Aller au contenu

Joey Reef Evolution :oD

Laurentc

Messages recommandés

Salut a tous,

Je reviens vers vous après quelques mois d'absence, pour cause de déménagement/travaux/ect...

Etant donné que nous changions d'habitation, j'ai décidé de changer d'installation...Ben oui, tant qu'on y est :)

J'ai donc cogité pour connaitre ce qui conviendrai le mieux pour garder une bonne partie du matériels du 160L, d'avoir quelque chose de bien fini, style Elos et que mes habitants soit moins a l'étroit....

La Cuve :

Je me suis donc arrêté sur le mesures suivant, 100 x 65 x 55...cuve fabriquée par WestAquaristik en Allemagne (http://www.west-aquaristik.de) d'un part pour la qualité de leur bac, finition, sérieux...Et je n'en suis absolument pas déçu :)

La cuve est fabriquée en verre rodé/poli de 12mm...sans renfort...colonne de débordement centrale persé en 32mm & 20mm.

photo_11.jpg

Le Matériel:

Le bac est éclairé par une rampe T5 Aquamedic Ocean Light 8 x 39w équipée d'un mix de tubes AquaScience (Blue & Special) et un ATI Pro Color pour le rose....

Image IPB

J'écume toujours avec le Bubble King 200 Mini qui fonctionne parfaitement bien.

Le brassage est toujours assurée par deux MP10W ES qui fonctionne de manière asynchrone et suffise amplement a brasser chaque partie du bac.

J'ai installé un RAC Bubble Magus 160c, couplé au Ph metre Tunze 7074/2 et alimenté par une bouteille de 2Kg Aquamedic.

Un UV 36w est installé et fonctionne 24h/24h 7j/7J

Ventilateur Tunze AquaWind pour refroidir le tout...

Et en bref, une pompe de remontée Eheim 1262, un osmolateur Tunze 3155...Le tout contenu dans une décantation de 60x30x33 compartimentée en deux...

Le Vivant :

Le bac est encore bien jeune ( mise en eau le 01/04/2012 ) et de ce fait ma population corallienne n'est pas encore finalisée...Mais elle sera composée d'un mix de SPS/LPS/Mous.

img_1610.jpg

[/urlimg_1611.jpg

[/urlimg_1612.jpg

[/urlimg_1613.jpg

img_1615.jpg

img_1616.jpg

img_1617.jpg

img_1618.jpg

Niveau poisson, je suis déjà complet...Même trop complet surtout niveau chirurgiens...Mais bon, ils se portent bien et sont relativement alaise dans le bac...

-Chrysiptera parasema

-2 x Chromis viridis

-Paracanthurus hepatus

-Acanthurus pyroferus

-Zebrasoma desjardinii

-2 x Amphiprion ocellaris

-Synchiropus ocellatus

841303IMG1728640.jpg

img-1726-640.jpg

img-1722-640.jpg :bananaguit: :bananaguit: :bananaguit:

Merci pour les compliments DJLee68 et Poissonexotique :timide: ;)

@DJLee68 : Le meuble a été fabriqué et laqué par un menuisier...pour la petite anecdote, il m'a couté plus chère que la cuve!! :tapechaise:

Mais bon, il est vraiment bien conçu et je ne regrette pas d'avoir mis le prix :)

• 4 mois plus tard...

Bon retour parmi-nous !

C'est un peu mon rêve, de déménager pour mieux repenser toute mon installation. Mais pour l'instant, mon argument ne passe pas :(

Sinon, c'est un fait qu'on néglige bien souvent : le brassage totalement satisfaisant au début ne convient plus après une belle croissance des coraux. On a souvent du mal à l'admettre. C'est ainsi pour tout l'équipement mais plus invisible avec le brassage.

• 2 ans plus tard...

Salut a tous,

Bon ben 2 années on passée...que le temps passe vite! :$

Le bac tourne toujours...j'ai modifié mon décor, appauvris ma population corallienne, décoloré le tout...Merci l'éclairage LED :siffle 

J'en ai profiter pour virer mon RAC et je l'ai remplacé par un RAH étant donnée la pousse fulgurante sous LED :horreur  :siffle  :siffle  :siffle 

Bref, je suis extrêmement content des LETH...LED (Oui mes vannes sont périmée de 2 années également  :D)  

Voici la bête, capturée il y a quelques jours...

140275IMG1624.jpg

587069IMG1625.jpg

Pour terminée...je vous souhaite a tous une excellente chandeleur...à la bourre aussi! :D

545296IMG1636.jpg

Alors je vous explique  :D

En gros...THE LED SUCK! A moins d'avoir du LED sur toute la surface du dessus, coté, dessous!! voir même dans l'eau! Tunze l'a d'ailleurs compris  :idiot

Et c'est pas peine d'avoir essayé...2 années de LED...Razor pendant 1 ans et demi puis Radion XR30W pendant 5 mois...

Bref...je repasse au FULL T5 ce soir après m'être frotter infructueusement à l'éclairage du futur! Seule mon "Sarcophyton Buzz Light Shadow Lightning Brown" (Denisio va se régaler!!) a l'air d'aimer...bien que, vu sa forme, j'ai l'impression qu'il cherche la lumière le pauvre!!

Sur les photos ci-dessus, c'est la Radion qui éclaire le bac?

On voit nettement les rayons de couleurs...

Je ne connais pas la Radion, mais a-t-elle des lentilles si exiguës que placée à 30cm de la surface de l'eau, la lumière n'est toujours pas "mélangée"?

Étrange...

Voilà, rampe T5 ATi Powermodule dimmable 10x39w alias "Le solarium" est installée!!

Et bien...que dire...c'est lumineux!! Ca claque!! A croire qu'il était éteint sous LED!

J'en ai profité pour remettre l'aquaroche cache colonne de débordement et réorganisation mon décor. C'est un peu vide a present...faut que je remplisse tout cela de jolis SPS coloré :)

359132image245.jpg

939614image924.jpg

390004image414.jpg

782153image912.jpg

242719image512.jpg

Juste pour apporter un "éclairage" ... sur ton expérience, je ne sais pas qui t'as vendu l'idée qu'une seule radion pouvait raisonnablement éclairer sur 1 mètre de largeur mais il a été très très mais alors très optimiste. Elles sont données pour éclairer une surface de 60x60 et avec une population dense en SPS, je réduirai encore légèrement cette surface.

Avais tu adapté un kit tir lens ?

Je connais bien les radions et je n'ai jamais vu cet effet "coloré" ? Quel spectre avais tu choisi ? quelle photopériode ?

Quoi qu'il en soit, pourquoi pas revenir aux T5, c'est légal après tout  :D

Il est clair sur tes photos que ce type d'éclairage est beaucoup plus uniforme et c'est bien le seul avantage que je lui accorde.

Ton bac, dans sa première version était purement splendide alors on ne peut que te souhaiter le même avenir  :bonjour

Juste pour apporter un "éclairage" ... sur ton expérience, je ne sais pas qui t'as vendu l'idée qu'une seule radion pouvait raisonnablement éclairer sur 1 mètre de largeur mais il a été très très mais alors très optimiste. Elles sont données pour éclairer une surface de 60x60 et avec une population dense en SPS, je réduirai encore légèrement cette surface.

Avais tu adapté un kit tir lens ?

Je connais bien les radions et je n'ai jamais vu cet effet "coloré" ? Quel spectre avais tu choisi ? quelle photopériode ?

Quoi qu'il en soit, pourquoi pas revenir aux T5, c'est légal après tout  :D

Il est clair sur tes photos que ce type d'éclairage est beaucoup plus uniforme et c'est bien le seul avantage que je lui accorde.

Ton bac, dans sa première version était purement splendide alors on ne peut que te souhaiter le même avenir  :bonjour

+ 1000  ( comme les jneus ! )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici