Aller au contenu

Protection vitre des PVs


CyrilleF

Messages recommandés

Tu peux utiliser une plaque de pvc expansé:

 

http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Products/%22PVC%20Expans%C3%A9%20couleur%22/SubProducts/PVCE3N&ChangeAction=SelectSubProduct

 

Mais ce n'est pas indispensable, ta vitre risque rien, si ce n'est quelques petites rayures, et encore, avec un minimum d'attention...

Et puis le mieux est de ne pas appuyer le décor sur une ou des vitres, tout çà pour une meilleure circulation de l'eau, pour les poissons, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Dans ce cas j'aime bien les massifs de Pv autoportés en tripodes. C'est stable et ça laisse passer les fouisseurs (ou les courants d'eau).

 

Mais tu évoques bien la vitre du fond, au fond, pas celle du fond, à l'arrière. parce que je crois qu'il y a méprise :deboussole:

Parce que au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos ? C'est à dire que normalement, je ne montre pas mes tripodes à tout le monde !

 

 

Ils sont en partie masqués par le sable. En général, je ne cède pas aux demandes de manipulations dans mon bac. J'ai dérogé et puis voilà, en voulant dégager le sable, je viens de casser deux acros et un Cyphastrea qui tentait, tant bien que mal, de pousser. Juré, c'est la dernière fois !

 

En attendant que la visibilité se rétablisse dans le bac, pour une photo. Mais ça ne va pas apporter grand chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si je tripode. Comme dit plus haut, on ne voit pas grand chose.

denisio_20121223152216.jpg

 

Ici 2 blocs emmanchés l'un sur l'autre (grosse cheville en tirets jaune) : Le bloc inférieur en rouge avec deux pieds visibles à l'avant et un autre en pointillé arrière. Le tout posé sur le sable. 2 pieds sont ici réalisé par tronçonnage, le 3ème à gauche, étant un bout de PV scellé. L'évidement est en partie comblé par le sable, que j'ai dégagé pour les besoins de la photo, mais on ne voit rien. Bref, un tripode banal mais stable, qui évite les supports en tous genres et conserve l'esthétique des PV.

denisio_20121223151751.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici