Aller au contenu

Discosoma envahissants.


MBricole

Messages recommandés

Salut,

 

Rien à voir avec les envahisseurs, mais j'utilise l'eau de javel pour faire des vides sanitaires dans les bacs d'élevage. Je vide le bac et je le nettoie avec de l'eau de javel pure et une éponge, je le rince deux fois à l'eau du robinet et je remet l'eau et les alevins sans soucis. je bulle fortement et j'attends afin de ne plus sentir l'eau de javel.

Je "nettoie" également mes cultures d'algues avec quelques goutte d'eau de javel lorsqu'elles sont contaminés par des ciliès. Je filtre et je repars sur mon algue en bullant fortement le milieu.

 

Je n'ai jamais essayé dans le recifal.

Voilà pour ma petite expérience

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance Lio !!! mon tomentosus préfère de loin le congelé, goûts de luxe quoi :mdr5:

Non, non , pas une chance dans ce cas !!

je lui ai simplement dis que si il n'éliminait pas toutes les aiptasias du bac, je ne le sortirais plus de la décante et comme cela fais déja 3 fois que je le réccupère au sous sol (une vingtaine de mètre de tuyaux quant même !!) je crois qu'il a compris le message maintenant et il fais ce qu'il doit faire, non mais.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir introduit un tomentosus il y as environ 4 mois et de petite taille ! Je ne l'ai jamais vu s'approcher ni croquer une seule aiptasia par contre toujours présent lors de la distribution de nourriture !

 

J'étais claffis / confis d'aiptasia, a ce jour j' en compte cinq ou six et elle disparaissent de jours en jours, j'en conclus que le miens a aussi fais son boulot !!!

 

Thomas4009 depuis combien de temps as tu introduit ton tomentosus ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici