Aller au contenu

Le Bac à Seb - 528L

Seb78

Messages recommandés

• 10 mois plus tard...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Hello,

Désolé pour mes réponses tardives  :prosterne

Oui je suis toujours très content des rampes GHL, la pousse est réellement importante. Je viens de m'en rendre compte en visionnant les photos postées ci-dessus. 

Le bac sera prochainement arrêté pour diverses raisons dont un déménagement, un mauvais choix concernant un démarrage avec l'utilisation de PV artificielles à 100% (aquaroches), RAB qui n'a pas pris malgré de nombreuses précautions ainsi que de nombreuses erreurs de jeunesses assez suffisantes pour justifier un redémarrage. Et puis surtout le ras le bol de devoir utiliser des béquilles sur un bac aussi peu peuplé, je m'aperçois aujourd'hui que je me suis énormément éloigné de mes objectifs initiaux à savoir, maintenance "simple", pas de béquilles, etc...

Le redémarrage devrait se faire courant janvier avec des PV toutes fraîches, j'espère que je n'aurais pas trop de cochonneries du type hydraires, etc...

@++

hello

tu as eu quoi comme problème avec l'utilisation d'aquaroche

Je n'arrive pas à contrôler mes PO4 & NO3, je suis obligé de faire tourner des résines en permanence et ce n'est pas l'idée première de ce bac, lorsque je vois de très gros bacs tournant avec juste le principal ça me laisse rêveur.

Peut-être (enfin surement) le manque d'expérience pour se permettre de digresser des méthodes qui "marchent" donc je vais revenir aux "bases".

Mon précédent bac avait été démarré en PV fraîches et je le trouvait beaucoup plus "vivant", c'est trop artificiel à mon goût. Pas assez de microfaune, etc... J'avais même du sable  :D

Attention, je ne remets nullement en cause la qualité de ce produit (très bonne par ailleurs), juste le tournant et la maintenance à mettre en oeuvre afin d'avoir des "résultats" corrects ne correspondant plus avec les objectifs fixés lors de la conception de ce bac.

Je veux profiter du déménagement pour corriger les quelques défauts de jeunesse. Le changement des pierres par des PV fraîches est un choix personnel bien que je reste convaincu qu'un bac en aquaroches 100% est aujourd'hui parfaitement viable. Au final c'est plus le fait de voir peu de vie sur mes pierres qui me désole bien plus que le reste.

Mer seb pour la reponse

Peut etre que ton ration est trop peu, et le manque de bonne bacterie pour eliminer les po4 et no3,l'ideal est le refuge a apgue ou a pierre

Autrement je pense mettre 5 ghl sur un bac de 250x90'de largx70 de haut, pense tu que la config est bonne merci pour ta réponse

Oui tu as certainement raison, c'est d'ailleurs ce que je vais mettre en place dès le gros du déménagement passé.

Le refuge à algues aurait du être et ce dès le début mais je n'ai jamais pris le temps de le lancer.

5 rampes me paraît pas mal du tout, mais vu le tarif tu n'as pas trop le droit à l'erreur ;)

Essayes quand même d'aller en voir une fonctionner, on ne sait jamais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici