Aller au contenu

Discus food


Bubule

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de faire une erreur d’achat. :lucette:

Comme à mon habitude, je ne prends jamais la première pièce présentée en rayon (surtout les surgelés).

Sauf que cette fois, derrière la barquette de cubes d’artémias se trouvait les plaques de ‘Discus Life basic - vitamin plus’. Et bien entendu, je n’ai pas vérifié ce que je tenais dans les mains…C’est en faisant décongeler les cubes que je m’en suis rendu compte, de part l’aspect bien différent, qu'il ne s'agissait pas d'artémias. :horreur: :bananalolo:

Je me retrouve donc avec 3 plaques de cette nourriture.

 

Avez-vous déjà utilisé cette nourriture en récifal ?

Avantage, risque, … ???

 

Merci pour votre aide :sos:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'en comme je n'y connais strictement rien en rondelle statique appelée Discus, je me dis qu'il y a peut-être des éléments mystérieux (pour moi c'est sûr).

Du style phosphate +++ ou arsenic fulgurant.

Bon, après, si je flippe trop, je peux toujours jeter les plaquettes, ou les donner à mon poissonnier local. C'est juste que j'ai un peu de scrupules à lui apporter un truc que je n'ai pas acheté chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'en comme je n'y connais strictement rien en rondelle statique appelée Discus

Je m'insurge !!! Les Discus ne sont en rien des "rondelles statiques" puisque certains sujets sont parfois capables de parcourir huit ou dix centimètres en 24 heures. Certes, il s'agit de situations extrêmes, de records rarement observés et très fréquemment liés à une situation de peur panique, l'individu concerné se sentant en danger de mort imminente.

Il est également possible et souhaitable de les maintenir en couple ou en banc. Il devient alors passionnant d'observer les luttes territoriales et les parades nuptiales incessantes, certains sujets n'hésitant pas à remuer leurs nageoires pectorales plusieurs fois dans la journée. A tel point qu'on aurait presque l'impression qu'ils bougent !

 

(D'avance, pardon à tous les amateurs de Discus :pilote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui, dans le cas présent pour mes cubes, doit poser un problème.

Si ces cubes sont adaptés ou conçus au style de vie de leurs prédateurs, il est fort à parier que ce sont les cubes qui vont se déplacer vers mes morfales. Et je crains maintenant qu'ils prennent peur.

 

Une idée ?

:caf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense qu'il faut tout de même distribuer ce genre de nourriture "discus" avec parcimonie en récifal. Du temps ou je faisais du cichlid, la boof discus été très chargé en coeur de boeuf vers de vase etc etc, des aliment très très riche et surtout adapté au carnivores qui ont un tube digestif très court. A l'inverse les herbivores ont un tube très long, et ce genre de nourriture ultra riche peu, si distribuer en grande quantité, conduire à des occlusions intestinal. Je pense notamment au chirurgien dans le cadre du récifal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens donc rassurer tout le monde.

Je n'ai pas eu besoin de couvrir le bac afin d'éviter les saut hors du bac de mes poipois affo lés.

 

Ils se sont tous précipités vers ces morceaux de bœuf. Demain j'essaye en brochette afin de parer l’élan de ces nouveaux cubes.

 

Merci Trevaly. J'en tiendrais compte ;)

 

Franck

 

BONNES VACANCES AUX CHANCEUX !! :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense qu'il faut tout de même distribuer ce genre de nourriture "discus" avec parcimonie en récifal. Du temps ou je faisais du cichlid, la boof discus été très chargé en coeur de boeuf vers de vase etc etc, des aliment très très riche et surtout adapté au carnivores qui ont un tube digestif très court. A l'inverse les herbivores ont un tube très long, et ce genre de nourriture ultra riche peu, si distribuer en grande quantité, conduire à des occlusions intestinal. Je pense notamment au chirurgien dans le cadre du récifal.

Surtout du trou dans la tête du discus dont on ne sait (bon... d'accord j'ai largué l'eau douce depuis un moment) si il était causé par le charbon ou bien par l'hémoglobine des vers de vases contenus dans le discus food.

 

Bon, n'empeche, que j'en avais donné pendant plus d'un pour essai à mes poissons, qui préféraient ça au reste et se jetaient dessus (c'est pas pour ça qu'il faut le faire ;) ) !

La prochaine fois, j'essaye avec un peu de sauce bourguignonne... avec un peu de vodka par dessus dans RAB... ca devrait le faire tout ça :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

je me sert de ce post étant donné que j ai une question sur le meme sujet.

 

un ami qui a arreté son bac m a donné des plaquettes d eperlans ils s en servait pour une rascasse je crois.

 

es ce que ca peux convenir pour d' autre poissons?

 

si oui comment leur donner ( entier,pince, coupé en morceau...)

 

merci a tous. ;)

 

cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici