Aller au contenu

Blue Karang

acanthu 82

Messages recommandés

bonjour il y a 1 semaine un nouveau site vpc a apparu et vu que le magasin est pas trés loing aujourd hui viré avec 2 amis.

surpris en arrivant magasin nickel de trés beaux coraux et Guillaume super sympa!!!enfin un magasin qui est prés a faire bougé l aquariophilie marine vers Toulouse super!!!

evidement la carte bleu a fumé pour nous,mais sans regret quand je regarde le bac est ce super acro :zaime: :zaime:

Pour ceux qui ne bloquent pas les pubs, je signal que Blue Karang fait parti de nos généreux partenaires sans qui le site ne pourrait exister.

Le site est plutot bien fait et bien fourni pour un démarrage.

http://www.cap-recifal.com/blue-karang ou http://www.bluekarang.com/

C'est pas tous les jours qu'un magasin dédié au récifal et au vivant, s'installe dans notre Sud Ouest. Dans le secteur de Toulouse élargi, l'offre compétente se fait très rare et j'ai personnellement beaucoup de mal à m'approvisionner. D'autant plus de mal que ma dernière expérience d'achat VPC dans une grande enseigne belge s'est soldée par la mort d'un Zanclus quelques heures après son arrivée et le refus de toute responsabilité de la part du magasin... ça réduit les possibilités.

Ainsi donc, je viens de me rendre chez Blue Karang, Corail Bleu pour qui ne comprend ni l'anglais, ni l'indonésien. Le magasin est situé sur une zone industrielle proche d'Agen. Un bâtiment flambant neuf, construit dans l'optique de ce genre de commerce. Pas de flon flon ni de pancarte "Ah que je suis le meilleur" ou "bah que la concurrence est nulle" comme on en voit fleurir sur un site de la RP. Hall d'accueil qui sent bon la simplicité et la chaleur, à l'image du jeune gérant, Guillaume, tout juste bardé de son certificat de capacité et les yeux encore émerveillés par son dernier stage à Bali.

Le local spacieux comporte un circuit hydraulique pour les poissons et un autre destiné aux coraux. Ces derniers sont disposés dans des bacs en plastique. On observe par le dessus et on peut à loisir fermer la vanne d'alimentation d'eau pour observer au travers de la surface devenue lisse. Beaucoup de LPS et de coraux mous, des sps plateaux mais peu de branchus (sale coup d'un fournisseur peu scrupuleux à un débutant dans le métier !). Ce n'est que partie remise, pour début janvier, si j'ai bien compris. Quelques classiques mais aussi de beaux spécimens de zozos, Acanthastrea, un Turbinaria mesenterina aux polypes fluos, jamais vu et deux acros plateau dont un tirant sur les jaunes plein de promesses. dommage que nos bacs ne soient pas élastiques. Les poissons et invertébrés sont disposés dans des petits bacs reliés au circuit général. Pour l'ouverture, il n'y avait que du petit. j'ai compris que des projets d'extensions avec des cuves plus spacieuses sont déjà dans les cartons. Du petit mais sain. Je me suis fendu d'un A. leucosternon bien sympa et qui mange déjà des paillettes. Quelques spécimens jamais vu chez les amateurs du coin, d'autres sympa qui mériteraient d'être mis en valeur par un meilleur éclairage.

Bonne impression générale, avec la conviction que ce nouveau magasin n'est pas qu'un essai. Si guillaume n'est pas du genre vantard, j'ai comme l'impression qu'il y a de la connaissance chez ce jeune homme et une passion bien ancrée Bref, quelques améliorations à apporter mais une installation mûrement réfléchie à l'image du site de vente VPC déjà bien abouti, et une approche comme j'aime en trouver chez les commerçants, artisans si rares de nos jours.

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Difficile équilibre entre un stock à la mesure des maigres moyens du démarrage et suffisant pour satisfaire une clientèle exigeante.

Il faut le dire aussi, dans la mer relativement fermée du récifal professionnel, rodent quelques requins.

c'est clair, et qui plus est, le marasme économique tombé sur notre beau pays n'arrange rien. Toi Denis qui est venu voir un arrivage chez kim, tu as vu qu'il est obligé pour le moment de faire avec les moyens du bord, même si je lui donne un coup de main c'est pas demain qu'il va pouvoir ouvrir un local de 100m2 avec des animaux à pèter partout. Il faut le reconnaître le marché du récifal est une niche qui malheureusement avec la crise est en train de se recroqueviller.

Quand je vois déjà comment fonctionnent la plupart des bourses ( sauf montauban) ou il y à de moins en moins de monde .......

Quelqu'un a t il des news de ce mag car le site est fermé depuis des mois, à peine arrivé deja parti ??? des problemes financiers ou des problemes de santé????

oui probleme d argents(ou dans ce sens la) donc fermeture definitive et c est bien dommage :pleure:

ah mince donc c'est confirmer ? car sur leur site c'est marquer depuis des mois blue karang reviens bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici