Aller au contenu

Projet bac recifal MrBump 150L

MrBump

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année, Je profites de ma présentation de projet pour vous faire une présentation de moi même !!! Donc , Remi, 30 ans et considéré comme novice en aquario marine (1 an) Je suis pour le moment l'heureux possesseur d'un bac de 90l net avec décante interne. Ayant attraper le virus du recifal, je compte remplacer mon bac existant par un bac DIY de 150 litres + décante . Le bac ferait 70*50*50 inséré dans une armature en tube acier de 25*25. Avec en dessous une décante avec refuge de 60*40*40 (dimension non définitive) Mais comme dis plus haut je suis novice et mon cerveau bouillonne de questions !! Exemple : ou percer mon bac par rapport a ma hauteur d'eau souhaitée, en quel diamètre, quelles sont les secus prendre en compte ( pour ne pas retrouver 50 l de flotte par terre en se levant par exemple ) .............. Mon souhait serai de faire un ensemble le plus clean possible (tableau électrique et tout le tralala !!) et qu'il n'y ai que le bac d'apparent J'ai déjà une bonne partie du matos (pompes de brassage, écumeur, éclairage, osmolateur) Please, help me !!! Si vous avez envie je vous mettrai des photos et autres croquis pour que vous ayez une idée plus précise !

• 3 semaines plus tard...

Bon eh bien le CAF étant passer par la , au revoir structure en inox .... Faut dire que + de 200 € de matière première ça pique !!

Alors je suis en train de penser a faire une structure en bois renforcer par des équerres ... Qu'en pensez vous ?

J'ai quasiment fini les plans pour la cuve (70*50*50 ) en 8mm ceinture haute et basse (largeur de ceinturage 40 mm )avec colonnes humides dans un angle avec un passe paroi en 50 réduit en 40 (car je n'ai pas de quoi percer en 55mm) d'ailleurs quel est en gros l'encombrement d'un durso en 40 ?

Si quelqu'un a des retours sur une expérience, bonne ou mauvaise, de structure bois, je suis preneur ...

Voila les nouvelles ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici