Aller au contenu

Recifal 1000 L Led - Punch29


punch29

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

non ce n'est pas toujours lié, c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle si on repasse d'une rampe LED qui sort plutôt une couleur autour 14000-1500K, à des HQI qui tournent autour de 10000 ou 12000K, on va souvent entendre que les HQI éclairent plus.

 

En terme de lumen ce sera peut être le cas, mais les lumens on s'en fout. c'est juste la 250e fois qu'on le dit :p

En terme de PAR ou de PUR, les deux éclairages sont peut être équivalent, vois la rampe LED aura peut être une meilleur résultat, et c'est ce qui importe pour nos coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur mis a part l'afflaiblissement du flux lumineux aprés 50 000 heures ( les lumens donc :p  ) il n'est préciser nulle part que le spectre d'une led étais suceptible de varier avec le temps ? ou alors j'ai mal chercher, faudrais pas commencer à imaginer des trucs qui n'existe pas ? hein ? Bon ! ;)

 

On n'est plus a l'erre de la bougie la !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et une CREE mal utilisée (forte intensité, mauvaise dissipation) sera bien pire que les "saloperies chinoise" dont tu n'oses pas parler

 

 

 

Quel est donc l'intérêt ? 

Une saloperie chinoise même bien drivée restera une saloperie. Ne crois-tu pas ?

 

Le problème du "Chinois no name" se pose à plusieurs niveaux : les contrôles, la continuité de la production, la répétabilité des caractéristiques dans un même lot (je complète, pas sur d'avoir les mêmes caractéristiques, lorsque celles-ci sont connues...), le SAV, retournerez-vous le tout en Chine ?, durée de garantie, en France c'est mini 12 mois (attention contraintes).

 

Avec des marques réputées, tu as toutes les données pour recommander la même chose.

Mais il y a certainement du no name de qualité aussi.

 

Toutefois dans les 2 cas, si tu te loupes dans le pilotage des leds, c'est mort ou leur vie sera très écourté.  ;)

 

Le paradoxe, c'est qu'il y a encore plein de choses à optimiser avec les T5-T8 autorisant de sérieuses économies de fonctionnement.

pour le HQI, c'est différent grace aux réflecteurs évolués originaux Lumenarc-Lumenbright.

 

Allez voir ailleurs car l'herbe semble plus attrayante est plus simple.

C'est juste un peu dommage mais cela fait fonctionner le commerce. :pouce  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum par manque de temps, mais je remarque avec plaisir que celui-ci est toujours aussi actif et vivant et que les différents sujets animent les passions comme il se doit.

 

Je me permet donc de relancer ce post car je suis moi même en cours de projet pour un nouveau bac de 1200 litres environ (200x80x70cm, hauteur d'eau 60cm) et souhaiterais passer à un éclairage de technologie LEDs, après environ 10 ans de HQI et T5, bien que ceux-ci me donnent entière satisfaction, hormis la hausse de température de l'eau, très critique surtout l'été évidemment.

 

Je me suis donc intéressé au sujet et au gré de mes échanges avec mes collègues aquariophiles proches possédant déjà cette technologie, je me suis laissé attiré peu à peu par ce coté obscur. Cependant, je ne suis pas encore convaincu à 100% et le rendu peut vraiment être différent d'un bac à un autre et d'une marque de rampe à une autre surtout en terme de luminosité.

 

Tout récemment, et suite à la lecture d'un article dans le dernier Zebrasomag, je suis allé sur le site d'Alphéus, et très franchement leur discours semble sérieux et plutôt rassurant.

 

Pour autant, j'aimerais bien me rendre compte sur pièce de l'eclairage par cette technologie et plus particulièrement par une rampe de marque Alpheus.

 

Résidant sur Tours en Indre et Loire, y aurait-il parmi les joyeux acteurs de ce forum, un aquariophile utilisant une rampe Alpheus et prêt à me recevoir chez lui dans cette région 37 ou éventuellement sur Paris (car déplacements professionnels) pour me faire partager son expérience Alpheus?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le paradoxe, c'est qu'il y a encore plein de choses à optimiser avec les T5-T8 autorisant de sérieuses économies de fonctionnement.

pour le HQI, c'est différent grace aux réflecteurs évolués originaux Lumenarc-Lumenbright.

 

 

hello tu pourrais nous dire quoi par exemple pour optimiser les T5 car ça m’intéresse

 

 

pour Fringe demande directement à jean louis il te dira si tu as des personnes proches de chez toi qui ont une rampe alpheus

 

j en avais une avant d’arrêter le projet et je dois avouer qu'elle était top ! très satisfait après c'est qu'une histoire de moyen soit tu as l'argent soit tu ne l'as pas

 

 maintenant pour mon prochain projet je vais me tourner vers un autre constructeur car c'est une trop grosse dépense et ce que tu pedra à la revente tu le regagnera pas dans l'amortissement escompté étant donné le prix de départ déjà élever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Fringe demande directement à jean louis il te dira si tu as des personnes proches de chez toi qui ont une rampe alpheus 

 

Merci pour l'info Gael, en fait en parallèle j'ai déjà fait la démarche par email et j'ai pu obtenir un contact sur Tours pour aller voir sa rampe et son installation.

 

Mais peut être d'autres sur la région Parisienne éventuellement??

 

L'annonce est effectivement alléchante mais ne correspond pas à mon projet, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici