Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Dlteck si tu accepte toujours les inscriptions a ton club voici mon rotor de 9410 fraîchement demonter ! ;)

attachicon.gifimage.jpg

Slt

Et ton rotor comme ca tu l’entendais pas qd meme, ta pompe ne faisait pas un bruit bizarre   ???

Apres on peu qd meme voir qu'avec un rotor dans cette état un bac peu tres bien fonctionner , maintenant reste a voir le corps de pompe mais bon je doute que ceci puisse relarguer au point de cracher des coraux - ds 50 litres d'eau peut etre mais ds un bon volume ...

En tout cas ils craignent sévère ces rotor qui explosent , vous faites tourner les pompe sans eau ou quoi ?

Modifié par antho31

Oui, ça faissait le bruit d'une centrale nucléaire, ce rotor avait environ 7 ans, j'ai eu du mal à me faire livrer rapidement ça fais bien 15 jours qu'il tournais toujours, mais comme tu l'écris je ne pense pas que ce sois lier au nécrose de Dlteck mais qui sait peut être, certains en sont convaincu...( pas de soucis de mon coter en tout cas )

Modifié par nonopp4

ça me fait penser a l'aimant qui ya dans le jumbo magnet le nettoyeur a lames de vitres, au bout d'un moment il est completement corrodé si on passe le doigt dessus de la rouille ou autre reste sur le doigt,dans le doute j'ai jeté les 3,je pense pas que se soit le soucis de mes nécroses mais bon on sait jamais..tiens a propos j'ai jeté un grosse colonie hier encore,elle avait été taillée mais a recommencer a nécroser,a long therme il va nager des pomacanthus et des papillons dans le récifal :D  :D

Bah moi dans quelque jours/semaines je n'aurais plus eu seul coraux, ils seront tous morts :)

Bienvenu au club, Nono mais au dernières nouvelles il ne me semble pas que ton bac soit en pleine forme ?

De mon coté j'ai trouvé une 1260 avec rotor, changement prévu après demain.

antho31, le problème du bon matériel c'est qu'on le garde longtemps et qu'avec le temps on a tendance a négliger le nettoyage, comme c'est increvable.

Cette ensemble pompe/rotor doit avoir une 10ene années.

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

Les news sont mauvaises, tout est mort sauf les mous, un acropora humilis et le bénitier ...

J'ai reçus les résultats triton et c'est vrais que j'ai complètement zappé de les mettre ici, le taux de phosphate est élevé (énorme il doit y avoir une erreur, le colis a mis du temps à arriver), à mon avis ca vient de la mort de tous les coraux ou alors c'est ca qui a causé la mort de tous les coraux, mais ca m'étonnerait.

doc.pdf

Oui la majorité étaient morts avant.

Suite a une erreur de la poste .... le colis international a été envoyé chez moi ... c'est a dire qu'au lieux de partir en Allemagne, ces blaireaux me l'ont envoyés à moi !

Quand ma femme l'a reçu elle a expliqué au facteur qu'il s'étaient trompés, du-coup le facteur la repris pour l'envoyer à nouveau.

L'échantillon a donc du rester une semaine dans l'éprouvette ...

Oui j'avais controlé les phosphates, ils étaient à 0,15 le jour de l'envoi donc ca correspond tout compte fait :D

Oui, je sais bien, c'est pour ca que j'ai baissé les bras.

A part faire de l'eau osmosée et nourrir les poissons je ne m'occupe plus du tout de l'aquarium.

Concernant le Baryum, oui c'est vrais mais ca reste dans les normes de ce que peut constater Triton, pour eux ca ne représente pas de soucis par rapport à leur base de données.

Bref je ne vois plus ce que je peux faire.

Ca me semble étrange aussi pour les po4, j'ai environ 0,1 de po4 pour le moment et aucuns soucis sur les coraux ...

Tu n'aurais pas un poisson ou autre invertébré qui s'attaquerait à tes coraux ? Car parfois même des poissons reef safe ne le sont pas toujours ... Je soupçonne mon vulpinus de manger des pachyclavularia, xenia pumping, j'ai également un hepathus mangeur de zoanthus, je l'ai vu à l'oeuvre ...

Mais bon, de la à te manger tout tes acroporas ...

J'imagine que ça a déjà été citer, mais aucuns soucis au niveau de ton eau osmosée ? Et ton éclairage ? 

Des pierres qui relâchent quelque chose ? 

C'est vraiment un mystère :/

• 4 mois plus tard...

Bonjour,

a faisait bien longtemps que je n'avais pas posté, car il n'y avait pas grand-chose à raconter à part l'évolution de ma belle plantation d'Aiptasias/Majanos qui ont remplacé les coraux.

Je me suis enfin décidé hier soir de virer mon gros Sarcophyton, pour ça il a fallu démonter la moitié du bac tellement il était devenu énorme.

Pour résumer simplement, à lui seul il remplissait au 3/4 un sceau de 20L pour un diamètre d'environ 70cm.

En le décollant des PV dans une grosse bassine, j'ai eu une surprise vraiment inattendu et plutôt surprenante !

Je me suis retrouvé avec une énorme Eunice me filant entre les doigts, le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait tout drôle quand on ne s'y attend pas ...

Une petite vidéo de la bête quelques minutes après avoir récupéré du coup de stress, je déteste ces bestioles c'est vraiment dégeu :D

IMG_0247.JPG

Je me demande toujours comment on peut avoir ça dans nos bacs sans s'en rendre compte !!

Ils sont fort ces eunices !

Puis à avoir ça qui file sous ta main, c'est un coup à lâcher une grosse PV et péter ton bac  :D

Modifié par c!p

C'est dégoutant tout ce que tu arrives à maintenir dans ton bac :D

Après les dinoflagellés et un eunice, les membres de Cap-Récifal n'osent même plus poster ici quand "ils n'ont que" des cyanos, des Bryopsis, voire un petit crabe (ils se disent "je ne vais quand même pas venir me plaindre pour si peu... quand tu vois le bac de Damien !") :D

Je veux bien venir comme convenu te donner un coup de main pour une réfection et un gros changement d'eau mais maintenant j'exige d'avoir une tenue de protection intégrale avec un masque (gaz toxiques, rayonnement radioactif, contamination bactériologique, etc) 8)

Dites... d'ailleurs, à ce sujet... Vous ne trouvez pas que cet Eunice à l'air malade ?!