Aller au contenu

Population 1200 litres en L

ladupe974

Messages recommandés

Bonjour je vais faire dans ma nouvelle maison un aquarium en L DE 165 X150 POUR le L par 75 de large et 65 de hauteur soit a1200 litres

J aimerais y introduire la liste suivante et j aimerais savoir si ca peut le faire :

1 z. Flavescens

1 z. Xanthurum

1 z. Gemmatum

1 hepatus

1 leucosternon

1 lineatus

1 zanclus cornutus

1 chelmon rostrtus

2 occelaris

5 chromis viridis

5 anthias

2 mandarins splendidus

1 mandarins picturatus femelle

1 labre iridis

1 hexateania

Un couple de bipartitus

1 bispinosus

1 loriculus

1 imperator

2 pseudo fridamni

Et qq gobies

Y at il des especes a ne surtoutnpas mettre ?

Y a t il trop de poissons?

Mercinpour vos avis et remarques ....

Hello Ladupe974,

Ca fait beaucoup de monde, non :D

On dirait aussi que tu aimes bien les chirurgiens :D

Pas sûr que la cohabitation soit harmonieuse mais elle risque surtout de ne pas être paisible. Pourquoi ne pas tenter les couples (ou petits bancs) de certaines espèces comme les flavs en renonçant à d'autres plutôt que d'opter pour la multiplication des "solitaires" qui ne manqueront pas de se livrer des guerres territoriales (et certainement meurtrières) ?

Concernant les Synchiropus splendidus, ils sont totalement incompatibles avec les picturatus (combats à mort assurés).

Pour les Pseudochromis fridmani, mieux vaut un mâle et plusieurs femelles (deux ou trois).

Merci dompail pour ta reponse

En fait il y a deja des poissons que j heberge donc je peux ne pas ajouter lineatus par exemple et mettre un 2 eme flav a sa place

Idem pour leuco ou xanthurum meme si javoue adorer les deux

Pour les mandarins on m avait dit que le male splendidus ignorerait la femelle picturatus

Pour le reste rien ne te choque

Merci

Pour les mandarins on m avait dit que le male splendidus ignorerait la femelle picturatus

Je ne sais pas et je n'ai rien lu à ce sujet mais pourquoi pas ? Par contre, je garde le cuisant souvenir il y a quelques années d'un mâle picturatus fraichement introduit qui m'a tué en une nuit un superbe mâle splendidus qui faisait pourtant deux fois sa taille.

Même avis que Dompail. Beaucoup trop d'espèces et ça va se battre.

Je suppose que le Z gemmatum, qui est une folie financière pour nous (entre 500 et 3000 €) ne vaut pas très cher par chez toi. Cependant, le xanthurum va probablement vouloir lui faire la peau. Et de plus, leurs couleurs respectives ne vont pas très bien ensemble.

Pourquoi ne pas faire un bac écotypique, tu as parmi les poissons les plus beaux du monde à La Réunion.

Maintenant, bien-sûr, si tu as déménagé en Auvergne... ;)

• 1 moi plus tard...

et pas de coraux dur bien sur surtout lps l'impérator et le loriculus vont taper dedans tot ou tard..

pour les poissons de combat le flav et le xanthurum et le leuco et l'hépatus c 'est bagarres assurées..... j'ai un flav et un xanthurum dans 1100litres le flav a faillit me tuer le xantu et maintenant ça cohabite meme si 10 fois/jour ils se foutent sur la gueule mais genre gentils..

pour les poissons de combat le flav et le xanthurum et le leuco et l'hépatus c 'est bagarres assurées..... .

Non, le gros problème dans l'histoire c'est l'hepatus c'est vraiment trop con comme poisson

et pour le Gemmatum il peut a priori le pécher lui même donc le prix :cafe: (trop lent tanpis :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici