Aller au contenu

Produits Daphbio

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

je n'avais pas vu qu'il y avait un post sur daphbio je transfère donc mon post ici :

Les petits sachets de micro faune m'ont été offert ils viennent de Pologne. Par contre sur certain site tu peux en trouver pour pas chère en tapant "nourritures vivantes" dans google. 

tu as ce site http://www.achat-aqu...rriture-vivante

Pour les produits Daphbio j'ai utilisé seulement micro et zoo et je continue tout les 3,4 jours je verse 20ML de chaque dans le bac écumeur éteint.
La seul chose que je peux te dire c'est que par rapport à mon premier bac j'ai une micro faune qui bouge de partout même la journée je vois de la micro faune sous les PV et même sur !!!! ce que je n'avais jamais vu dans mon premier bac !!!!!!!!!!!!

Maintenant est ce que cela à un rapport avec mes sachets de nourritures vivantes et les produits Daphbio surement !!!! Mais je ne peux pas le certifier à 100%, mais je vais continuer avec les sachets une fois tout les 3mois et les produits Daphbio tout les 3,4 jours car mon bac se porte à merveille comme ça pas de problème de NO3, plus de problème de PO4 mes coraux se portent à merveille...

je n'avais pas vu qu'il y avait un post sur daphbio je transfère donc mon post ici :

Les petits sachets de micro faune m'ont été offert ils viennent de Pologne. Par contre sur certain site tu peux en trouver pour pas chère en tapant "nourritures vivantes" dans google. 

tu as ce site http://www.achat-aqu...rriture-vivante

Pour les produits Daphbio j'ai utilisé seulement micro et zoo et je continue tout les 3,4 jours je verse 20ML de chaque dans le bac écumeur éteint.

La seul chose que je peux te dire c'est que par rapport à mon premier bac j'ai une micro faune qui bouge de partout même la journée je vois de la micro faune sous les PV et même sur !!!! ce que je n'avais jamais vu dans mon premier bac !!!!!!!!!!!!

Maintenant est ce que cela à un rapport avec mes sachets de nourritures vivantes et les produits Daphbio surement !!!! Mais je ne peux pas le certifier à 100%, mais je vais continuer avec les sachets une fois tout les 3mois et les produits Daphbio tout les 3,4 jours car mon bac se porte à merveille comme ça pas de problème de NO3, plus de problème de PO4 mes coraux se portent à merveille...

ça ne répond pas à ma question sur Total Nutrition

Il risque de répondre (c'est ma "crainte") que le produit est justement conditionné en gélules pour en faciliter sa conservation  et qu'en liquide il ne se garde pas (on verra)...

La raison est la suivante : je ne veux pas infliger à la personne qui me remplace en cas d'absence la préparation d'un liquide qu'elle pourrait trouver toute prête en bas du frigo...

merci Dlteck

Mon expérience avec Daphbio :

Je n'ai jamais acheté ces produits.

J'ai juste récupéré un petit peu de zoobooster qu'un ami récifaliste utilisait pour son bac.

Que lit-on sur le site Daphbio concernant ce produit  ?

"Zoo Booster permet de réintroduire le zooplancton dans l’aquarium récifal, de nourrir les coraux, les poissons et les alevins.

Il s’agit d’un ensemble de différents zooplanctons d’eau de mer que consomment tous les habitants de l’aquarium récifal."

Réintroduire le zooplancton.

Donc, avec mon petit microscope, j'ai cherché du zooplancton dans mon échantillon --> rien vu :-(

Ensuite, j'ai mis en culture mon échantillon, dans un récipient contenant de l'eau verte (Nannochloropsis) et attendu avec bullage et éclairage pendant plus de 15 jours --> re-vérification à l'oeil nu et au microscope : toujours rien ! Pas une seule trace de zooplancton visible à l'oeil nu ni au microscope.

Mes conclusions :

Je n'écrirais ici aucune conclusion hâtive tant le môssieur semble susceptible.

Ah oui, j'oubliais ! J'ai demandé à M. Daphbio le nom des espèce de zooplancton que ce produit était sensé réintroduire dans nos bacs ... je ne lui demandais pas ce qu'il y avait dans ce produit, mais juste les espèce que j'étais suscetible de voir dans ma culture ... bref, je n'ai eu qu'un "bannissement" de sa page facebook comme réponse.

J'ai juste récupéré un petit peu de zoobooster qu'un ami récifaliste utilisait pour son bac.

Que lit-on sur le site Daphbio concernant ce produit  ?

"Zoo Booster permet de réintroduire le zooplancton dans l’aquarium récifal, de nourrir les coraux, les poissons et les alevins.

Il s’agit d’un ensemble de différents zooplanctons d’eau de mer que consomment tous les habitants de l’aquarium récifal."

Réintroduire le zooplancton.

Donc, avec mon petit microscope, j'ai cherché du zooplancton dans mon échantillon --> rien vu :-(

Ensuite, j'ai mis en culture mon échantillon, dans un récipient contenant de l'eau verte (Nannochloropsis) et attendu avec bullage et éclairage pendant plus de 15 jours --> re-vérification à l'oeil nu et au microscope : toujours rien ! Pas une seule trace de zooplancton visible à l'oeil nu ni au microscope.

Mes conclusions :

Je n'écrirais ici aucune conclusion hâtive tant le môssieur semble susceptible.

Ah oui, j'oubliais ! J'ai demandé à M. Daphbio le nom des espèce de zooplancton que ce produit était sensé réintroduire dans nos bacs ... je ne lui demandais pas ce qu'il y avait dans ce produit, mais juste les espèce que j'étais suscetible de voir dans ma culture ... bref, je n'ai eu qu'un "bannissement" de sa page facebook comme réponse.

Bonjour,

Cela ne répond toujours et absolument pas à ma question qui porte exclusivement sur la conservation de "total nutrition" (et exclusivement ce produit).

Chprieur, je trouve choquant votre intervention, hautaine dans son style et dont le but est de s'en prendre à un commerçant; ça n'est habituellement pas la pratique des intervenants de Cap Récifal.

Pierre

Hello,

Et le flacon de "l'amis" avait quel âge ? 1 jours ? 1 mois ? 1 an ? Stocker au fond du placard ? dans le garage ? sur la fenêtre ? au frigo ? 

De plus tu aurais du en acheter directement ( chose que tu écris n'avoir pas faite ) histoire d'être sur d'avoir un produit fraichement récolter ? non ? 

Enfin c'est un peu peu comme si je récupérais du Zéoback de Koralen du pote sans savoir depuis comme de temps le petit flacon est entamer ... ou pire encore un poisson que le pote à acheter pourtant vivant et qu'il m'as gentiment mis de coter dans son frigo bien emballer dans un sac en plastique pendant 7 jours  :D Bref si c'est du vivant cela ne vis pas eternellement et il me semble d'ailleurs qu'il y as une durée limite d'utilisation ( me rappelle plus ! ) 

Tu devrais essayer d'en commander directement ou alors de faire une demande spécifique pour ton usage de "culture" connaissant bien Daphbio je suis certain qu'il serait ravis de t'aider ;)

Début de réponse Pierre :

Salut Damien, Non pas conseillé de faire comme ça ! Il faut l'utiliser de suite après l'avoir re-hydraté et ne pas le conserver à l'état "liquide" ou re-hydraté légèrement et faire un pâte donc mettre peu d'eau lors du malaxage

Bien Recifalement

daphbio

Je lui ai demandé un peut plus d'infos, j'attend sa réponse :

Ok merci et si certains le gardent au frigo en solution liquide pendant quelque jours, ça risque quoi ?

Oui, pas de conclusion hâtive, surtout avec un échantillon que tu n'as pas acheté (on est donc pas sure que ça en soit) et qui ne vient pas de chez toi (on ne sait pas comment il a été stocké, ni depuis combien de temps)

Tout à fait .

Nonopp, je suis bien d'accord avec toi. Je ne connaissais pas la date d'achat. Je savais uniquement que mon pote l'avait "en cours d'utilisation".

Pierre77, je répondais au post initial. Je n'avais pas lu tes interventions sur ce post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici