Aller au contenu

enfouissement réseaux Bt


cyril02

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Dans la commune ou je réside ils ont décidé  d' effectuer des travaux et d' enterrer les lignes électriques, vous vous douterais qu' aussitôt je me suis dis il me faut ABSOLUMENT  du courant pour maintenir en vie le bac.

 

Je leur ai passé un coup de tel pour savoir si ces travaux allés engendrer des coupures et de quelles durées.

 

Le gars m' a dis qu' il y aurai juste UNE SEULE coupure pour le raccordement, j' ai du mal à y croire.

 

Sur les papiers qu' il faut renvoyer signé avec son accord il est indiqué que si cela pose un problème il faut le signaler, c' est donc ce que j' ai fais en expliquant la raison et en demandant qu' il me certifie qu' il n' y aura pas de coupure de plus de 3/4h d' affilé.

Et j' ai également demander autre chose tout bête (taille du boitier de raccordement).

 

Il m' on donné réponse juste pour la taille du boitier et non pour les coupures! Et bien sur maintenant il me relance..

 

Que faire...

Et si je venais à perdre du vivant de leur faute comment ca ce passe, contre qui me retourner, et même  , y a t' il un recours possible auprès de quelqu' un ?

 

J' attend vos remarques et votre aide pour soit renvoyer un courrier ou téléphoner ou donner mon accord.

 

Merci

Cyril

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril

 

Ils ont effectué l'opération chez nous il y a moins de 5 ans.

Il n'ont effectivement coupé une seule fois que quelques minutes (moins d'une heure de mémoire). Juste pour inverser les alimentations (aéro / enterré).

 

Dans le cas où tu craignes une coupure plus longue, je peux te prêter mon groupe Electro pendant la période supposée (suffisant pour les pompes et Tubes, mais pas pour les HQI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit aussi au même inconvénient en début d'année avec 2  grandes coupures, de 9 à 12h et de 14 à 16h30.

J'ai trouvé ça long mais les bacs ont supportés sans broncher.

 

Tu n'auras aucune réponse d'ERDF sur la durée des coupures car ils ne peuvent pas savoir exactement quand et combien de temps, cela dépend sans doute de l'avancée des travaux.

 

Si cela t'inquiète trop, le solution du groupe électrogène est la meilleure. Il suffit de garder banché les pompes et l'écumeur. Le bac ne va pas se refroidir à cette époque de l'année et rester sans lumière ne va pas être préjudiciable pour les coraux sur une période aussi brève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va louer un groupe electrogène au cas où et pose ta journée :)

 

J' en ai déjà un ce n' est pas le souci.

 

Et je ne pense pas que les travaux durent une journée.

 

 

 

 

Bonjour Cyril

 

Ils ont effectué l'opération chez nous il y a moins de 5 ans.

Il n'ont effectivement coupé une seule fois que quelques minutes (moins d'une heure de mémoire). Juste pour inverser les alimentations (aéro / enterré).

 

Dans le cas où tu craignes une coupure plus longue, je peux te prêter mon groupe Electro pendant la période supposée (suffisant pour les pompes et Tubes, mais pas pour les HQI).

 

C' est le genre de réponse que j' espérais, quelqu un qui a eu déjà eu à faire à ce genre de travaux.

C' est ce que le gars m' a dis au tel une seule coupure mais si par accident il arrachais un câble et engendrerai une coupure beaucoup plus prolongée en cas de perte en gros j' ai tout dans le c....?

 

 

 

Tu n'auras aucune réponse d'ERDF sur la durée des coupures car ils ne peuvent pas savoir exactement quand et combien de temps, cela dépend sans doute de l'avancée des travaux.

 

 

Pour info ce n' est pas erdf qui effectue les travaux eux ils viennent juste pour le raccordement (je pense).

 

Je m' inquiète peux être trop mais ca m' embêterai de perdre le bac ou le moindre corail ou poisson de leur faute et aimerais savoir si j' ai droit à un recours si ca devais arriver.et pour preuve Bubule une seule coupure de quelques minutes et Chris deux de 4h et si c' etais plus.....

 

 

Merci déjà pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m' on donné réponse juste pour la taille du boitier et non pour les coupures! Et bien sur maintenant il me relance..

 

 

 

pourquoi ils te relance ?????

 

ils doivent prendrent en compte tous  ce qui leurs est signaler a risque en cas de coupure trop longue  suite a travavaux.

personne sous assistance médicalisée a domicile

aquarium ( a partir d'un certain volume )

chambre froide

ect .....

 

pour la petite histoire, il y a quelques années ........

 le gars avait un récifal de 1200 L, la mére du voisin malade ( appareils électrique pour l'aider ), ca a été signaler aux edf par courrier recommanderavec  accusé.

ils en ont pas tenu compte.

 

je passe sur le résultat pour les 2 personnes.

 

 plainte déposée, 2 ans de procédure, au final edf a sortit 2 gros gros chéques, + amende.

parait il que c'était la faute du chef de chantier,  hé oui faut bien un bouc émissaire .

 

 

quand ont fait du récifal, si possible posséder un groupe électrogéne , car hormis edf, la coupure peut venir d'ailleur et durée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en ai déjà un ce n' est pas le souci.

 

Et je ne pense pas que les travaux durent une journée.

 

 

 

 

bah on peut pas prévoir suffit qu un truc ne se passe pas comme prévue c'est pour ça il vaut mieux la jouer prudent ^^ au moins ils t on prévenue qu'ils allaient faire des travaux c'est déjà ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils te relance ?????

Il me relance car si il manque une signature les travaux ne démarreront pas.

 

 

 

 

 hormis edf, la coupure peut venir d'ailleur et durée .

 

C' est bien ce dont je crains les travaux.

 

Le groupe c' est bien je l' ai mais faut être la et je n' ai pas la chance de travailler à la maison.

 

 

bah on peut pas prévoir suffit qu un truc ne se passe pas comme prévue c'est pour ça il vaut mieux la jouer prudent ^^ au moins ils t on prévenue qu'ils allaient faire des travaux c'est déjà ça 

 

Qu' appel tu par la jouer prudent?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu ne pense pas que les travaux vont durer la journée mais faut se méfier avec les travaux ! perso si on me disait on va couper votre elec ça va durer quelques minutes  je prend quand même ma journée pour être SUR que tout se passe comme prévu ou je délègue à une personne 

 

après c est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas GTIE mais Demouselle qui effectue les travaux.

 

Si vraiment ils coupent que pour le raccordement il n' y a pas s' inquiéter, mais ma question de départ est comment et est t' il possible d' avoir un recours si il leur arrive un pépin et qu' il y a une coupure de courant d' une journée par exemple.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comment dire, je pense que le recours dans tout les cas seras très difficile, car il faudra que tu puisse prouver le préjudice occasionner par cette coupure, un huissier ? Avant que la coupure est lieu et puis après pour constater ? Des factures ? Une procédure sans fin ?

 

Si la coupure n'est prévu que pour une journée comme il te l'as été conseiller, essaye d'être présent, il y as quelques années j'ai eu droit à une coupure de 3 jours suite a un enneigement imprévu ( c'est assez rare dans le sud ;) ) première nuit avec un onduleur PC avec un simple brassage, ensuite j'ai pu reconnecter le bac sur le voisin a 60 mètres de chez moi.

 

Bref tu as la "chance" d'être prévenu à l'avance moi a l'époque non ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici