Aller au contenu

Le bac de Gim83


Gim83

Messages recommandés

Je viens vous présenter mon bac, qui tourne depuis juin 2011...

 

Il est composé d'une cuve de 140*70**60(h), avec double ceinturage haut et renfort d'angle, colonne humide avec durso en 40mm, descente secours en 32mm et remontée en 32mm branchée sur une pompe new-jet 2300 !

 

Le meuble est en agglo laqué blanc et porte ikea laqué noir !

 

Support en acier tubulaire 40 soudé avec 6 pieds.

 

Cuve technique de 60*60*40 avec écumeur BBM ATI 250 upgradé avec 2 hydrofoarmers tunze 9420, RAH neo3+ et réserve d'eau douce.

 

Brassage 2 tunze 6055 upgradées en 6095 et une WB 6212, le tout en mode pulsé sur multicontroller Tunze 7096.

 

Eclairage leds maison 5*50w en 20K et 4*20w en bleu simulant levé et couché du soleil (enfin j'essaie :mdr5: )

 

En vivant, quelques acanthurus, 2 couple de clowns, 70kg de pv et de nombreux sps...

 

Place aux photos :sourire:

 

cuve.JPG

 

cuve_technique.JPG

 

meuble_600.JPG

 

pour la rampe led :

 

rampeled7.JPG

 

donc j'ai essayé de simuler le levé tout comme le couché du soleil...

 

j'allume en 1, les bleu, puis vient de droite à gauche : à 10h 2 leds blanc, puis la centrale à 11h puis les 2 dernières à 12h... et cela s'éteint dans le même ordre à18h, puis 19h et 20h pour finir !

 

pour info, j'ai 6 heures de durée d’ensoleillement max !

 

voici les photos pour le couché du soleil :

 

rampeled8.JPG

 

rampeled9.JPG

 

rampeled10.JPG

 

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

super beau ton bac!!!

j ai vu que tu avai mis: tunze 6055 upgradées en 6095 comment est se que tu as fai ?

merci

oliv

capot 6095 et rotor 6095 c'est tout simple ;)

 

salut pascal ,

bienvenue

 

Salut et bienvenue Gim83.

 

Moi aussi j'ai été intrigué par l'upgrade en 6095 mais le bloc moteur aussi devrait être changé, non ?

Autrement tu as une pompe qui ressemble à la 6095 mais qui ne devrait pas avoir ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant cela marche !

 

regarde sur le site Tunze, la réf du moteur de la 6055 et de la 6095 sont les mêmes ;)

 

Je confirme le débit est vraiment supérieur !

Hello,

 

je ne doute pas que cela change le courant par un flux plus large mais justement les références moteurs ne sont pas les mêmes :

 

6055.100 contre 6095.100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici