Aller au contenu

le bac d'italia30

italia30

Messages recommandés

Bonjours à tous

Je me présente, je m'appelle Mickael. J'habite à Pont Saint Esprit dans le Gard.

J'ai gouté à l'aquariophilie très jeune et il y à 2ans j'ai basculé du coté salé de la force.

Je viens vers vous à l'occasion d'un changement de bac (avec énormément de questions).

Pour commencer une petite présentation du bac qui va être arrêté dans quelque semaines.

C'est un bac peut adapté au récifal et qui n'a pas comblé toutes mes attentes :colere::@ .

Coté matériel:

Bac 120x40x50

décante 60x30x30

brassage 15000 l/h ( 2 tunze et une mp 10)

40 kg de pv d’Indonésie

éclairage full Led DIY

Ecumeur bubble magus Hero 180

pompe de remonter Mini red dragon 2500 l/h

Une paire de photos pour la postérité

Sous T5

italia30_20120707182609-thumb.jpg

italia30_20120707182441-thumb.jpg

italia30_20120707182525-thumb.jpg

Sous Led

italia30_20120707182922-thumb.jpg

J'ai commandé un bac 60x60x60 et je compte repartir à 0

je vais gardé du matériel de l’ancien bac ( ecumeur, brassage, osmolateur etc..).

J'ai un doute sur la possibilité de garder la mini red dragon.

Je vous mettrai des photos de l'évolution du nouveau bac.

je compte le mettre en eau dans 1 mois donc entre temps les questions vont fusée.

A bientôt .

Bienvenue !

Oui, c'est un joli bac ;) !

Si je comprends bien, tu passes de 240 l à 216 l. Malgré des dimensions différentes, il me semble que tout peut rentrer, le bac actuel étant très aéré. En poussant un peu : Forza Italia !

Et pourquoi ne pas faire carrément un transfert de l'ancien vers le nouveau, cela éviterait de la casse. Tu veux mettre de nouvelles PV (le "repartir à zéro") ?

Tu n'as pas la place pour un semi-cube style 100.70.50??

J'y ai pensé, Si je met une bac de 70 de large je vais devoir enlever le canapé du salon et regarder la télé sur une chaise.

C'est surtout une question de budget, si tous va bien dans 2 ans je dois faire construire ma maison donc à ce moment la je passerai sur un bac 150x70x60. Mais en attendant je me contenterai de 216 litres.

Bienvenue !

Oui, c'est un joli bac ;) !

Si je comprends bien, tu passes de 240 l à 216 l. Malgré des dimensions différentes, il me semble que tout peut rentrer, le bac actuel étant très aéré. En poussant un peu : Forza Italia !

Et pourquoi ne pas faire carrément un transfert de l'ancien vers le nouveau, cela éviterait de la casse. Tu veux mettre de nouvelles PV (le "repartir à zéro") ?

Oui je veux repartir avec de nouvelle Pv. Comme tu peut le voir sur les photo les pierres sont envahi de Briareum, je le taille toutes les semaine, c'est une catastrophe ( plus jamais ça).

Et aussi à cause des sédiments, j'ai des pierres qui ont une production anormale de sédiments.

Donc nouveau bac et nouvelle Pv

Pour ma part dans le salon c'est canapé en face de l'aquarium :D

La télé je verrais sa dans une autre vie! elle n'as pas grand chose d’intéressant à m'apprendre j'ai l'impression...

Un petit 100.60.50 ravirais tout le monde! moins de hauteur, moins d'épaisseur de verre, moins d'euros et 300L!

Oui je veux repartir avec de nouvelle Pv. Comme tu peut le voir sur les photo les pierres sont envahi de Briareum, je le taille toutes les semaine, c'est une catastrophe ( plus jamais ça).

Et aussi à cause des sédiments, j'ai des pierres qui ont une production anormale de sédiments.

Il faudra que tu fasses attention à ne pas ramener de Briareum via les coraux.

Il faudra que tu fasses attention à ne pas ramener de Briareum via les coraux.

Il va falloir tous les contrôler un par un, ça va être du bouleau, si j'en laisse un seul pied c'est reparti pour un tour.

c'est vrai que ta l'air d'avoir des colonies de Briareum enooorme !

j'esite a en prendre... tu conseille pas ? il agresse les autres coraux ?

C'est un vrais bulldozer, au qu’un corail ne lui résiste.

Il est vrais que dans un bac sps ça donne beaucoup de mouvement c'est vraiment sympa.

Si tu veut en mettre isole le sur une pierre sans contact avec les autres et si il sort de la pierre sur le sable tu pourra facilement le couper

• 4 semaines plus tard...

salut,

Voila un trés jolie bac quasi identique au mien (je parle des dimensions car toujours en eau douce actuellement)

Peut tu me dire c'est quoi les modèles de pompes que tu as dans t on bac?

Avec un tout a 15000L/h , t'es sur-dimensionné ou t'es plutôt pas mal?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici