Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre bac ?

Gael

Messages recommandés

j'ai pris 120*80 mais c'est vrai que 160*80 j'aurai adoré...

C'est le bon choix : si tu ne peux pas, pour des raisons techniques ou pratiques, mettre un 160x80 il vaut mieux, pour le même volume, 120x80 que 160x60.

La raison est qu'à cause de la diffraction un bac semble toujours 1/3 moins profond qu'il n'est en réalité; un bac de 60 paraît donc en faire 40 : ce n'est pas beaucoup !

Dans le temps de la continuité d'un bac, le degré de satisfaction est très variable. Cela passe d'un sentiment teinté de désespoir en lien avec des echecs, à l'autre extême de l'échelle du degré de satisfaction, par des joies, voir de grandes. Des moments de distance avec un degré de concernement moindre (5 m), aux moments avec le nez collé sur la vitre, les mains réguièrement dans le bac.

Est-ce autant simple que les histoires d'amour ? ;-)

Si j'avais osé conserver mon 1800L FO (400x70x60) âgé de 30 ans, je n'aurais jamais pu me satisfaire du manque de diversité et d'équilibre apporté par un récifal.

Je suis comblé par mon récifal de 650L (130x80x70), mais l'espace de nage pour des chirurgiens ou de "vol plané" pour des anges me manque...

D'où l'idée d'un futur grand bac, pour dans 3 ans environ :sablier: .

S'il y a bien une qualité première pour notre hobby, c'est la patience.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici