Aller au contenu

Zebrasoma Desjardinii


jim81

Messages recommandés

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un aurait un lien, ou des explications pour déterminer un Desjardinii d'un Veliferum ?

Je crois savoir qu'il y a sur CR plusieurs possesseurs de Desjardinii .....

 

J'étais persuadé d'avoir comme élément de différenciation la couleur de la nageoire caudale (jaune pour le Veliferum, bleu nuit/grise mouchetée pour le Desjardinii), mais en y regardant de plus près, cela ne me semble pas aussi systématique que ça.

 

J'ai beau regardé sur le net, je n'arrive pas à trouver d'explications qui me permettraient de différencier à coup sur un Veliferum d'un Desjardinii.

 

Et je n'ose pas évoquer le fait qu'il y ai 2 provenances du Desjardinii et donc des différences en fonction de la provenance.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le petit bouquin Artemis je lis "le veliferum a 28 ou 29 rayons mous à la dorsale et 29 à l'anale contre 31 ou 32 à la dorsale et 24 ou 25 à l'anale pour le desjardinii; la nageoire caudale du veliferum est jaune et son pédoncule caudal gris bleuté"; sur la photo dans ce bouquin, le veliferum n'a pas cette bande noire traversant l'oeil qu'on voit sur la photo de mon desjardinii mais je ne sais pas si c'est spécifique.

 

herve_20111227110740-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici