Aller au contenu

mon bac de 300L


stevefoudre

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

et je appelerai demain pour voir si je peut les mettre ou pas

Te fatigues pas à les appeler, car apparemment ils s'y connaissent rien :mdr5:

 

ouais mais j ai regarder sur internet on peut tres bien faire un aquarium eau de mer sans ecumeur il faut que nettoie souvent la pompe externe pour eviter les attaque bacterienne

Tu dois pas le nettoyer souvent puisque tu as eu une attaque bactérienne :timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais j ai regarder sur internet on peut tres bien faire un aquarium eau de mer sans ecumeur il faut que nettoie souvent la pompe externe pour eviter les attaque bacterienne

:D c est bon j ai enlever les pierres beh je l ai nettoyé qu une fois depuis octobre

Euhhh la ça n'as choqué personne.... tu nous dis toi même que s'il n'y a pas d'écumeur, il suffit juste de nettoier souvent le bac, mais en faite tu n'applique pas du tout ta propre régle.

 

Entre nous, écoute bien les conseilles des experts de se forum, et ton bac se portera beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour faire court, on ne met que des pierres calcaires ! Pas des quartz ou pire encore ....

 

Ah pas de quartz non plus ? Perso mon sable est composé de 2/3 de corail et 1/3 quartz…  et j'ai un gros galet aux couleurs oranges aussi me servant de support quelque part sous mes PV… quant au filtre n'ayant pas de décante j'ai un filtre interne avec de la ouate… :timide: bon je change la ouate toutes les semaines… et je fais un changement d'eau toutes les 3 semaines… par contre j'ai un écumeur… mon bac tourne depuis pas mal d'années… faut juste être rigoureux… maintenant, je ne suis pas forcement un exemple mais avec de la rigueur on peut arriver à des petites choses sympa…

Le seul truc qui me préoccupe chez toi, Steve, c'est que l'on te dit des choses d'un forum à un autre mais que tu ne sembles pas en tenir compte ;) … je pense surtout aux animaux perdus… 

Si ton eau n'est pas idéale, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs… certain mettent plusieurs mois avant de n'introduire ne serait-ce qu'un BH… donc le premier truc à faire au risque de me répéter c'est de prendre le temps… pendant que ton bac "muri" bouquine quelques livres et prends des renseignements… ou pose tes questions ici mais fait le avant d'agir… pas du genre "ah j'ai acheté un mérou mais je me demande comment le rentrer dans mon bac ?!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu vides ton bac, tu te renseigne sur Google en marquant débutant Recifal Et tu lis bcps bcps comme nous avons tous fais pour savoir comment maintenir un Recifal .puis tu nous demande le matos qu'il te faut en précisant si tu veux que des poissons, des coraux dur ou mous. Autant te prévenir le matériel en Recifal coûte chère mais une fois que tu l'as, il dequote très peux, bonne réflexion ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici