Aller au contenu

Turnover bac 2000 L

corse aquarium

Messages recommandés

4000l/h sortie de pompe ou arrivée bac?

1.80m et 5 coudes a90°

c'est la même chose à moins que tu aies une fuite entre la sortie de la pompe et l'arrivée dans le bac ;)

mais effectivement je pense qu'il veut dire 4000L/h effectif, il y a combien de hauteur à remonter? tu as le logiciel de Hervé sinon pour les pompes de remontée.

sur un bac de cette taille moins de 32 c'est un peu n'imp pour la remontée... y a pas moyen de le modifier?

et la descente est en combien? le bac tourne actuellement? il y a quoi comme pompe dessus?

decente de 40,pompe red dragon 5000l/h et une autre descente de 40 qui alimente un refuge que je pourrais éventuellement me servir pour mettre une seconde pompe de remontée,en effet ce bac n'est pas le miens il l'a acheter sans me demander conseille

ecumeur buble king 300 surdimensionné comparé a la red dragon(débit) sinon un bel engin pour le bac qui en en verre de 12(leger aussi a mon gout)

Pour un bac de 56 (50cm d'eau) il n'y aura pas de soucis en 12 si il est ceinturé ou avec des renforts.

De mémoire le BBK 300 tourne à 2500 L/H ? il n'aurait donc rien de surdimensionné.

Concernant le turn over, entre 3000 et 4000L/H c'est bon, à mon avis la Red Dragon est suffisante, il faudrait vérifier avec le logiciel de calcul de Hérvé.

de plus ta red dragon 50 w ne peux recevoir que du 25 maxi elle est a la rue un point c'est tout ,15 minute pour remplir la colonne devrait vous avoir largement convaincu

le choix le plus judicieux est de passer en 40 puisque la canalisation existe (tunze ou new jet 8000)

Les newjet 6000 et 8000 c est 25 ou 32 en diamètre PVC... Sur mon bac où la pompe a 175cm à remonter,

La 6000 passe tranquille sur une descente de 32(enfin tranquille ....il faut à peine fermer un peu la vanne de la descente)mais la 8000 nécessite une descente de40 pour eviter de brider la sortie de la pompe.

Et un Y ça serait pas mieux ?

Arf non encore pire, il faut un Y pour Yquer et un Y pour désYquer :p

J'ai la flemme d'ouvrir le module de calcule de Hervé sur le PC, mais si je reprend le tableau de l'Aquarium Récifal Vol3

Longueur de tuyau équivalent :

45° FF en 25 de diamètre : 0,43m

90° FF en 25 de diamètre : 0,79m

Donc 2 x 0,43 = 0,86m contre 0,79 pour un coude 90 ;)

Arrêtez de lorgner vers les Grecs !

Ca me rappelle une anecdote qui date de la Fac ou des d'étudiants Grecs m'avaient appris qu'ils avaient aussi leur expression : "Μην ενοχλείστε η γαλλική φτάνουν ", autrement dit "Vous en faites-pas, les Français arrivent !"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici