Aller au contenu

Population pour un 600l

acanthu 82

Messages recommandés

Salut

La population que tu as choisis me parait à court et moyen terme raisonnable pour ton bac.

La première question est de savoir si tu va pouvoir t'y tenir ? :D

Ce n'est pas un reproche car tu peux par exemple rajouter (je pense) un chirurgien de plus, cela va juste jouer sur l'ordre d'ajout de ces poissons parfois, souvent, territoriaux. Le ctenochaetus est parfois un peu agressif envers d'autres chirurgiens mais surtout envers d'autres ctenochaetus.

Sur un autre post tu semble indiquer que tu te serais bien tenté avec un leuco par exemple.

Pour un 600 L tu peux également augmenter ta population de fridmani, c'est à mon sens un des seuls pseudochromis que l'on peut avoir en harem et dans ce volume ils ont de la place. Je déconseille par contre de rajouter d'autres espèces de Pseudochromis tel que l'aldabraensis.

Enfin reste la question des pygo, très beau poisson mais dont l'acclim est problématique notamment en terme de nourriture. Si tu peux avoir un bac acclimatation pendant un certains temps cela sera un plus.

olivier

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici