Aller au contenu

Demande de création de rampe LED

tobos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je démarre un nouveau bac en ce moment, un 100l net. J'ai en ce moment posé à l'arrache 2 rampe 2x24w. Et Les LED me tente.

Avant d'acheter une rampe plein pot. J'aimerai savoir si il y a des gens qui seraient tenté de faire ma rampe.

J'aurai un budget de 200euro à peut près.

Merci à vous

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Tres bonne idée ces annonces

Moi je viens d'acheter un jardin de 300 m², j'ai recuperé la vieille pelle-beche de mon grand-pere mais je vais en acheter une neuve samedi, budget environ 100 roros :zaime:

J'ai beché vite fait bien fait 3 m² et j'aimerai savoir si quelqu'un quelque part voudrait becher les 297 m² restant :p

Si vous venez de loin, prevoyez de payer l'essence vous meme :horreur:

Bonjour,

Moi je viens d'acheter un jardin de 300 m², j'ai recuperé la vieille pelle-beche de mon grand-pere mais je vais en acheter une neuve samedi, budget environ 100 roros :zaime:

J'ai beché vite fait bien fait 3 m² et j'aimerai savoir si quelqu'un quelque part voudrait becher les 297 m² restant :p

J'ai adoré cette réponse :zaime: :mdr4:

le budget est correct pour une simple rampe led DIY sans "option" pour ton volume, par contre si tu commences a mettres des options comme un controleur ou autre tu exploses ton budget... même avec un arduino.

tu devrais facilement trouver quelqu'un qui va te la faire ta rampe.

Salut,

OK, ça correspond a combien de watt HQI à peu près ?

Tu as eu des retour sur cette rampe ?

N’hésite pas à mettre une photo ;)

A+

Bonjour,

J'ai adoré cette réponse :zaime: :mdr4:

Ba moi pas dutout...

C'est vraiment des messages qui pollue le poste et la bonne entente général. Si je pouvais l'effacé je le ferai.

Si tu trouve ce que je demande c'est culotté, t'en parle a ta femme ou je ne sais pas qui mais tu te moque pas des gens. Pollue pas le poste si il te plait.

Ou alors exprime tes pensé autrement.

Perso je pourrai pas encore me lancer dans ce genre de projet Trop long pour moi car je n'y connais rien, ça me prendrai 3x plus de temps qu'une personne expérimenté, qui lui ça lui prendra 1 ou 2h maxi à faire une petite rampe.

Cordialement

PS, j'ai jamais dit de me faire une rempe gratuitement, pour mes beaux yeux :mdr4: . Bien sûr la personne ce fera une marge.

le budget est correct pour une simple rampe led DIY sans "option" pour ton volume, par contre si tu commences a mettres des options comme un controleur ou autre tu exploses ton budget... même avec un arduino.

tu devrais facilement trouver quelqu'un qui va te la faire ta rampe.

OK je te remercie.

Je recherche un rendu a peut près égal à 100w HQI. Car j'ai déjà une rampe 150w HQI qui est prévu.

Bon vous allez me dire 150w sur 100l net ça suffi, mais comme mon décor est coupé en deux par une arche (point de vue éclairage), il me faut 2 diffuseur d'éclairage.

Et je compte avoir des coraux dur. J'ai déjà, un spot 150w hqi sur 75l, et c'est pas de trop.

tobos_20121214130338.jpg

tobos_20121214130906-thumb.jpg

Ba moi pas dutout...

C'est vraiment des messages qui pollue le poste et la bonne entente général. Si je pouvais l'effacé je le ferai.

Si tu trouve ce que je demande c'est culotté, t'en parle a ta femme ou je ne sais pas qui mais tu te moque pas des gens. Pollue pas le poste si il te plait....

Cool tobos, il n'y avait rien de méchant dans la réponse d'Isa40 et de toutes façons, à prendre avec le recul qu'elle mérite. Faut avouer que ta question était ambigüe. Un peu de chambrage ne tue pas, même si on en est la cible, quand c'est fait avec tact et la petite pointe d'humour et heureusement sinon CR serait triste. Relativise et puis si tu veux, tu peux me chambrer à la première occasion. ;)

Et puis un jour ou l'autre, tu pourras lui renvoyer la balle :balleplage:

Par contre, pas sûr qu'Isa puisse en parler à sa femme :fmoque:

Enfin, désolé, je suis une bille en led et d'aucun secours.

ça correspond a combien de watt HQI à peu près ?
Si tu regardes sur le site en question tu liras

Puissance lumineuse : 2160 Lumens

c'est ce que sort 40W d'HQI !

Curieux car sur le même site ici http://www.reef-ocean.com ils disent que 30W LED équivaut à 150W HQI : faudrait savoir !

oui sur reef-ocean, ils font un calcul débile : ils mettent qu'il y 10 leds 3 W par exemple donc ca fait 30W

mais en fait quand on utilise des leds on ne les pousse jamais a la puissance maxi

donc en fait ils sortent un nb de lumens qui n'a rien a voir mais qui est la bonne reference

en recifal, en led, il faut 40 lm/W

donc il te faut 2 rampes comme ca ou une rampe avec 2 fois plus de leds

reste ensuite a voir la finition, la performance electrique (ta rampe peut "produire" 50W de lumiere led mais en consommer 80,etc, bref un tas de details que tu ne connaitras qu'en voyant le produit.

Ah ouai ca peut être pas mal, message envoyé.

Merci cyril :)

As-tu vu comment çà éclaire sur la photo du milieu?

C'est archi pourri!!!

Moi j' ai precisé j' y connais rien aux leds :bananajerk: (rien à voir le smyley mais il m' eclate)

Sinon il est vrai que la lumière n' a pas l' air d' etre diffuse sur un grand angle.

cyril

Ba moi pas dutout...

Si tu trouve ce que je demande c'est culotté, t'en parle a ta femme ou je ne sais pas qui mais tu te moque pas des gens. Pollue pas le poste si il te plait....

Cool tobos, il n'y avait rien de méchant dans la réponse d'Isa40 et de toutes façons, à prendre avec le recul qu'elle mérite. Faut avouer que ta question était ambigüe. Un peu de chambrage ne tue pas, même si on en est la cible, quand c'est fait avec tact et la petite pointe d'humour et heureusement sinon CR serait triste. Relativise et puis si tu veux, tu peux me chambrer à la première occasion. ;)

Et puis un jour ou l'autre, tu pourras lui renvoyer la balle :balleplage:

Par contre, pas sûr qu'Isa puisse en parler à sa femme :fmoque:

Enfin, désolé, je suis une bille en led et d'aucun secours.

Bon j'avoue je peut être assez susceptible

Meaculpa

Bon... Il est clair que Blups et moi, au regard de notre expertise incontestable en bricolage, nous pourrions te faire ta rampe... Reste à prévoir quelques ajustements budgétaires et à définir les délais de fabrication.

Voilà le marché Tobos, pour à peine 30.000 euros, nous pourrions te concevoir une rampe totalement futuriste dans à peine... Quelque temps !

Nous avons d'excellentes références. Pour information, notre "dernier" gros dossier est l'EPR de Flamanville.

moi deja le

spot de 30 w (=150w hqi)

ca me fait direct penser que c'est une arnaque

que tu puisses un peu aller au dela de 1W led = 2W HQI ok mais si c'est beaucoup plus que cela, c'est faux.

Ouai je sais c'est de la merde ce spot, mais 2 pour 200, plus un hqi 150 que j'ai déjà, je pensais que ca pourrai le faire.

moi deja le

spot de 30 w (=150w hqi)

ca me fait direct penser que c'est une arnaque

que tu puisses un peu aller au dela de 1W led = 2W HQI ok mais si c'est beaucoup plus que cela, c'est faux.

Ouai je sais c'est de la merde ce spot, mais 2 pour 200, plus un hqi 150 que j'ai déjà, je pensais que ca pourrai le faire.

j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux mettre 150W sur un 100L + 2 *30W de led

en gros ca te fait l'equivalent de 270W de hqi sur un pauvre bac de 100L

c'est un four pour cuire des poissons et des coraux ?

a moins que j'ai loupé un episode, normalement en hqi on met 1W pour 1 litre.

si tu veux ne mettre que de la led tu peux mettre 2 projecteur comme ca a la place de ton hqi.

Bah de mon expérience de mon 75l avec un hqi 150w, c'est pas de trop.

Donc je voulais rester dans le même ordre.

Puis comme expliqué j'ai une corniche qui casse le décor, plus 50cm de profondeur. Donc j'aurai voulu partir sur un 2ème éclairage de 100w.

Et la pièce ou est le bac est très fraiche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici