Aller au contenu

Nourriture vivante

CyrilleF

Messages recommandés

Salut,

Concernant la vente d'artemia salina je te conseille la SARL Camargue Pêche.

L'avantage c'est que c'est direct producteur : il pêche l'artemia et l'envoi dans les jours suivants.

Ils font de la vente par VPC notamment auprès de la totalité des aquariums de France. Ils vendent aussi aux particuliers mais certainement avec un conditionnement minimum.

La qualité est au rendez vous, le prix peut paraitre élevé mais on parle de matière fraiche quand on prend au gramme. De plus elles voyagent sous oxygène et on peut les conserver au frigo.

Ils font également des crevettes (Palaemonete varians) idéale pour certains poissons comme le Calloplesiops ou certains labres....

les coordonnées :

SARL Camargue Pêche

RD 979 Route d'Aigues-Mortes

30240 Le Grau du Roi

TEL : 0466532989

Port : 0629050397

email : sarlcamarguepeche at orange.fr

http://camarguepeche.com/epages/box12609.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box12609/Categories/Produits_vivants

Enfin le surgelé est très bien également soit par plaque d'1kg soit par blister. Ils font des artémias, mysis et kril (les deux derniers ne sont pas produits sur place).

olivier

Merci Olivier pour cette adresse.

Il ne semble pas possible de commander sur le site. Les délais vont être assez long s'il faut attendre lundi pour les appeler puis envoyer un chèque puis attendre la livraison. J'ai un Zanclus en acclimatation et cet abruti ne consomme que des artémias vivants. Le temps est donc compté.

Salut,

Si tu as un magasin de pêche à proximité de chez toi, en attendant une nourriture plus approprié, tentes les vers de vases ou fouillis, mieux.

Attention, pour le fouillis, lorsque je pratiquais en concours, c'était indivisible, par 1/2 litre pur. :timide:

Il va être fou avec cela. ;)

A laver au préalable, dose voulue dans eau osmosée ou en bouteille puis tamisage.

Salut,

Pour le Zanclus tu peux également essayer avec des moules. Tu les ébouillantes pas trop longtemps pour ne pas les faire cuire (en prévention au cas où...) juste pour qu'elles s'ouvrent légèrement. Tu peux la mettre dans le bac et avec son bec ce sera le plus enclin à aller chercher la nourriture (sauf si tu as Chelmon, Forcipiger....). Bien sûr cela pollue un peu.

olivier

PS : Par contre dès lundi tu peux contacter artémia salina ils sont très réactifs...

Il ne semble pas possible de commander sur le site. Les délais vont être assez long s'il faut attendre lundi pour les appeler puis envoyer un chèque puis attendre la livraison. J'ai un Zanclus en acclimatation et cet abruti ne consomme que des artémias vivants. Le temps est donc compté.

c est un poisson sauvage,qui se nourrisait de vivant,c etait a toi de prevoir la chose...alors,c est qui l abrutis??? :nan:

mon zanclus a mis 5 jours a manger,il ne voulait rien,meme pas du vivant,puis au 6eme jours il a manger...de tout

Non, non, je vois mal Zanclus ravir le titre à l'indétrônable Hépatus :deboussole:

Dans les propos de Cyrille, "abruti" est à prendre au second degré et dénote déjà une forme d'autocritique, je pense aussi une pointe de culpabilité. Gageons que les efforts de Cyrille rendront l'appétit au nouveau venu. Je lui souhaite seulement de ne pas avoir acquis, un de ces spécimens cyanurés, comme on en voit un peu trop ces derniers temps.

c est un poisson sauvage,qui se nourrisait de vivant,c etait a toi de prevoir la chose...alors,c est qui l abrutis??? :nan:

mon zanclus a mis 5 jours a manger,il ne voulait rien,meme pas du vivant,puis au 6eme jours il a manger...de tout

Tout d'abord un "grand merci" à "fil-ou31" pour son insulte gratuite. Il est toujours "agréable" qu'une personne ne connaissant rien aux circonstances liées au problème ramène sa fraise pour ne rien dire d'utile.

Un grand merci, mérité celui-là, à Denisio, qui, ayant flairé le post pouvant dégénérer, a recadré la discussion en la temporisant.

Pour finir, merci à toutes les autres personnes ayant tenté de m'aider (or "filou 31" bien évidemment à qui je recommande de relire les éléments de base de la Netiquette).

Le Zanclus mange depuis 2 jours.

Cyrille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici