Aller au contenu

Identification - Pseudoceros ?


cyril02

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bien vu que les biolos sont a la recherche d'oeuf de pâques en choco, je vote pour un vers plat ( trés flou il est vrai ;) ) ou si vous préférer un Plathelminthe ou Pseudoceros , marron gris ou tacheté blanc sur ces belles photos, et en général trés rapide, de sortie le soir, la nuit, j'en avais observer un dévorer une asterina ou un petit esgargot ( je sais plus ...)

 

C'est assez moche et très visqueux :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le refuge envahi de ces Pseudoceros et quelques autres dans le bac à bouture. Je crois que ces plathelminthes sont plutôt herbivores mais il y a plusieurs espèces et je ne peux rien affirmer. Je n'en ai jamais vu sur des boutures, seulement sur ou plutôt sous des pierres, des thalles de Caulerpes. J'en ai retiré quelques uns, énormes sachant qu'il en restait d'autres. Je n'en ai plus aujourd'hui.

 

Pour mémoire, on en a parlé ICI et LA;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici