Aller au contenu

Accessoire du FZ45


poissonexotique

Messages recommandés

Bonjour.

 

En premier lieux ,j'espère être dans les clouss niveau chartre,pour ce post.

 

Je possède un panasonic lumix fz45.

 

Je cherche des renseignements sur les accessoire et adaptation possible sur ce matériel.

J'espère trouver des personnes ayant le même et qui connaisse le bon objectif macro à mettre en plus ou autre.

 

Bon je regarde déjà si quelqu'un répond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que c'est un appareil de type "bridge", l'objectif est fixe et tu ne peux pas en changer !! ;)

Par contre, si tu veux avoir une image plus "grosse" de ton sujet, tu peux utiliser des bonnettes macro : il s'agit en fait d'une "loupe" qui se place devant l'objectif.

 

Même si ce dispositif fonctionne bien, il a quelques inconvénients : tu perds la possibilité de mise au point à l'infini (donc, tu dois absolument te placer près des sujets de photographie) et en fonction de la qualité de la bonnette (et donc aussi de son prix) tu peux avoir plus ou moins de déformation et d’assombrissement dans les coins de l'image ! :sifflote:

 

room :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poissonexotique,

 

C'est effectivement le seule choix possible mais attention, il faut choisir une bonnette de qualité Achromatique (2 lentilles). :timide:

 

un excellent site pour le reflex et possibilités diverses (intéressant pour toi aussi=bonnette) :

 

http://www.naturepixel.com/technique.htm

 

Un constructeur de renom, moins cher que les bonnettes Canon :

 

http://photoaddict.fr/catalogsearch/result/index/?filter_diameter=172&q=close+up

 

Voilà, opération intéressante même via un objectif macro pour limiter les pertes lumineuses en raison de l'agrandissement du tirage. ;)

Je vais y passer aussi tant pour le Tomioka (portrait et curiosité) que pour mon dernier objectif macro.

 

Bonnes recherches.

Pour l'autofocus, ca peut le faire.

Dans le pire des cas, tout manuel comme en macro, bonheur absolu. :zaime:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis un affreux troller Room. Méfies toi. ;)

 

Pour info, j'ai démarré le numérique avec un FZ5, filé à mon père.

Ca lui va bien.

Faut dire que la formule était bonne et Pana avait sorti un excellent appareil.

Le bridge, c'est vraiment une bonne solution, pas trop onéreuse pour commencer et se découvrir même si la formule est plus encombrante qu'un compact. (seul critique de mon père, utilisation très occasionnelle) ;)

 

Je suis parfois étonné des photos qu'il fait en mode "tout facile" ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur un bridge les possibilités sont nombreuses, filtre ND, couleurs...

 

A partir du moment ou tu peux débrayer l'appareil en manuel ou "avancé, tu peux jouer sur la vitesse, éventuellement le diaphragme mais pas sûr...

 

Faut bien laisser des avantages aux réflex, pas seulement le changement de focale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un nouvel appareil,il faut déjà s'habituer à sa forme,son poid,ses boutons et sa conception logicielle .

 

Bref,il faut un peu de temp d'apprentissage ,je suis en plein dedans.

 

En plus cela fais une sacrée gymnastique de vouloir une photo d'un poisson de bien près .

 

Le fait de regarder dans le viseur est assez nouveau pour moi et cela change pas mal.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici