Aller au contenu

Réduction Des Nitrates En Eau Saumâtre. Carbone ?


Messages recommandés

Bonsoirs, une petite question à ceux qui connaitraient un peu le fonctionnement de l'eau saumâtre ... Est ce qu'il est possible comme en eau de mer de distribuer une dose de carbone aux bactéries afin de diminuer nitrates et phosphates ?

 

Car je possède un petit bac en d'eau saumâtres à environ 1010 de densité, mais pas mal de nitrates malgré les changements d'eaux, (filtre sûrement sous dimensionner).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'un biologiste passe par là... Les bactéries, selon les espèces, ont des processus métaboliques différents mais il me semble qu'elles consomment toutes, dans des proportions qui peuvent varier, des nutriments élémentaires essentiels : C, H, O, N, P et S puis d'autres en moindre quantité. Je suppose que le carbone sera assimilé et permettra de développer la population de bactéries dans l'eau saumâtre, comme dans l'eau de mer, si toutefois il n'existe pas, par ailleurs, de facteur limitant (H, O, N...). 
 
Mais que maintiens-tu dans cet aquarium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton bac est doté d'un écumeur ? Sans export, il vaut mieux éviter de faire proliférer des bactéries et se tourner plutôt vers un réacteur qui travaille en hypoxie pour réduire les nitrates (et pour les phosphates il y a des résines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je n'ai pas d'écumeur non, ce n'est pas un gros bac (100 litres) dans lequel j'avais 2 tétraodons, mais cette nuit un des deux est mort, ça faisait déjà quelques temps qu'il devenait maigre et devenait tout creux ... Tout concave de l'estomac, bizarre à observer, comme si on lui avait aspirer l'intérieur ... pauvre bête  :(

 

Je ne sais pas si je vais continuer ce bac car j'ai un autres bac d'eau saumâtre de 300 litres, un aquaterrarium plus exactement dans lequel je maintiens des monodactylus, toxotes, chanda ranga et j'attend de trouver des périophtalmes car ce bac a été lancé dans le but de maintenir des périohptalmes, mais pas souvent disponible en magasins ...

 

Et je compte justement mettre des palétuvier dans ce bac, mais difficile à trouver également ...

 

Dés que les finitions du bac sont faites, je vous fais un petit sujet concernant la maintenance ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici