Aller au contenu

Navarchus mal en point


nico974

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Voilà je possède dans un 800 litres un petit navarchus d'environ 5 cm depuis mardi dernier qui mangeait de tout : granulés, artémias, nori, jusqu'a hier soir !

 

Ce soir je rentre du boulot, et je ne le voies pas, je finis par le retrouver prostré dans un coin, nageant sur la place mais un peu affaibli.

 

Je l'ai péché et isolé dans un bac de quarantaine.

 

Je pense à un parasite intestinal vu qu'il s'est arrêté de manger du jour au lendemain.

Je précise qu'il n'a aucune tache, ni point blanc, ni gonflement, il est parfaitement sain en apparence !

 

Auriez vous une idée et surtout un traitement afin que je puisse le sauver ?

 

Merci d'avance

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors non il n'a pas été chahute du tout et tous les autres poissons vont bien et mangent normalement.

Par contre coïncidence j ai ami qui a acheté 2 clowns lors du meme arrivage et meme chose, ils mangeaient bien et depuis 2 jours plus rien!!

Si c'est les reins il est condamne je suppose ?

 

Merci

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on ne voit plus de poissons pêché au cyanure.

ça c'est dans le monde des Bisounours et des télétubbies

 

Les poissons "cyanuré" meurent quelques après la pêche donc ca voudrait dire qu'aucune quarantaine n'a eu lieu :mecontent:

et ca c'est dans le monde des jardineries ou la rentabilité prime sur la santé des animaux vendues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poisson qui vient d'arriver ca se voit quand même , a nous de ne pas acheter.

 

La plupart des jardineries achètent chez des grossistes aucun grand groupe n'a l'autorisation de faire du transhipping.

 

Donc si ce poissons vient d'une jardinerie j'ai de fort doute que ce soit une grande enseigne. Mais en tous cas ca ressemble énormément a un empoisonnement aux cyanure donc change de crémerie.

 

Quand tu l'a acheté avait il un comportement craintif? mangeait il du granulés ?

 

j'ai eu une paire de narvarchus et ils ne sont pas venu chez moi tant qu'il ne prenaient pas de granulés je fais de même avec les plupart des poissons et jusqu'alors jamais eu de gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon ce matin, il est dans le même état, il nage mais sans plus;

 

Le cyanure je ne pense pas, il a pas de taches et de plus il provient d'une animalerie tenue par un ami, il y a bien eu une quarantaine de 96h puis il l'a gardé 15 jours le temps de bien l'acclimater.

 

Cela fait plus de 3 semaines que le poisson est arrivé d'Indonésie, et ca fait plus d'un quinzaine de jours qu'il mange. Si c'était du cyanure il serait déjà mort je pense.

 

D'autres pistes ?? J'ai vraiment pas envie de le perdre...

 

A+

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu ne sais pas ce qu'il a, maintiens-le tranquille dans ton bac de quarantaine avec une eau de qualité (gare aux montées de nitrites et d'ammoniaque surtout si tu nourris) bien oxygénée et essaie de lui donner à manger.

Les trucs à l'aveugle et les manipulations ne feront que précipiter la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici