Aller au contenu

Demande de création de rampe LED


tobos

Messages recommandés

Bonsoir Tobos, je ne vois pas pourquoi mettre un hqi avec un éclairage LED??? C'est l'un ou l'autre je pense...

 

Sinon si nous partons sur la base de 40lm/litre pour maintenir du dur, cela ne fais que 4000lm donc je pense que 4 LED de 10w suffisent avec éventuellement un peut de bleu...

 

Sur ce site led 10w je pense qu'avec 8 LED (4 blanche/4 bleu) tu devrais avoir déjà quelque chose de bien... Le prix de revient par LED frais de port inclus est de l'ordre de 15€ ce qui dans ton cas donne un budget de 120€. Ensuite pour le branchement ce n'est pas bien compliqué... Fil rouge sur le + et le fil noir sur le - en prenant un driver (vendu sur le même site) par LED.

 

Sinon tu as les rampes Lumivie qui sont pas mal pour un petit bac (pas péjoratif...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Je démarre un nouveau bac en ce moment, un 100l net. J'ai en ce moment posé à l'arrache 2 rampe 2x24w. Et Les LED me tente.

Avant d'acheter une rampe plein pot. J'aimerai savoir si il y a des gens qui seraient tenté de faire ma rampe.

J'aurai un budget de 200euro à peut près.

Merci à vous

 

Bonjour,

 

Pour 198,90 Euros tu as ceci ( trés jolie d'ailleurs ! ) :

 

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1676

 

http://www.aquavie.fr/wp-content/uploads/2012/07/BROCHURE-NPL60-web.pdf

 

Les données du constructeur annonce un PAR entre 449 ( surface de l'eau ) jusque 89 à 23 cm, tu dois surement arriver a maintenir du SPS a condition de rester entre -15cm et -3cm de la surface du bac (encore que certains SPS ce contentent de peu ..)

 

Et pour donner une idée ...le bac est peu profond la certes :D

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=1FWNr5af2VY&feature=share&list=UU4The9TM2wsC2Z76eQg5Rrg]

 

@++

 

EDIt :

 

Franck à été plus rapide que moi Désoler ( post croisé)

 

Sinon tu as les rampes Lumivie qui sont pas mal pour un petit bac (pas péjoratif...)

 

Edit II :

 

 

Mouai vous avais peut être raison.

Pour la lumivie, c'est de très belle rampe, mais l'épaisseur du verre fait 10mm

Rien ne t'empeche de la suspendre, ou de bidouiller les supports je pense pas que retirer 2 mm des supports soit catastrophique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire une corniche ..tout court, c'est franchement pas naturel de plus c'est un vrai "parasol" dans ton bac, bref les gouts et les couleurs ne ce discute pas hein ? ;)

 

Avec ce budjet la il ne faut pas esperer ( pour le moment ) de meilleur rapport qualitée prix en rampe clé en main reste la solution comme tu l'as demander "de la faire faire" mais qui ce risquerais à te fabriquer une rampe led et assurer son SAV ?

 

Attend encore 5 ou 6 ans ton budget sera peut etre adapter a ce que tu recherche ( pas cher et surpuissant en led )

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200euros tu as ca : http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1450

 

Tu peux en prendre trois, tu depasse pas le budjet et faire un mix de couleurs avec differents neons.

 

Perso je me dirigerais plus sur ce genre de produit. ;)

 

 

cyril.

Perso je part plus sur du HQI, si je n'arrive pas à trouver ce que je veux dans mon budget, je remettais un HQI supplémentaire.

Mais merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire une corniche ..tout court, c'est franchement pas naturel de plus c'est un vrai "parasol" dans ton bac, bref les gouts et les couleurs ne ce discute pas hein ? ;)

 

Avec ce budjet la il ne faut pas esperer ( pour le moment ) de meilleur rapport qualitée prix en rampe clé en main reste la solution comme tu l'as demander "de la faire faire" mais qui ce risquerais à te fabriquer une rampe led et assurer son SAV ?

 

Attend encore 5 ou 6 ans ton budget sera peut etre adapter a ce que tu recherche ( pas cher et surpuissant en led )

 

@++

Bah franchement je suis plutôt content du résultat. :p

Si je recommence un bac à voir si je le referai. Mais je suis content de moi lol, c'est la première foi que je me lance dans ce genre de construction et le résultat final est assez proche du projet initial.

 

Je le savais que ça allai casser l'éclairage du bac, il suffit de s'adapter ;)

Au pire je peux retrouver un 2ème HQI 100 euro, et l'affaire est classé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens sur cette annonce.

Il semblerai que la photo soit prise avec une lentille de 40°c sur le spot, mais en me renseignant un peut, il y aurait des lentille 120°c adaptable sur ce rampe et le rendue serai vraiment mieux déjà.

Connaissais vous ces lentille ? Leur rendue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ta place et avec ton budget je laisserais tomber ce genre de spots ( Franchement ! )

 

Regarde plutot ceci :

 

http://www.leboncoin.fr/animaux/406969959.htm?ca=8_s

 

et celle ci largement dimensionner pour ton bac :

 

http://www.leboncoin.fr/animaux/408240002.htm?ca=8_s

 

Ou encore celle ci :

 

http://www.leboncoin.fr/animaux/406555346.htm?ca=8_s ( la ta corniche seras bien éclairer ;) )

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai puis je suis entrain de lire des truc qui me refroidisse de plus en plus. Comme, comment cela ce passe pour le changement des led ?

Puis bah là c'est sûr j'oublie les spot arcadia :D merci

Comment ça ce passe pour le changement des LED ? C'est simple ? Ca coûte combien ?

Pour le 2ème liens par exemple.

 

C'est un peut gros je trouve le dernier. Puis mon but à la base c'était d'avoir deux centre de diffusion d'éclairage, pour pouvoir bien éclairer SOUS la corniche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai puis je suis entrain de lire des truc qui me refroidisse de plus en plus. Comme, comment cela ce passe pour le changement des led ?

Puis bah là c'est sûr j'oublie les spot arcadia :D merci

Comment ça ce passe pour le changement des LED ? C'est simple ? Ca coûte combien ?

:timide: info :timide:

 

ta oublie les personnes qui son passer sous led ravis :zaime: d avoir le top mais apre 2/3ans il y a les mémé personnes qui repasse sous hqi ou néon :timide: les led font comme les néon et hqi perde de leur puissance avec le temps .................. :pilote:

 

 

le pire ce le temps qui faut... pour comprendre que ce pas le bac qui va pas bien mais juste l éclairage qui a baisser de puissance .... :timide:

 

:timide: juste un avis :timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement..... Il est possible de remplacer des led, sur cette rampe là particulièrement ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/408240002.htm?ca=8_s

merci

:mdr5: pour mois ce de la MERDE ce des LED bridgelux vraiment a éviter et le pire je crois que non si ce le même model que ca Image IPB

 

je déconseille ce model de rampe ce que mon avis prend des led cree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai puis je suis entrain de lire des truc qui me refroidisse de plus en plus. Comme, comment cela ce passe pour le changement des led ?

Puis bah là c'est sûr j'oublie les spot arcadia :D merci

Comment ça ce passe pour le changement des LED ? C'est simple ? Ca coûte combien ?

:timide: info :timide:

 

ta oublie les personnes qui son passer sous led ravis :zaime: d avoir le top mais apre 2/3ans il y a les mémé personnes qui repasse sous hqi ou néon :timide: les led font comme les néon et hqi perde de leur puissance avec le temps .................. :pilote:

 

 

le pire ce le temps qui faut... pour comprendre que ce pas le bac qui va pas bien mais juste l éclairage qui a baisser de puissance .... :timide:

 

:timide: juste un avis :timide:

Je vois pas en quoi les leds sont le "TOP" bizarre cette idée que certains se font, de plus si comme tu l'écrit certains achète du "caca" pas étonnant qu'il repasse sous éclairage HQI ou T5.

 

le pire ce le temps qui faut... pour comprendre que ce pas le bac qui va pas bien mais juste l éclairage qui a baisser de puissance

Je dois justement refaire une mesure au Quantum metre (sous peu normalement) ca feras quoi 5 ans ? le dernière mesure ( donc 4 ans d'utilisation ) indiquais AUCUNE perte de la rampe à led, ce serais intéressant que tu nous donne les liens de ceux qui ont pu constater une baisse de puissance et surtout connaitre les différence de gain au fils des années vu le GROS recul que l'on as sur cette technologie ?

 

Hein ?

 

Merci ;)

 

 

@Topos : Si tu sais te servir d'un fer à souder avec ce genre de rampe un gosse de 12 ans peu le faire ;) ( une led seule varie entre 0,95 Euros et 6 Euros pieces selon la marque et le modele en gros ... )

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diablotin, tu oublies de signaler que les Cree, Philips et autres leds individuelles de puissance sont au mini 2 à 3 fois plus cher du watt produit qu'une multichips comme Bridgelux, Epiled et consorts.

 

donc oui, moins performante mais moins cher aussi.

La multichips à donc toute sa place entre sources lumineuses traditionnelles et sources high tech à fort rendement.

Elle permet à ceux qui financièrement sont trop juste, ou ne souhaitent pas créer-cabler un réseau impressionnant de leds individuelles.

 

Cas concret sur l'élaboration d'un projet perso, bac 150x60x50 :

 

3 x 50W multichips = 120 euros (+douane) + 2 x58 W T8Biolux (20 euro)

100 leds Cree XML-U, blue et Philips R.Blue avec lentille secondaire= 345 euro brut (hors frais de port + douane)

 

remplacement de mes tubes bleu Osram067 de 80w par un spectre moins complet, en leds 450 et 470nm : 164 euro soit 82 euro le cout de remplacement d'un tube soit approximativement 6 changements de tubes pour être au seuil zéro, moment où l'opération commence à être intéressante. (hors économie énergétique, délicate à définir sur papier)

 

Preuve que la multichips, si elle est bien choisie peut autoriser quelques menues économies à tous les étages. ;)

 

Le Nono m'a encore fait les freins ! :horreur:

L'affreux personnage. :D

 

constater une baisse de puissance

Je pense que les leds multichips de forte puissance vont subir une perte plus rapide en raison d'un cumul à la "tête des puces" (en plus du cul si dissipateur trop juste).

Une ventilation doit résoudre ce problème, si il existe, car ce n'est qu'un supposition, la mienne. :timide:

Par contre avec lentille, la ventilation risque d'être impossible.

Avec réflecteur, une dépression doit limiter le cumul de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr5: désoler de donner mon avis :timide: je voulais pas faire une polémique pour pas changer mais vu ce qui est dit j ai plus rien a dire j ai tort et voila aller :D

 

j ai déjà poster sur un autre post la différence mais bon ......................... :timide: désoler d avoir sali ton poste

 

 

j ai oublie il y a des membres ici qui on changer les rampes led pour repasser sur néon ou hqi :timide: mais bon il sent parle pas va savoir pourquoi........

 

:yahoo: j ai plus rien a dire :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici