Aller au contenu

Recif de youry - 500 l


youry

Messages recommandés

c'est sur ... mais bon, j'ai eu droits a des : 

"Tu n'as pas changé ton eau cette semaine ??? t'es fou !"

puis

"Tu n'as pas changé ton eau ce mois ci ??? t'es con ou quoi !"

puis

"Tu n'as pas changé ton eau depuis six mois ??? t'es vraiment con !"

puis 

"Tu n'as pas changé ton eau depuis un an ??? tu es irresponsable !"

 

Donc oui je ne change pas mon eau car je traite les po4 et les no3 et complémente en oligoéléments et que vu la quantité d'eau évaporé et l'eau osmosée que je rajoute cela semble parfaitement tenir la route.

J'aime pas tenir les choses pour acquise et m'entendre dire :

- "il faut faire comme ça" !

- "mais personne n'a essayé de faire autrement ? Et si on tentait de faire ainsi ?" 

- "non il ne faut pas ! jamais ! fais comme on te dis !"

Et la seule chose que je constate pour le moment c'est une carrence dans un oligo-élements mais je ne sais pas lequel, et je me suis pas encore amusé à chercher lequel.
Mais je me soigne !! J'ai quand même 240 litres d'eau neuve qui tourne dans le garage depuis un mois, j'ai prévu de changer un peu de mon eau quand même ! (un jour).

 

Et en plus je tente même de fabriquer mon sel car un collegue a achete un seau de sel et quand il m'a dit le prix ... cela ne cessent de grimper ! il va falloir mettre un terme à tout cela. (soit au sel, soit au récifal lol).
Mais bon, j'ai crashé mon bac du garage... pas assez de volume d'eau, trop instable a la moindre impureté, mais je vais m'y remettre ! (un jour)

 

bref tout ceci est HS avec le bac a elian 

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais Manu tu me fera toujours planer toi !!

 

Bref merci aux personnes qui m'ont aider pendant ces 3 années ...

 

Oui Bruno j'espère avoir de nouveau le temps d'ici peu et avoir qu'une activité pro ;)

Content d'avoir fait ta connaissance !

 

À plus les taret du bocal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici