Aller au contenu

pv dans bac technique

sarnac37

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un bac de 90 x 60 x 50 et un bac technique de 80 x 50 x 40, placer des pierres dans ce second bac m'avait permis d'alléger mon décor tout en respectant la règle que je croyais sacrosainte des 20% de PV.

Par la suite, les pierres plongées dans l'obscurité se sont recouvertes de vers tubicoles et d'éponges. L'inconvénient c'est que le but de mon bac technique était la décantation et que pour siphonner la couche de boue entre les pierres, je devais les retirer du bac. Je n'ai pas vu d'autres inconvénients et pour les avantages, je n'ai pas comparé avec d'autres systèmes donc je n'en sais rien.

Si ton but est d'augmenter l'épuration biologique, il existe bien d'autres moyens actuellement moins encombrants et/ou plus pratiques.

dans mon ancien bac j'avais mis aussi des PV, cela avait permis de détenir des copépodes, des éponges diverses et surement plein d'autres choses.

Donc oui c'était bien utile, et en plus les PV n'avaient aucune bryopsis contrairement au bac principale (surement due à l'obscurité :D )

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir des PV sans Bryopsis Rire jaune
Moi oui, par exemple lors d'un transfert pour un nouveau bac, ou toutes les PV envahis de bryopsis ont été assécher plusieurs semaines, ensuite brosser et remis dans un bac neuf. ensuite on réintroduit les PV n'ont colonisées de cette merveilleuse algue :p pour réensemencer en éponge et diverses bébètes :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici