Aller au contenu

Etude Australienne


Mafibe

Messages recommandés

Merci pour l'info.

 

Nouvelle à priori plutôt rassurante mais ça me glace un peu de voir à l'étude, des scénarios peu réjouissants sur les espèces. A quand la même sur l'Homme ?

 

Ces clowns ont décidément une capacité d'adaptation phénoménale, je me demande pourquoi notre éleveur national Olivier26 fait tant de tralala avec ses progénitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mafibe ;) !

Sympa cette étude, même si elle n'apporte pas grand chose de nouveau, la capacité d'adaptation est normale pour un peu tous les êtres vivants, jusqu'à des limites qu'on ne connait pas forcément et qui sont toute l'inquiétude de l'avenir des océans et de notre planète. Florian l'avait bien expliqué il y a quelques mois. On a aussi remarqué, dans nos bacs, qu'être un peu foutraque et soumettre nos animaux à des variations de paramètres (salinité, température, etc) les rendaient plus résistants à un déménagement ou à un pépin comme une panne de courant.

Elle est également discutable, car le changement de CO2 se fait à un moment où les alevins supportent forcément mal ce type de variation.

A mon avis, il aurait mieux valu passer une partie des poissons adultes de la condition CO2 actuelle à celle avec plus de CO2 juste avant la ponte. Peut-être qu'on aurait alors eu une différence de taille et de poids, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que si les poissons avaient eu quelques heures ou jours pour s'adapter au changement de pH et que les oeufs soient arrivés dans un pH plus bas mais constant, on aurait peut-être vu les alevins grandir et grossir de la même façon que dans les autres cas de figure.

Maintenant, l'adaptation s'inscrit dans l'hérédité, les Africains sont plus bronzés que les Suédois, les Péruviens vivant dans les plateaux sont plus petits et ont des extrêmités mieux vascularisés que le commun des mortels, pour s'adapter au froid.

Il y a aussi les administrateurs des sites aquariophiles qui ont une très grande résistance au stress, grâce aux bières glacées qu'ils consomment pour garder leur sang froid, mais là c'est plutôt une adaptation intellectuelle (liée à leur QI élevé) que naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici