Aller au contenu

Le bac de DJlee68 - 130L


DJlee68

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Impressionnant en effet !

 

Trés beau bac et très belle pousse des coraux !

J'ai la flemme de chercher dans le sujet mais vue la pousse ce ne m'étonnerais pas que tu supplémentes en Balling ?

Inintéressante remarque, qu'est ce qui te fait dire que le Bailling induit une pousse plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma propre expérience, pour avoir eu un bac sous Balling pendant 3,5 ans puis l'avoir passé sous RAC par la suite,

Les quelques bacs de mon entourage étant sous Balling,

La pousse des coraux dans les bacs sous Balling, est dans 90% des cas que j'ai rencontré, plus rapide et homogène quand les éléments sont bien dosés.

 

Je trouve qu'il y a également des différences de pousse suivant le protocole utilisé, la pousse des coraux sous RAHRD est flagrante par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Une petite série prises du haut :) car les couleurs ressortent vraiment mieux vu d'en haut! :love:

 

Derasa

DSC06433.jpg

 

Maximas

DSC06436.jpg

 

et d'autres...

 

DSC06439.jpg

 

DSC06440.jpg

 

DSC06442.jpg

 

DSC06443.jpg

 

DSC06444.jpg

 

DSC06445.jpg

 

DSC06448.jpg

 

DSC06450.jpg

 

 

Sinon, toujours quelques cyanos :( , j'ai mis un peu de résine JBL Phosex en passif dans la décante, on verra si cela fait effet étant donné que j'ai un peu de PO4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous :)

 

Tout va bien, ça pousse, ça se bat pour gagner du terrain, encore quelques cyanos et bryopsis mais que j'arrive à contenir...

 

 

Quelques clichés du jour :)

 

DSC06660.jpg

 

DSC06665.jpg

 

DSC06666.jpg

 

DSC06668.jpg

 

DSC06669.jpg

 

DSC06675.jpg

 

DSC06677.jpg

 

DSC06679.jpg

 

DSC06683.jpg

 

DSC06684.jpg

 

DSC06686.jpg

 

DSC06688.jpg

 

DSC06696.jpg

 

DSC06680.jpg

 

 

Et la vue d'ensemble :

 

DSC06659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Balling Light est une méthode Balling "modifiée et simplifiée" par la marque Fauna Marin.

Les éléments Trace sont mélangés dans les solutions Balling directement, et il n'y a pas besoin d'apport de sel sans NaCl dixit Fauna Marin. (voir mode d'emploi sur leur site).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous!

 

Un peu moins dispo en ce moment, j'ai profité de ce week end un peu moins chargé pour faire un peu de coupe dans le bac car pas mal de nécroses à cause des luttes de territoires :( , enlever l'acropora violet qui était devant qui a blanchi en une semaine :(

 

J'ai aussi quelques grosses pièces qui nécrosent par la base... Bref tout ne va pas pour le mieux, mais ça pousse quand même, et les couleurs sont là :) Mes paramètres sont corrects.

 

Quelques clichés du jour:

 

DSC06966.jpg

 

DSC06967.jpg

 

DSC06969.jpg

 

DSC06970.jpg

 

DSC06971.jpg

 

DSC06973.jpg

 

DSC06975.jpg

 

DSC06976.jpg

 

DSC06977.jpg

 

DSC06979.jpg

 

DSC06982.jpg

 

DSC06983.jpg

 

DSC06988.jpg

 

DSC06990.jpg

 

DSC06992.jpg

 

DSC06998.jpg

 

DSC06999.jpg

 

DSC07000.jpg

 

DSC07002.jpg

 

DSC07005.jpg

 

DSC07008.jpg

 

DSC07010.jpg

 

DSC07012.jpg

 

DSC07019.jpg

 

 

Et pour finir la vue d'ensemble :)

 

DSC06960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe… mais je me demande (n'y connaissant pas grand chose… ) si les "nécroses", blanchiments par le bas ne sont pas dus tout simplement au fait du manque de lumière lorsque les coraux poussent en forme de pin parasol… bref n'est-ce pas normal en fait… :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous!

 

Après quelques nuits sans dormir à poser les pour et contre, j'ai décidé de faire une pause récifale, par manque de temps pour m'en occuper correctement...

Ce soir en rentrant, ça a été le coup de bambou, mon bénitier se meurt (le gros maxima) :( :(

 

Cela me fend le cœur de me séparer de mes animaux, mais cela me le fend aussi de les voir dépérir par manque d'entretien, même si mes paramètres sont au vert... Et vu que je vais construire, que je vais déménager 2 fois en 1 an, je préfère prendre les devants avant d'avoir d'autres pertes!

 

Donc je vends tout, en espérant que mes animaux se retrouvent chez des passionnés, et qu'un jour je puisse peut être en récupérer des boutures (pour les bouturables! :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici