Aller au contenu

mon bac de 300L

stevefoudre

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

c 'est assez original pour un recifal

es tu sur de la tenue sur le long terme du monument grec et de l'orchidée ?

idem pour les pierres, la verte et la orange a droite, pas sur qu'elles ne degagent pas des composés dans l'eau de mer

je vois une canne d'aspiration eheim sur le coté, tu n'as pas un filtre externe branché sur ton bac ?

bon, stevefoudre, sincerement ?

as tu ouvert l'un des 3 volumes de la bible du recifal 'l'aquarium recifal' ?

les methodes de maintenances y sont decrites et aucune n’intègre un filtre extérieur prévue pour l'eau douce.

ou alors ouvre un magazine zabrasomag et tu y liras que l’écumeur est le coeur d'un systeme recifale berlinois ?

as tu mis en place une autre methode, jaubert, dsb , systeme naturel ?

si tu n'appliques aucune de ces méthodes, change de boutique et documente toi.

je pense exprimer un avis majoritaire en te disant que quand on manipule du vivant, quand on en prend le responsabilité, on se documente avant.

( et pour reference la durée de vie d'un poisson d'eau de mer c'est plusieurs années, voir 15 a 20 ans a l'aquarium de Nancy. )

Il vaut mieux stevefoudre, car tu peux mettre en périle les futures vivant de ton bac.

Alors va vite enlever ton filtre externe, va acheter un écumeur et surtout des VRAIS bouquin sur le monde récifal ;)

Autre chose importante, change de crèmerie, car si c'est les vendeurs qui ton aiguillé dans ce sens, il faudrait qu'ils changent de métier ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici