Aller au contenu

Ecumeur en cone ????


Messages recommandés

bonsoir

a marque/modéle il existe des écumeurs dont le corps est cylindrique ou conique .

il me semble avoir lut quelque par, que le cone favorisait je sait plus quoi :cavapas:

 

en posant cette question , je pense a la marque bubblemagus .

 

conique or not conique ?????

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que le cone exercerait une pression repoussant vers le bas permettant soit disant de ralentir la monté des bulles !

ça c'est la théorie....

Non ça c'est plutôt l'inverse de la theorie ;)

 

Un retrecicement en subsonique c'est augmentation de la vitesse et diminution de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est plutôt l'inverse de la theorie ;)

 

Un retrecicement en subsonique c'est augmentation de la vitesse et diminution de la pression.

Il me semblais aussi ( comme Vinz) , que l'argument commercial était justement "un meilleur jus de fruit plus meilleur mieux" grâce au cône mais bon ...

 

@++

 

EDIT :

 

Sur Récifaliste DJé a fait un mini comparatif :

 

http://www.recifaliste.com/t4195-comparatif-ecumeur-deltec-sc2060-vs-ecumeur-atb-200

 

D'aprés lui c'est kif kif ( bourico ! )

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés lecture de ce comparatif, je sait plus :deboussole:

seul point avantageux " visible", c'est que le corps du cylindrique est plus facile a nettoyer :D

 

je sait que l'écumeur est un point crucial sur un récifal.

mais je veut pas non plus mettre des centaines d'euros dedans.

 

les bublle magus ont quand meme bonne réputation ?????????? :pascomp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j éviterais cette marque

Et pourquoi ? ? ?

Développe, je pense que ça intéresse Calimero aussi .... ?

 

+1

 

 

je me suis décider ( y en as qui vont :horreur: )

ca sera du bubulle magus , Nac77 ( bi-pompes )

 

comme pour beaucoup de choses ,il y a des pour et des contrent.

mais un des points qui revient souvent dans les com., c'est la qualité des palstiques qui est nettement meilleure que certaines grandes marque.

les pompes, idem , bruyantes pour certains ,silencieuses pour d'autres.

c'est des rotors mesh, forme des bulles plus fines que les rotors picots

je suis partit sur ce modéle car les pompes peuvent facilement etrent changées.

coté efficatité, pas trouvé de décu !??

 

point qui a aussi pousser a cet achat 50 % de remise + 10 % de bienvenue cumulable + fdp gratos.

 

je ferait un retour sur ce matos, mais il va vous falloir attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai eu un bubble magus nac66 sur un 550l et rien a dire top nickel !! silencieux, éfficace............je pourrais mettre une photo du bac sur lequel il tournait mais de la a dire qu'il est beau c'est subjectif :D enfin pas mal quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui fait la différence c'est les pompes en fonction des modeles !! une atman ne va certainement pas durer aussi longtemps qu'une eheim ............car au niveau du corps c'est du bon matos ! bien foutu et les plastiques n'ont rien n'a envier aux autres marques je trouve..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il font 50% c est qu il y a une raison..non?

quels sont les bacs(les beaux) qui tourne avec ce matériel la??

 

moi je prefere un bon vieux h&s qu un bubulle magus tout neuf

Oula la la ! j'ai même vu de très beaux bacs sans écumeurs, d'autres avec des bouteilles de soda et des diffuseurs en bois en guise d'écumeur, et j'en passe !

 

Heureusement qu'on a pas attendu telle ou telle marque même si cela n'est pas sans nous économiser des efforts (plus facile d'acheter que d'expérimenter), mais très sincèrement, là c'est un très très très mauvais jugement !

 

la seule chose qui fait la différence c'est les pompes en fonction des modeles !! une atman ne va certainement pas durer aussi longtemps qu'une eheim ............car au niveau du corps c'est du bon matos ! bien foutu et les plastiques n'ont rien n'a envier aux autres marques je trouve..............

Je reproche cependant, leurs plastiques qui pour la plus part sont des acryliques et de ce fait assez cassant même s'ils sont épais !

 

 

En revanche, pour ma part, j'ai trouvé que les écumeurs en forme de cône, en particulier ceux que j'ai pu essayer, avaient tendance à s'affoler à la moindre occasion, ou de devoir tellement baisser le niveau, que finalement, le cône servait de colonne d’assèchement et s'en crassait (pas pratique à nétoyer), mais je n'ai pas essayé tous les écumeurs "cône" du marché !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je comprend pas ( ou suit pas ).

il est prouver que les rotors de types Mesh ( utiliser sur les atam et une autre marque ) demande monins de force ,donc moins de conso et produisent des bulles trés fines.

ce qui est un avantage sur un écumeur .

pourquoi le " grandes marques " restent sur les rotors a picots qui déséqulibre l'ensemble,et ont parfois du mal a repartir aprés un arret de l'écumeur ??????

 

j'ai eut pendant 2 ans une pompe de remontée atman ( un bricolage sur un amazonien :D ) silencieuse, pas eut de problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est plutot avec des rotors a mesh que ça redémarre mal ;) et les pompes atman consomment pas mal quand meme !! 28 w pour 500 l/h d'air si je me souviens bien, sinon le rotor a mesh sur les atman est a mi chemin je trouve entre picots et mesh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il font 50% c est qu il y a une raison..non?

quels sont les bacs(les beaux) qui tourne avec ce matériel la??

 

moi je prefere un bon vieux h&s qu un bubulle magus tout neuf

On a bien compris, tu n'aimes pas Bubble Magus ....

Mais tu nous dis toujours pas pourquoi exactement ...

Dommage ...

 

J'ai eu un Bubble Magus BM150, avec une pompe Atman ph2800 d'origine, rotor picot.

C'est le rotor qui a lâché au bout de 3 ans ....

J'ai voulu le remplacer par le rotor mesh (photo de Palao), mais le rendement n'était plus le méme.

Idem avec une Atman ph2500 ....

Alors j'ai remplacé la pompe par une Hydrofoamer 9420 ...

Il a fallu bricoler un peu ...

Depuis l'écumeur marche encore mieux, mais il est plus délicat à régler ...

J'aurais du mettre une 9410 peut-être ....?

J'ai été très content de cet écumeur pendant ces 3 ans, le bac était très sympa ...?

Voici 2 vidéos qui ont été tournées à l'époque ou la pompe a du me lâcher :

 

[video:http://http://www.youtube.com/watch?v=gc4LC99PEgg]

[video:http://http://www.youtube.com/watch?v=mU1dg64xBlg]

 

3 ans de vie pour une Red Dragon, oui ça fait court vu le prix de cette pompe mais 3 ans pour une Atman ....?

 

Les pompes Eheim sont certainement plus fiables, mais attention la consommation électrique et donc la chaleur dégagée ....

Quand au bruit .....pourrait mieux faire à mon gout ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yéééééé :yahoo:

il a été expédier.

je vous ferait par de mon avis concernant ses plastiques ect.......

pour un avis sur le fonctionnement, il va vous falloir attendre la mise en eau , pas prévue pour tout de suite, le temps de trouver des pvs d'occas ou que ma tirelire reprenne du ventre :D

 

parce que monter un récifal ca lui a fait un gouffre a l'estomac :horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici