Aller au contenu

soucie sur mon euphillia paradivisa qui reste totalement fermé

croustibat
 Share

Messages recommandés

Bonjour petit souci sur Euphyllia paradivisa cela fait 9/10 jours que celle-ci reste totalement fermer, je commence à voir certaines inquiétudes  si des personne on quelque explication ou théorie je suis la preneure température 25° / densité 1025 /magnésium 1340/calcium420 /kh 8° /nitrate 0.25 /phosphates 0.05 /ph 8 
changements d'eau 20% car j'avais une hypothèse "trop de silicate " du coup changement d'eau avec la cartouche  anti-silicate  mais là. suis d 'autau plus inquiet car de même mon   sinularia lui aussi totalement fermer ...  je trouve pas le paramètre qui peut ètre la cause ...
action faite supplémentaire:
-déplacer au fond du bac pour un brassage moins fort 
-sorti du bac dip pour voire si parasite nuisible 
-aucun vivant ne la touche ou la dérange

matériel du bac et description 
reffled 50 (red sea)
pompe 6040 tunze
pompe de remonte 400/900 
bac 75 litre red sea nano

information supplémentaire
elle a était introduite dans mon bac  le 1 janviers pas de souci (comme on peut voire sur la photo ) et a partir du 15/16 commencer a être fermé 
sinularia et Euphyllia introduite  le même jour  (même fournisseur fauna marin )

20240114_120203 - Copie.jpg

bon avec le peu de réponses faite sur mon sujet la solution trouver.
faire un teste ICP pour voire un autre paramètre pas mesuré qui peut en être la cause. si je trouve la solution je la partagerais sur le forum afin d'aidé les personnes qui peuvent avoir les même symptômes

Bonjour,

Il y a 21 heures, croustibat a dit :

bon avec le peu de réponses faite sur mon sujet la solution trouver.

'Peu de réponses' est déjà beaucoup quand il n'y en a aucune...

Il faut dire que la lecture de ton message est pénible. (Sans doute pour le vieux c.. que je suis...:-[ )

Il ne me donnait pas envie de m'y pencher : Nous sommes des bénévoles qui donnons de notre temps et de notre passion pour répondre. Pas de ponctuation. De retour à la ligne pour aérer le texte et sa lecture. Bourré de fautes d’orthographe et de grammaire. Quant à la photo... Difficile de voir quelque chose de net, mis à part la tête qui semble aller bien, le reste demande un effort supplémentaire pour tenter d'y voir quelque chose. Franchement, j'ai zappé... Mais bon. Finalement je m'y colle :D

Les Euphyllia (oui çà s'écrit comme cela) sont plutôt des coraux faciles lorsque les paramètres ne sont pas trop éloignés des standards, ou avec des éclairages faibles à très forts. Par contre, ils n'aiment pas les forts courants. Alors que les coraux cuirs en demandent plus pour leur permettre de muer convenablement.

Je serais également curieux de savoir avec quels types de tests ceux-ci ont été effectués.

Mais le test ICP est une très bonne chose pour valider ou contredire les tests de particuliers. Ainsi tu sauras. Mais ne tarde pas pour le faire. Il est important de savoir si les vu-mètres que tu emploies sont fiables ;)

Pas de soucis....les remarques de bubule sont plutôt constructives et sans agressivité de sa part , je trouve cela plutôt cool ! 

Moi aussi je fais souvent des fautes , surtout avec le téléphone qui des fois écrit ce qu il veut.

A ta place j essayerai de m appliqué, ou de me relire l histoire de faire un effort et par la même occasion de profité des conseils de personnes très expérimentés en récifal qui pourrai sûrement t évité des déboires ou en te faisant gagné du temps grâce a leurs expériences. 

Reste positive, on apprend toute notre vie a tout niveau, peut être que dans 6 mois c est toi qui apprendra quelque chose a bubule ! 

oui je reste positif je pense juste que ma solution passer par un forum et peut être pas la bonne car il faut "ecrire"  ^^ je suis conscient de mais difficultés j'ai reçus c'est remarque toute mon enfance je suis pas du tout vexé il a totalement raison. A moi de trouver une autre solution pour exprimé mes soucie. merci je vous dérange pas +

Il y a 1 heure, croustibat a dit :

merci je vous dérange pas +

Bonjour Croustibat,

mais tu ne nous déranges pas du tout ! Ayant régulièrement des dyslexiques autour de moi, tu n'as pas à t'en excuser. 😉

Bubule t'indiquait notamment une "solution" simple pour rendre tes posts plus faciles à lire : va à la ligne régulièrement. Cela permet à tout le monde de mieux s'y retrouver et de pouvoir si besoin citer ton message plus facilement.

Pour ma part, ne maintenant pas d'Euphylia, je ne réponds pas à tes interrogations 🤭

à bientôt

• 2 semaines plus tard...

C'est toujours délicat d'apporter des réponses constructives à ce genre de problème. Je veux dire plus constructives que le millier de réponses d'un groupe social, qui n'apportent rien. 

Si un corail ne s'ouvre pas, c'est qu'il est stressé. Mais dire ça ne fait pas avancer le smilblick vu que ça remet en cause TOUS les paramètres de la maintenance : physiques (brassage, lumière...), chimiques (carence ou excès d'un élément...), biologique (parasites, bactéries, algues, relations entre espèces poissons inclus...).

Pour écrire tout cela, qui ne t'apporte rien, j'aurais pu ne rien écrire. 

Disons que c'est mon effort de compréhension, en échange d'un petit effort de ta compréhension 😏

• 1 moi plus tard...

Bonjour,

Difficile de donner une solution au premier abord. Il nous manque des éléments.

Cela peut être dû à un stress lumineux par exemple, une photopériode trop longue...

Il nous manque aussi la valeur du pH matin et soir et surtout avec quel appareil tu mesures le pH.

olivier