Aller au contenu

Couleur des coraux - Pourquoi le bleu d'abord ?


Bub77

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

une petite question : je viens de changer mes tubes (ils avaient 12 mois). Certains coraux semblaient ne pas avoir perdu de couleur (Jaune, rouge, rose, vert) mais tout ceux qui avaient des pointes bleues les avaient marron ou crème. Est ce spécifiquement dans mon bac ou bien la coloration bleu ne ressort bien que sous un éclairage "en bon état" ? Si c'est le cas, savez vous pourquoi ?

 

Bonne soirée

 

Eric

 

PS : pas de changement de maintenance dans le bac depuis plusieurs mois, uniquement l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as changé tous les tubes d'un seul coup ?

 

Par précaution, remontes de plusieurs centimètre ta rampe. :timide:

 

Pour les couleurs, peux pas dire grand chose sauf qu'il est probable que le spectre des tubes ont varié dans le temps, difficile de savoir en tant que particulier.

 

J'ai quelques courbes spectrales en nm de 5 en 5 pour des tubes de 100 heures (période de rodage) mais rien pour des tubes à 1800 ou 3600 heures. :sablier:

 

Cela pourrait être intéressant.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous d'un coup, mais J'ai descendu la rampe sur 15j environ. Je l'avais mise au départ à 35-40cm du bac.

 

Mais je ne pense pas que cela soit uniquement lié au spectre (même si là, j'ai un peu changé de type de spectre (plus bleu)

et de marque de tube (je suis passé d'un mix ATI et divers à une majorité d'Aquascience). L'apparition du bleu a été progressive (je suppose que des algues ont été expulsées) mais l'effet a été flagrant sur le bleu plus que sur les autres couleurs ???

 

Bonne soirée

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici