Aller au contenu

Mise à jour du site et nouvelles boutures !


Coral Biome

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Nous venons de modifier notre site. Pour plus de clarté, nous avons ajouté des catégories pour mieux présenter les animaux mis à la vente.

Nous en avons profité pour faire une mise à jour afin de vous proposer de nouvelles boutures.

 

On espère que cela vous plaira !

 

N’hésitez pas à venir nous rendre visite !

 

www.coralbiome.com

 

Vous pouvez également visiter notre page Facebook !

 

@ bientôt,

 

Frédéric

Coral Biome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

les prix sont toutefois elevés :horreur: au vu de la taille des animaux proposés.

@++

Sérieux les prix sont flippant, surtout avec l'ajout de frais de port :horreur:

 

La plus part des coraux ont les trouve en bourse à 10€ pour le me^me taille voir plus gros ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je frequente souvent les bourses et je n'ai jamais vu cette espèse de cespitularia (photo précedente) en vente par les exposants ;)

 

ainsi que cette variété de zoanthus que j'ai également commandé

 

christophe

 

Relis bien j'ai écrit "la plus part" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je frequente souvent les bourses et je n'ai jamais vu cette espèse de cespitularia (photo précedente) en vente par les exposants ;)

 

ainsi que cette variété de zoanthus que j'ai également commandé

 

recifchristophe_20121027120627.jpg

a+

christophe

c'est normal que tu n'aies jamais vu de cespitularia, parce que le plus dur, c'est de récupérer toutes les paillettes quand il se met à dépérir du jour au lendemain, comme les xénias mais en plus rapide encore ;)

Sinon, jolis les zonathus, cependant si j'en juge à la taille de l'ongle (du pouce j'imagine) qui tient la pierre, il faut sortir la loupe pour les voir ;)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu n'aies jamais vu de cespitularia, parce que le plus dur, c'est de récupérer toutes les paillettes quand il se met à dépérir du jour au lendemain, comme les xénias mais en plus rapide encore ;)

Sinon, jolis les zonathus, cependant si j'en juge à la taille de l'ongle (du pouce j'imagine) qui tient la pierre, il faut sortir la loupe pour les voir ;)

Régis

 

 

 

c'est bon à savoir j'en mettrai dans plusieurs bacs pour préserver la souche

 

pour les zoanthus ils doivent faire 5 ou 6 mm pas trés gros c'est vrai mais je trouve la couleur trés jolie :zaime:

 

a+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zaime: le plus beau ce pas les couleurs mais le prix :mdr4:

 

oui c'est peut être un peu cher de toute façon ça sera toujours trop cher

mais quand on est passionné et collectionneur

pour ma part je suis bien content de trouver quelques magasins qui proposent des animaux qui sortent de l'ordinaire ;)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une entreprise n'est pas soumise aux mêmes charges qu'un particulier.

Et que dans les bourses on trouve bien moins cher.

Delà a enfoncer un commerçant, producteur... je trouve ca cher aussi mais l'initiative mérite le respect on ne se lance plus la dedans par appât du gain.

on peut se poser la question si l'on souhaite des boutiques de coraux ou si le marché français via la production des particuliers ne devrais pas tourner en autosuffisance....

On est à un moment de développement de notre hobby ou la suppression pure et simple des importations ne poserais pas de problème d'approvisionnement pour la plupart des coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coral Biome est une belle entreprise longue vie à eux ,

la visite de leur site est instructive et doit etre faite :zaime:

 

Je trouve simplement dommage , que pour le travail effectué, ils n aillent pas plus loin en proposant des colonies un peu plus grandes, au vue du prix proposé, je sais que tout est cher , que les couts de productions sont elevés, les souches rares et de qualité, mais à force de tirer sur la corde des fois elle peut casser, il en va aussi de leur survie de satisfaire completement notre petit monde et en gardant 1 ou 2 mois de plus leur production , on se retrouverait pleinement dans le rapport qualité prix.

 

le debat sur les bourses pourrait etre recadré aussi car certains n hesitent pas à proposer des boutures à des prix deraisonables ,(largement sup à 10 euros) faisant deraper le coté convivial vers un coté commercial un peu surprenant, ou au moins loin de l idée premiere de l échange .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mal interpréter mon message, j'ai simplement voulu montrer qu'on pouvait trouver cette variété auprès de particulier. Je souhaite évidement comme Christophe que des pros comme CORAL BIOME continuent d'exister afin d'assouvir notre collectionite aiguë.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vous présente mes acquisitions de début octobre provenant de chez Coral Biome. Pleinement satisfait concernant les couleurs (identique au site), un peu surpris par la taille... et agréablement surpris du cadeau.

 

img_4910.jpg

 

L'aiptasia n'est pas arrivée avec... c'est un rejeton de mon bac.

img_4911.jpg

 

 

img_4912.jpg

 

 

img_4913.jpg

 

 

Le petit cadeau

img_4914.jpg

 

 

img_4919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici