Aller au contenu

Le bac de Bub77 - 180l Berlinois


Bub77

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
Les nouvelles du bac qui a maintenant 2 ans presque et demi : tout va bien. J'ai fait le gros nettoyage de retour de congés (merci Géka pour la surveillance et j'ai des boutures pour quand tu referas ton bac :enacc: )

 

Aucun changement en terme de protocole. Les biopellets sont toujours là (1 and et demi) et pour le moment pas de soucis. Je tourne toujours en balling Aquafair avec Oligos. J'en suis à 1,5 litres de chaque par semaine, mais pour le moment, les paramètres se maintiennent.

 

Seul petit changement, je suis passé à un réacteur fluidisé pour la résine anti phosphate. Ca fonctionne bien, mais cela nuit un peu au bon fonctionnement des biopellets (je suis passé de indétectable en nitrates à 5mg/l. Rien de dramatique, mais cela montre bien que les deux peuvent être opposés.

 

L'alimentation ne change pas : 3 cubes par jour, un mélange de plein de trucs congelés (mysis, red plancton, artemias, ... et zoo/phyto congelé également). En plus du reef pearl et du cyclop eeze une fois par semaine.

 

Bonne soirée

 

Eric

 

 

De côté : 

fr9a.jpg

 

de face :

ejh3.jpg

 

Et un petit détail sur l'un de mes 2 coraux préférés (il se cache :D ): 

6eik.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 2 ans et il est nourris tous les jours à la seringue (la même que celle que j'utilise pour prélever la dose quotidienne de mélange que je prépare pour 4-5 jours... Je finis la seringue par lui, une fois que les premières giclées lui ont fait ouvrir ses polypes).

 

 

Bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonsoir à tous, 

 

quelques photos du Berlinois qui vit tranquillement après une petite monté de phosphates (résine HS dans l'osmoseur... Je me suis fait avoir pour la deuxième fois, donc maintenant, il y a un Conductimètre dans le circuit... Pratique, pas très cher et indispensable pour les mémoires d'huitre comme moi  ::D ).

 

xxkg.jpg

 

0nbs.jpg

 

mqlw.jpg

 

fzq9.jpg

 

 

et enfin les gonios et le tubastrea qui viennent de fêter leur 2 ans dans le bac.

5d8w.jpg

 

hjv7.jpg

 

Bonne soirée

 

Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici