Aller au contenu

reset bac

philaqua

Messages recommandés

bonjour

mes pierres sont envahies de valonia donc aucune possibilité de mettre des coraux.

je voudrais reprendre de zéro : remplacement des pierres par des aquaroches deja aclimaté

remplacement de l'éclairage de t5 en led et percage du bac.

mais la grande question comme faire avec mes poissons

j'ai deux clown, un okinawee, quatre crevettes,une archaster , un srombus , deux escargots porcelaines

et deux crabes

de combien doit etre le bac provisoire et combien de temps avant de les réintroduires

merci

Bonjour,

6 jours ? (en une journée complète tu peux opérer un changement d'eau important et gratage de décor , (non?)

De toute façon, vu le type d'occupants de ton bac, il y a peu de risque à les mettre dans un petit aquarium annexe préparé avec la même eau pour une période plus longue...(il n'y a presque pas d'occupants..à ce que tu nous décris)

Quant à l'eau, il faut la préparer à l'avance ! (un bidon de 80 litres ça se trouve..trouver un Club...) ou acheter une poubelle noire (100L/10 euro) ; tu sales l'eau osmosée, tu brasses et chaufes à 24°C...au pire la veille, ça suffit vu la quantité.à faire (je dirais 70litres)

Le Jour "J" :

De 8h du mat' à 10h :

1-vidage de 50 litres d'eau actuelle dans une bassine avec bulleur, chauffage à 24°C. (ça n'est rien à faire)

2-attrapage des 3 poissons et molusques pour les y mettre (dans la bassine)

De 10h du mat' à midi:

3-mettre 30 litres d'eau du bac actuel de côté (bidon avec bulleur éventuel)

4-mettre le reste de l'eau dans une autre bassine pour rincer les pierres que tu souhaites garder (s'il y en a...)

5- bien nettoyer ton bac actuel (gratage, désinfexion et rinçage eau douce)

coupure repas, reprise 13h:

6- tu fais le nouveau décor (pierres anciennes gardée/propres, et brossées et les nouvelles)

15h: remise en eau

7-pour la remise en route, tu remets d'abord le tiers de ton ancienne eau (ce que tu avais mis de côté...) , tu y ajoutes 1 flacon de bacnet dans le bac (ce sont des bactéries fraiches, 9euro)

8- tu ajoutes tes occupants en fin de soirée ...

Le programme de pierre est pas mal. Normal pour installer des pierres ! Moi je ferais lever Philaqua à 5h00 après s'être couché tôt et puis je le récompenserais par une petite bière final,

Philaqua, l'idéal est d'opérer dans la journée. Tout dépend aussi de la manière dont tu souhaites faire ton décor : décor entassé ou décor structuré avec ré aménagement des formes, meulages, scellements... qui donne plus de travail.

Le bac d'attente pourra faire une cinquantaine de litres. N'y mettre que les animaux, avec quelques petites pierres pour recréer un habitat dé-stressant. En ce moment, ne pas oublier la petite cartouche chauffante.

merci de vos réponses.

je ne pensais pas qu'on pouvait le faire en une journée.

par contre je ne récupère aucune pierre car elles sont toutes envahies de valonia.

du coup l'eau non plus a cause des spores.

les pierres sont acclimatées chez le po la ferme de corail. pas de cycle de démarrage normalement ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici