Aller au contenu

sable

sarnac37

Messages recommandés

bonjour

Attaquons a partie sable.

Je desire mettre un sable type sugar ds le bac principal :le sable de corail BORA BORA en est il? Est ce de l'aragonite?

Dans le refuge cm du sable de corail concassé.

Mes questions :

le bora bora est il du sugar.

avez vous des plans pour trouver du sable pas trop cher car cela couta la peau du c...

en vous remerciant

Rhooo la secte du bare battom a encore frappé :plaisante:

Mon avis perso, est que du sugar pour un refuge pourquoi pas, mais pour un bac principal... j'ai des doutes surtout niveau entretient!

J'aime bien avoir une couche de sable ds mon bac pour le coté esthétique, par contre je préfère ne pas prendre de fin mais 1-3mm ce qui permet de le clocher relativement facilement ou de le remuer sans que celui-ci vole partout ds le bac... ce qui ne doit pas être le cas du sugar... qui à mon avis doit voler comme les sédiments...

PS: cette remarque vaut que si le sable est mis que pour le coté esthétique ;)

Il y a du Bora Bora pas trop cher ici :

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3591

C'est le moins cher que j'ai trouvé ... dans la région Nord

Je pensai mettre du comme cela sur toute le devant et mettre vers le fond du plus grossier. Cela va se mélanger à terme mais pas forcément trop grave.

quel autre type de sable me conseillez vous?

je veux quelque chose de tres blanc et si possible fin

Bhein mets du bora bora alors... de toutes façons tu sais déjà ce que tu veux ;)
j'ai entendu parler de sugar et maintenant que je veux en mettre je ne trouve que du bora bora.
Toujours d'accord avec quelo : mets du Bora Bora (0,5 - 1,25 mm), mais évite de brasser le bac car comme on t'a dit

je préfère ne pas prendre de fin mais 1-3mm ce qui permet de le clocher relativement facilement ou de le remuer sans que celui-ci vole partout ds le bac... ce qui ne doit pas être le cas du sugar... qui à mon avis doit voler comme les sédiments.

Avec le brassage, tu vas en avoir partout.

Je ferais le contraire : gros dans le bac, fin dans le refuge.

L'avantage du "sugar" est qu'il laisse moins de prise aux sédiments, que l'épaisseur ne doit pas être énorme pour aider à la dénitrification entre autres, qu'il s'agit d'orienter le flux des pompes vers un compromis plus vers la surface, ce qui est un avantage aussi. Après quelques temps un bio-filme s'installe et il devient moins volatil. Alors ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici