Aller au contenu

Probleme avec mes coraux


ostrakow

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis un mois environ, je constate divers soucis sur mes coraux :

 

- les polipes se deploient peu (cf le turbinaria qui blanchi par endroit)

3dd55b05d4834bb6c0f11a46343d0.jpg

 

- une perte de couleur (cf l'acro beige qui a les pointes bleues habituellement)

1f45dc806f36cfe7c18fe8b4f9f13.jpg

 

- des polipes dont les tissus se retractent

c11d64f492e945b3a1ba0274bb34b.jpg

 

- un acro qui blanchit a la base ou dont le tissus commence a disparaitre aussi. Une bouture de cet acro a totalement fondue.

4189acfbd3400d6b52158d3737303.jpg

 

- l'euphylia a une tete qui s'est necrosee tres rapidement (5/6 jours) mais qui recomence a se recouvrir :

b0f765aa1db0e1ac16d6f63fe66e6.jpg

 

J'ai des cyanos qui apparaissent par endroit alors que je n'en ai pas eu depuis longtemps.

 

Je n'ai pas de poisson donc je nourri peu; uniquement pour la microfaune. Je change en general 10 litres par semaine sur 130 litres, sauf ces derniers temps ou j'ai ete un peu deborde ....

 

A y reflechir l'eclairage me semble un peu intense peut etre (8x24W T5) ?

 

J'ai mis du sable il y a un mois mais je ne vois pas le rapport avec mes soucis ...

 

En un mot, je suis desempare !!!

 

Help !!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, quel sont les paramètre de ton eau, quel est la méthode de supplémentation employée, y a il d'autres ajouts que les changements d'eau ?

Quel est l'auteur d'eau de l'aquarium et quel age ont tes tubes T5 ?

 

Un bac sans poissons est toujours plus difficile à maintenir, les coraux ayant besoin d'un minimum de pollution pour se nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici