Aller au contenu

mon bac de 300L

stevefoudre

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Vous êtes méchant lol !!

c'est juste l'histoire d'un gars qui a voulu commencer le marin ( je ne dirais pas Récifal) et qui et tombé sur les mauvaises personnes pour le conseiller !!!

maintenant c'est vrai qu'il aurait pu se documenter un peu avant de se lancer !!!

Même avec mes 15 ans d'aquariophilie en eau douce et mon apprentissage auprès de vous ainsi que mes lectures ( l'aquarium récifal vol 3 et autres ) je n'oserais pas encore me lancer dans l'aventure ne me sentant pas encore prêt !!

a mon avis steeve ferait bien d’arrêter son bac, d'apprendre un minimum et de repartir une fois les bases en poche . Enfin moi c'est ce que je ferais !!!

On ne se lance pas dans le Récifal pour épater la galerie et pour dire " t'as vu , j'ai un aquarium d'eau de mer moi !!!" mais plus pour se faire plaisir a soit même!!!

c'est mon avis ça n'engage que moi

Au bénéfice du doute, il doit être aidé pas enfoncé....

On t' a donné des éléments, tu dois être prêts a consacrer du temps et de l'argent si tu veut continuer.

Acheter un ecumeur digne de ce nom et un osmoseur si tu n'en a pas

Une fois l'écumeur installé enlever le filtre externe.

Je siphonnerais et jetterais aussi l'ensemble du sable.

Et surtout de pas rajouter de vivant avant un petit moment

Même avec mes 15 ans d'aquariophilie en eau douce et mon apprentissage auprès de vous ainsi que mes lectures ( l'aquarium récifal vol 3 et autres ) je n'oserais pas encore me lancer dans l'aventure ne me sentant pas encore prêt !!

Sérieusement ?

Parce que AR T3 c'est pour les aquariophiles qui veulent mieux comprendre le récifal.

La théorie c'est bien, mais il faut songer à la pratique...

Laurent

Bonsoir.

Salut steve,si tu en a besoin,tu peu me mp,j'ai peu de temp libre,je bosse et je fais de la compétition sur jeux vidéo,je t'aiderai si besoin dans la limite de mes connaissances.( limite,je débute presque )

Si ça te plais ,tu y arrivera,mais faut écouter les conseil sinon t'y arrivera très difficilement.

à plus.

Au bénéfice du doute, il doit être aidé pas enfoncé....

On t' a donné des éléments, tu dois être prêts a consacrer du temps et de l'argent si tu veut continuer.

Acheter un ecumeur digne de ce nom et un osmoseur si tu n'en a pas

Une fois l'écumeur installé enlever le filtre externe.

Je siphonnerais et jetterais aussi l'ensemble du sable.

Et surtout de pas rajouter de vivant avant un petit moment

+1 avec Jean-Yves même si pour avoir suivi quelques post sur un autre forum je doute que Steeve suive vraiment les conseils donné… après je ne te connais pas, Steeve, alors je ne te juge pas, par contre vraiment tu devrais écouter les conseils et résister aux tentations… patience et patience… cela doit être ton leitmotiv ! Tu es allé trop vite (comme beaucoup d'entre nous aussi… ) du coup apprend de nos erreurs… pour ne pas faire les mêmes… Ne baisse pas les bras et trouve toi un bon conseiller (il y en a quelques uns quand même dans les animaleries, même s'il faut savoir les approcher en douceur…  :D )… et surtout soit à l'écoute ;)

Un aquatronica, du bailing pour 2 boutures, une bonne pousse de dinoflagellés et on a un sérieux concurent pour l'ancien bac à tom31 :p

Toi aussi tu le concurrences sur la mort des poissons, non ?

:p

Merci Eauturquoise, mais ne perd pas ton énergie à répondre à cet individu :mdr5: :D

attention les mecs dans 2 mn il va pleurer au modo

Sérieusement ?

Parce que AR T3 c'est pour les aquariophiles qui veulent mieux comprendre le récifal.

Laurent

Je me lancerais dans l'aventure recifal quand j'estimerais le temps venue. ..:-)

Si il y a une chose que l'aquariophilie m'a appris, c'est la patiente.

. Ca ne fait que deux mois seulement que je m'interesse serieusement au recifal !!! En aquariophilie, un projet muri est un projet reussi

Sérieusement ?

Laurent

Je me lancerais dans l'aventure recifal quand j'estimerais le temps venue. ..:-)

. Ca ne fait que deux mois seulement que je m'interesse serieusement au recifal !!! En aquariophilie, un projet muri est un projet reussi

c'est la base

et beaucoup de lecture

Hello.

Je te conseille d'acheter les 5 ou 10 premier numéro de opotr ,c'est des DVD que dompail à fait. Tu verra c'est génial !

Tu découvrira dompail et aussi Alain entre autre,il te donneront l'envie et les connaissance pour aller plus loin .

:op1

Ta même un lien sur ce site pour les commander... Même ma soeur connais bachir maintenant ! Tant j'ai pu regarder ceux que possède déjà.

Tu verra c'est le top ! ;)

Un aquatronica, du bailing pour 2 boutures, une bonne pousse de dinoflagellés et on a un sérieux concurent pour l'ancien bac à tom31 :p

Toi aussi tu le concurrences sur la mort des poissons, non ?

:p

Merci Eauturquoise,

T'as que ça Nicko, va falloir que tu te renouvelles

J'aime bien me faire chambrer en juste retour des choses, mais par toi :D

Remarque tu es pas mieux avec tes Cyanobactéries permanentes, tu devrais d'ailleurs pas perdre de temps inutilement pour aller les siphonner et clocher ton sable :mdr5:

oui ça me tente bien ces dvd !!! personne n'en vend d'occasion !!!

T'as pas honte de poser une tel question pour 15€ le DVD

sinon neuf ou est ce que je peux les trouver ???!!!

Faut se prendre en main et chercher un peu, il y a un boutique en ligne:

http://boutique.opontheroad.com/

Merci j'avais trouvé le site :D:D je ne suis pas débile mdr !!

je pose la question de l'occas pour les anciens numéros , sur le site il n'y a que les 4 derniers !!!

c'est pour ça Tom !!!

calme toi Tom , respire , ça va aller ! C'est ton bac qui te met dans un tel état de stress ?? :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :zaime:

Sérieusement ?

Laurent

javais lu et avais trainé sur des forums 3mois avant dacheter mon 50L.

mais AR T3 je lai trouvé chaud a lire sur certain passage alors que je faisais du recifal depuis kkl mois

Bonjour.

J'insiste sur le fait,qu'il faut les acheter directement sur ce site et pas dans un magasin,que l'argent aille bien à l'auteur et pas qu'un magasin se gavé déçu.

Le tirage est limite ce n'est pas un film ,donc pour celui qui a pris la peine de faire tout ça,c'est très important.

Et le plaisir de voir ces DVD est sans équivalent dans le récifales français,à ma connaissance.

L'achat d'occasion est à proscrire et la copie est formellement interdite.

Bon visionnage. ;)

javais lu et avais trainé sur des forums 3mois avant dacheter mon 50L.

mais AR T3 je lai trouvé chaud a lire sur certain passage alors que je faisais du recifal depuis kkl mois

c'est clair qu'il y a des passages :horreur: :horreur: genre dans le chapitre sur la chimie de l'eau c'est violent parfois !! :D:D

Par contre c'est un super ouvrage très complet là je suis au chapitre filtration , mes méninges peuvent souffler un peu !!!

j'ai commencé par celui là

51CqCUT81BL._SL500_AA300_.jpg

que j'ai dévoré en une semaine , mais qui est très succins par rapport a AR T3 avec ce dernier je me régal , j'ai hâte d’être en fin de journée pour pouvoir m'y plonger !!!

Je vais voir pour les DVD d' Ocean passion on the road , une autre façon ludique d'apprendre !!!

Merci pour les infos les copains ;);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici