Aller au contenu

Une nouvelle aventure! [sam15]


sam15

Messages recommandés

faudrait déjà connaitre les caractéristiques exactes de la LED utilisée par Sam.

 

Sans ça je vois mal comment tu sais quelle tension elle prend lorsque tu lui délivres 3A. Dans tous les cas, c'est une alimentation à courant constant donc elle prendra bien 3A non? c'est la tension qui va varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

On le voit sur la (petite) photo : une LED de 100W c'est 10 rangées en parallèle de 10 LED de 1W en série.

Une LED de 1W c'est à peu près ceci

 

herve_20120226115551.jpg

A 1W c'est donc environ 3V 350mA.

Une alime Meanwell 30V 90 W va délivrer max 3A ou max 30V, la première valeur atteinte (ici 30V) limitant l'autre.

 

herve_20120226115954.jpg

Si l'alim doit délivrer 30V elle risque donc fort de ne pas pouvoir délivrer 3A.

Il vaut mieux alors prendre une alim 36V sachant qu'alors le courant sera limité à 2,5A.

Conclusion : une alime 90W ne suffira de toute façon pas !

Si on veut réellement sortit 100W il faut prendre une alim 120W 36V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est sûr qu'une alim de 90W va pas délivrer 100W, ça on est d'accord.

 

la zone de courant constant se situe à 95% du courant max soit 2.85A. A cette ampérage, un point correspond à Vmax=30V.

Donc au max, tu pourras sortir 85W environ.

 

Je pense que tu sortiras moins avec une LPF-90D-36, vu que le courant max en sortie sera de 2.5*0.95=2.375A. A cet ampérage tu vas tirer autour de 28-29V, et donc tu arrives à environ 68W. C'est moins bon il me semble.

 

L'idéal rest en effet d'avoir une alim plus puissante. Les HLG-120 pourrait alors être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! beaucoup trop de mots compliqués pour moi ici.... Je vous laisse en discuter et et vous me direz vos conclusions finales! ;)

Sinon pour la led utilisée, c'est celle la: led 100w

Pour les anneaux, ils font 10W chacuns.

Voila je peux pas plus contribuer pour ma part! le jour ou vous avez besoin de conseil sur les chevaux, je pourrai vous aider mais la, je comprend rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile à trouver; ici mais 76€ http://be.mouser.com/ProductDetail/Mean-Well/HLG-80H-36B/?qs=sGAEpiMZZMv3v8%252bKG0iXsXbG41xrsEpHyuSNIbUCiww%3d

Essaye d'envoyer un mail à Future electronics.

 

Il devrait être pilotable par l'IKS via le module Simmod (Art.-Nr.1022) mais sans garantie.

Une autre solution est de mettre un commutateur PWM entre le driver que tu possèdes et la LED : pas plus de 5 composants électroniques pilotable en PWM + un Arduino pour générer le PWM mais il faut savoir souder :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila quelques nouvelles:

Apres un petit passage a la bourse de Blagnac d'ou je me suis ramené quelques boutures sympatiques et un petit groupe de 4 kauderni,

un petit probleme a ete rencontré au moment de la mise en route du refuge... la vitre de separation avec la decante a pas aidé la rencontre avec le sceau pleinde sable:

 

photo456g.jpg

 

Alors apres quelques heures de travail ca donne ca:

 

photojrxf.jpg

 

donc decant de 200L et refuge de 150L. Le refuge n'est pas encore connecté mais je le met a tourner quand meme, je vais y mettre 2-3 roches et differentes variete d'algues. Je compte y mettre une petite pompe de brassage de 900L/h et pour ce qui est du debit jevais partir sur de 200L/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Bonjour.

Voici quelques nouvelles du bac apres 2 mois de silence dû a la naissance de ma fille.

Tout se passe a merveille, j'ai rajouté quelques gorgones non symbiotiques, le rendu est superbe! je suis toujours tres content de mes leds par contre je compte rajouter 2 spot de 20w sur l'arriere car c'est un peu sombre surtout le plateau en haut a gauche ou j'aimerais mettre 2-3 acros.

Niveau poissons j'ai eu quelques soucis, le leuco a attrapé des points blanc et a contaminer le bac..; j'ai perdu le leuco, le tomminensis et 2 gobiodon acicularis.

Le refuge est mis en route depuis une semaine eclairé par un spot de 20w led en 6500°k 24h/24

 

place aux photos: (les photos sont tres bleu mais ca l'est beaucoup moins en realité)

 

img2008e.jpg

 

img2009wm.jpg8

 

img2013qx.jpg

 

img2014l.jpg

 

img2015cz.jpg

 

img2016q.jpg

 

img2017mb.jpg

 

img2018ra.jpg

 

img2019by.jpg

 

img2021by.jpg

 

Pour finir, une petite video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Petite vidéo de mes pensionnaires. le bac a bien évolué, les coraux poussent bien! même Dendronephthya pousse et me sort de nouvelles branches!

J'ai acquis un gros Dendrophyllia mais je n'arrive pas encore a lui faire ouvrir les polypes, si vous avez des suggestions, je suis preneur!

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=otbp-jbFOkA&feature=youtu.be]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite video apres l'arrivee des premiers anthias j'ai opté pour des carberreyi

J'ai filmé un peu le dendronephtya pour denis, il s'est bien remis de ses brûlures mais du coup il a raccourci de prés de 10 cm...

[video:http://www.youtube.com/watch?v=cochVPehQwo&feature=youtu.be]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici