Aller au contenu

mon bac de 300L


stevefoudre

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

javais lu et avais trainé sur des forums 3mois avant dacheter mon 50L.

mais AR T3 je lai trouvé chaud a lire sur certain passage alors que je faisais du recifal depuis kkl mois

c'est clair qu'il y a des passages :horreur: :horreur: genre dans le chapitre sur la chimie de l'eau c'est violent parfois !! :D:D

Par contre c'est un super ouvrage très complet là je suis au chapitre filtration , mes méninges peuvent souffler un peu !!!

 

j'ai commencé par celui là

51CqCUT81BL._SL500_AA300_.jpg

que j'ai dévoré en une semaine , mais qui est très succins par rapport a AR T3 avec ce dernier je me régal , j'ai hâte d’être en fin de journée pour pouvoir m'y plonger !!!

)

Sinon tu as un bouquin très abordable et qui balaie pas mal de sujet pour "débutant" qui est le livre de Jean Louis Cuquemelle

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as un bouquin très abordable et qui balaie pas mal de sujet pour "débutant" qui est le livre de Jean Louis Cuquemelle

Avec dedans un joli planning de la phase de démarrage d'un aquarium récifal auquel j'adhère complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais lu et avais trainé sur des forums 3mois avant dacheter mon 50L.

mais AR T3 je lai trouvé chaud a lire sur certain passage alors que je faisais du recifal depuis kkl mois

c'est clair qu'il y a des passages :horreur: :horreur: genre dans le chapitre sur la chimie de l'eau c'est violent parfois !! :D:D

Par contre c'est un super ouvrage très complet là je suis au chapitre filtration , mes méninges peuvent souffler un peu !!!

 

j'ai commencé par celui là

51CqCUT81BL._SL500_AA300_.jpg

que j'ai dévoré en une semaine , mais qui est très succins par rapport a AR T3 avec ce dernier je me régal , j'ai hâte d’être en fin de journée pour pouvoir m'y plonger !!!

)

Sinon tu as un bouquin très abordable et qui balaie pas mal de sujet pour "débutant" qui est le livre de Jean Louis Cuquemelle

 

Laurent

Oui, le guide de Jean louis cuquemelle est vraiment très très bien fait, il est accessible en version web et gratuit sur ce lien

(que je t'avais déjà donné)

http://microrecif.ovh.org/aquarium-recifal.htm

 

Si avec cela tu ne démarres pas convenablement,

 

Bon courage...

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici