Aller au contenu

Produits Daphbio


Messages recommandés

bizarrement on ne trouve pas de description sur les produits daphbio à la manière des produits KZ mais on en fait pas tout un plat contrairement au produits KZ 

 

je rejoins Florian sur le marketing très poussé de daphbio  "je vous envoie des produits gratuitement en échange vous me faite de la promo"

il n'y qu' à voir la page FB de daphbio pour s'en convaincre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Pareil pour moi, il y a la description sur les bouteilles, concernant le marketing, c'est tout à son honneur, il n'y a que comme ça que ça fonctionne de nos jours (bon ou mauvais produit).

 

Quand je regarde le quelque flacons de KZ que j'ai en ma possession, on en sait encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daphbio.... en tout cas un produit qui fait parler de lui.

 

Personnellement je ne l' ai jamais utilisé, pourquoi?

 

Parce que je pense que mon bac n' en a pas encore ressenti le besoin.

Par contre, si on m' en offrait  un pack complet je le mettrais. Pourquoi?

 

Parce que dans tous ce que l' on peux lire à droite à gauche je n' ai jamais lu quelque part que quelqu' un a "fait  craché" son bac à cause de ces produits.

 

Par contre chez certains ca marche et chez d' autre non comme beaucoup de choses.

 

Exemple chez moi:

 

j' ai essayé les biopellets aucun résultat

j' ai essayé la zéolithe ("juste les cailloux") aucun résultat

 

Pourtant chez certaines personnes ce sont des choses qui ont fais évoluer le bac en positif ou négatif mais les produits daphbio à ma connaissance jamais en négatif. 

 

Donc il y a quoi à perdre à part 65euros.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé daphbio, il y a 2 ans pour éliminer des cyanos, et en effet cela a bien fonctionné dans un premier temps puis après réception d'une deuxième livraison de produit et après administration, les coraux se sont rapidement mis à blanchir, tous les coraux faisaient la gueule, bref j'ai failli cracher mon bac. Les choses sont revenues doucement en ordre après larrêt des produits et des changements d'eau.

Maintenant je préfère avoir un petit peu de cyanos dans mon bac que d'utiliser des produits dont je ne connais pas la composition, top secret parait-il, à mon avis rien d'exceptionnel.  Apparement d'aprés les dires de Benoit, qui est très sympatique au demeurant, il s'agissait d'un mauvais lot, ces serres ont trop chauffées et la culture est devenue une soupe à bactéries. J'ai pu mesurer ses limites en terme de connaissances biologiques. Bref, il n'avait à cette époque aucun contrôle bactério sur ces produits, peut-être en a t'il un maintenant, je l'espère. De plus, les produits peuvent aisément se gâter en cours de transport. Pour moi, ces produits sont à éviter pour ces raisons comme tous les autres produits de ce type d'ailleurs.

Je ne fais plus aucun ajout hormis les produits balling et des changements d'eau régulier. Les poissons sont bien nourris et tout le monde en profite.

Et en plus je fais des économies. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les produits peuvent aisément se gâter en cours de transport

 

  je le pense aussi ,trop chaud ,trop froid ,et la culture est naze

 peut etre les envoyés dans  des protections isotherme ????

ca doit etre aussi valable  pour les produits du genre bio.....st ( vous voyer qui ???? :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et tous,

 

je relance ce post, car je trouve bizarre qu'il ait été conclu "ainsi" cet été ... (avec plutôt plus de doutes et critiques sur une marque qui pourtant innove, que d’encouragements et témoignages favorables );

 

Alors, Total Nutrition ? des gélules ...c'est pas génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon expérience personnelle :

 

Les produits : oui peut être je n'ai pas vu de différence significative (mais le bac allait il assez bien pour sentir une différence...) Micro faune + zoo + le flacon de lancement suite à crash de microfaune un été...

 

J'ai voulu ré essayer sur le nouveau bac et/ou quand j'ai eu une période de cyano mais l'aspect mercantile du vendeur m'a toujours laissé un gout amer dans la bouche qui m'a fait renoncé à chaque fois que je raccrochais mon téléphone.

 

Ex: le produit anti cyano est plus cher sur le site que chez les revendeurs du coin (de 15 € tout de même) => réponse : euh oui mais c'est parce que celui du site est dosé spécifiquement par rapport à ceux chez les revendeurs... What else?!

 

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Total Nutrition ? des gélules ...c'est pas génial ?

 

J'en ai testé, et comme tous les produits du genre (idem pour la gamme Fauna Marin), ça nourrit son monde, même si on ne voit évidemment pas les résultats au lendemain du dosage (et ni le sur-lendemain d'ailleurs).

 

Par contre, sur ce coup-là, j'aimerais bien avoir plus de précisions quant à la composition, notamment des algues, micro-algues, micro-crustacés et minéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon expérience personnelle :

 

Les produits : oui peut être je n'ai pas vu de différence significative (mais le bac allait il assez bien pour sentir une différence...) Micro faune + zoo + le flacon de lancement suite à crash de microfaune un été...

 

J'ai voulu ré essayer sur le nouveau bac et/ou quand j'ai eu une période de cyano mais l'aspect mercantile du vendeur m'a toujours laissé un gout amer dans la bouche qui m'a fait renoncé à chaque fois que je raccrochais mon téléphone.

 

Ex: le produit anti cyano est plus cher sur le site que chez les revendeurs du coin (de 15 € tout de même) => réponse : euh oui mais c'est parce que celui du site est dosé spécifiquement par rapport à ceux chez les revendeurs... What else?!

 

 

Stef

Bonjour,

 

personne n'a essayé Total Nutrition,  la dernière création de Daphbio ?

Merci Steph83 de ton témoignage ( j'ai aussi utilisé booster en liquide...)

 

Tes questionnements liés aux prix du flacon me fait penser qu'en aqua marine, la question des différences de prix  n'ai globalement pas nouvelle..

 

Il y a aussi le problème des magasins qui vendent du vivant sans afficher clairement sur le  bac de présentation le montant correspondant à ce qu'il contient (poissons ou coraux).

En gros, le prix n'ai pas toujours clairement affiché, et l'acheteur peut parfois se poser la question suivante : est-ce "à la gueule du client" ?

 

Ce qu'il y a de positif en revanche, c'est qu'on peut le faire remarquer (si on n'est pas timide)...cela oblige aussi l'acheteur à communiquer avec le vendeur : on peut poser la question et voir l'animal (alors que le net ne peut produire que des photos de présentation), mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé, et comme tous les produits du genre (idem pour la gamme Fauna Marin), ça nourrit son monde, même si on ne voit évidemment pas les résultats au lendemain du dosage (et ni le sur-lendemain d'ailleurs).

 

Par contre, sur ce coup-là, j'aimerais bien avoir plus de précisions quant à la composition, notamment des algues, micro-algues, micro-crustacés et minéraux.

 je postais au moment où tombait ta réponse...

 

je me demande si c'est proche de reef pearl  (vendu lui en sachet) et si ça n'est pas seulement le packaging qui change donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me tâte aussi, mon bac a bien morflé suite à mon a invasion de dinoflagellés et je trouve que coté microfaune c'est vraiment pas joyeux. 

 

Du coup j'ai mis une petite PV fraîche dans le refuge histoire de réintroduire un peu de diversité. Par exemple, les mini ophiures avaient disparues, les petites bestioles qui courraient sur le sol sont invisibles. 

 

La promesse de daphbio est belle mais moi aussi j'ai un drôle d'a priori... Et même si je veux être objectif, ça me travaille quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Reef-Pearl, je ne peux donc pas répondre.

Ça ressemble aux produits Fauna Marin (Ultra-Clam, Ultra-Seafan, Ultra-MinF), très poudreux, donc.

 

Perso, je préfère bien mélanger à de l'eau du bac avant de le distribuer, sinon ça flotte en surface.

 

Le prix peut paraitre très élevé, mais si c'est aussi bon que les poudres de Fauna-Marin (ce qui ne se laisse pas comparer faute de composition précise du Ultra-Nutrition), ça tient pendant de longs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de dix ans, je distribuais régulièrement du Reef-Booster (Prodibio) dans mon bac de l'époque... Pas plus d'informations sur sa composition exacte sur le site du fabricant mais à peu près les mêmes propos sur ses effets souhaités que celui de Daphbio.

A l'ouest, rien de nouveau ?

 

Dompail (futur ancien-jeune mais pas vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce souhait de transparence quant à la composition des produits semble redondant, espérons qu'il sera entendu... un de ces jours!

 

Il n'est pas question de "tout" dire, mais c'est vrai qu'on aimerait avoir une idée de ce que l'on balance dans le bac.

Si je prend l'exemple de l'Ultra-Clam de Fauna Marin, c'est quand même un peu plus précis:

Algues Chlorella, Isochrysis, Duniella, minéraux issus de terre glaise, zeolithe, huile de poisson, Lysine, Alamine, Taurine, la liste est longue...

On en sait quand même un peu plus.

 

Aucune animosité dans mes propos, une simple constatation, et un souhait pour l'avenir.

 

Allez Benoit, un petit effort, et pourquoi ne pas directement venir en parler ici?  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune animosité non plus, il est vrai que cette absence de détails combiné à un marketing aussi fort peut ne pas rassurer un récifaliste un peu expérimenté. 

D'abord parce que lorsque l'on connait un peu la biologie d'un bac on peut comprendre les mécanismes qui est mis en oeuvre et donc leurs effets secondaires.

Ensuite parce que le marketing très réussi du produit pourrait être interprété comme un moyen de vendre une poudre de perlimpinpin sans grand effets ni positifs ni négatifs.

 

C'est d'ailleurs très paradoxal car si les produits ont un réel intérêt, on a donc un commerçant compétent, dynamique qui essaye de faire les choses bien mais qui tombe sous le coup d'une suspicion de charlatanisme.

 

Encore une fois, je ne suis ni pour ni contre, je ne sais pas quoi en penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://nanoreefs.info/total-nutrition-powdered-food une description plus complete :

 

 

 

( Traduction Google )

 

 

Alors qu'est-ce total Nutrition de Dahpbio fournir:

 

Protein, desirable Fat substances, Carbohydrates, Fiber (and a good quantity of the needed one), Minerals your corals and fish need, including calcium, magnesium, potassium, a tiny bit of iron, a number of Vitamins that are either naturally present or have been added to enhance the usefulness and completeness of the food (A, B, B1, B2, B12, C, E, and other ingredients such as Arginine, Histidine, Lysine and a number of others that make Total Nutrition really totally deserving of its name “Total” … Protéines, matières grasses souhaitables, glucides, fibres (et une bonne quantité de celui nécessaire), Minéraux vos coraux et poissons ont besoin, y compris le calcium, le magnésium, le potassium, un tout petit peu de fer, un certain nombre de vitamines qui sont soit naturellement présents ou ont été ajoutés pour améliorer l'utilité et l'exhaustivité de la nourriture (A, B, B1, B2, B12, C, E, et d'autres ingrédients tels que l'arginine, histidine, la lysine et un certain nombre d'autres qui font total Nutrition vraiment totalement digne de son nom "Total" ...

 

 

A souligner que pour une fois c'est un Francais qui exporte aux USA ( si j'ai bien tout compris ! )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des testeur depuis le début et je met une gélule par semaine (quand j'y pense).

 

Résultat : Mon bac est blindé de microfaune, c'est le seul constat que j'en fait, vue que mes coraux ne sont pas encore assez développés pour voir quoi que ce soit.

Par contre quand je met une gélule (hier soir par exemple) le redox baisse dans l'heure qui suit.

 

Resultat depuis hier soir, pour exemple.

 

chart.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici