Aller au contenu

Sous l'eau


cornu

Messages recommandés

Bonjour,

 

En baladant l'appareil photo dans les interstices de la construction de l'environnement, j'expérimente avec beaucoup de plaisir la découverte de nouveaux angles de prise de vue.

 

De nouvelles lumières par contre jour avec des angles de fuite vers la surface, des lumières moins dynamiques par des contre plongées avec un éclairage moins zénithal . Ainsi il est possible de se libérer de la contrainte des limites de la diffraction du verre lors de prise de vues habituelles.

Le rendu des couleurs sont assez différentes, même si pour ma part elles sont très difficile à contrôler avec un éclairage LED

 

cornu_20120624092500-thumb.jpg

 

cornu_20120624092511-thumb.jpg

 

cornu_20120624092529-thumb.jpg

 

Photo Ch. Cornu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce fil de discussion en est un ?

 

Tant que c'est possible je balance quelques photos expérimentales prises dans un bac récifal. Ces prises de vue faites à l'aide d'un appareil compact "Grand public" conçu pour faire des photos sous-marines. C'est encore une fois une façon de changer le regard de son centre de gravité habituel. Actuellement j'en test les limites avec beaucoup de plaisir

 

cornu_20120628204856-thumb.jpg

 

cornu_20120628204910-thumb.jpg

 

cornu_20120628204925-thumb.jpg

 

cornu_20120628204944.jpg

Photo Ch. Cornu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ait un petit bac, je me demandais s'il te fallait beaucoup de recul pour faire la mise au point des photos ci-dessus?

J'ai pas calculé précisément. Avec la fonction "Macro", au plus près pour avoir encore de la netteté c'est approximativement 2 à 4 cm. A cette distance faut faire confiance à la netteté automatique car l'accès à l'écran du compact n'est pas aisé dans ces conditions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce fil de discussion en est un ?

 

Tant que c'est possible je balance quelques photos expérimentales prises dans un bac récifal. Ces prises de vue faites à l'aide d'un appareil compact "Grand public" conçu pour faire des photos sous-marines. C'est encore une fois une façon de changer le regard de son centre de gravité habituel. Actuellement j'en test les limites avec beaucoup de plaisir

 

 

Photo Ch. Cornu

deja il faudrait partir sur un pied d egaliter,vu tes corauxnous ne sommes pas egal :D

tu peu dire quel est cet appareil photo grand public?

 

dit moi,tu les peigne a la brosses ou tu les peigne tes coraux?? :mdr4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici