Aller au contenu

Ou placer mes Mp40 ?

Guilhem

Messages recommandés

Le mieux est de tester ;) désolé pour cette réponse pas très constructive....

Sinon j éviterais tout de même de mettre le flux en plein sur la patate qui va recevoir des coraux. Cela pour deux raisons principalement :

1) les Coraux risquent de ne pas spécialement apprecier;

2) l efficacité de la pompe sera moindre car le flux sera "bloqué". Et si pas ds un premier temps car le Coraux seront petits, il ne faut pas oublier que de temps en temps ds nos bacs il arrive qu'ils poussent les bougres :D . Enfin évidement pas si tu fais un bac du style Délice2000 ou nonopp :mdr3:

Sinon je ne suis pas certain de bien comprendre ton dernier dessin.... Veux tu mettre une pompe qui va pulser ds ce petit espace entre les roches à droite? si c'est le cas ce n'est pas terrible non plus car le principe des vortech c'est qu'elles brassent large.... Ici ce sera certainement limité et encore une fois avec le temps et la pousse des Coraux, coralines,.... Le brassage va en souffrir.

Salut,

Ta disposition de pompes semble étonnante.

tu risques de créer un flux circulatoire genre "tornade ou un vortex" (toute mesure gardée)

fort courant à l'extérieur et zone morte au centre, favorisé en plus par le décor.

Eventuellement tu peux aussi annuler l'effet des pompes par une sorte d'opposition ou frein du courant.

Pour moi, le choix serait 2 pompes positionnée sur le même côté afin de brasser la longueur du bac.

A+

Merci, les Mp40,10,60 brassent plus large que long....et donc je pense que fait de mettre 2 MP sur le meme coté vont m'exploser (me faire sauter la vague de l aquarium deja que!!) la vitre.

C est une config que je vois assez souvent les mp au font de l aquarium.

Au cas ou vs l auriez fait, si d ici la je l ai aient je vous le dirais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici