Aller au contenu

Quelqu'un a t'il déjà mesurer les lux de sa rampe led diy ?


wouadel

Messages recommandés

Bonsoir a tous :)

Voila simple question pour voir par rapport a ce que je mesure sur ma rampe.

J'ai 56000 et des poussière avec ma rampe led a la surface de l'eau .

Avec 400w hqi en 14k j'ai 92000 et des poussière .

Ma rampe fait 320 w .

Voilà dite moi vos mesure pour voir ...

Perso je trouve la rampe led léger léger ...

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :)

Voila simple question pour voir par rapport a ce que je mesure sur ma rampe.

J'ai 56000 et des poussière avec ma rampe led a la surface de l'eau .

Avec 400w hqi en 14k j'ai 92000 et des poussière .

Ma rampe fait 320 w .

Voilà dite moi vos mesure pour voir ...

Perso je trouve la rampe led léger léger ...

 

Bonne soirée a tous

Le lux est une mesure ponctuelle qui ne dit rien du flux total produit. A l'aplomb d'un hqi qui est une source ponctuelle on aura toujours des mesures en lux plus élevé qu'à l'aplomb d'une rampe T5 ou Led constituée de multiples sources distribuées sur une large surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'aimerait savoir a peut près comment juger par rapport au mesure du lux entre hqi et led .

Je sais que c'est différent a la base etc etc etc etc ...

Mais comment savoir si on est dans le vrai par rapport au mesure des lux entre led et hqi .

Ta mesurer quoi toi alors vinz pour savoir si tes led sont dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais monter une association "Stop aux mesures qui ne veulent rien dire" :p

qui englobera les assemblées "à mort les lux mètre en récifal" et "à mort les comparaisons en lm/w". Je suis ouvert à l'incorporation de tout autre assemblée similaire ;)

 

Je préfère les assemblées "vive le lux mètre en récifal" et "vive les comparaisons en lm/w". Toute mesure est utile, c'est l'analyse qu'on en fait qui sublime ou dénature cette mesure. Dans le cas de wouadel, ses mesures indiquent qu'il y a assez de lumière pour la pousse d'organismes photosynthétiques. Mais sa conclusion "Perso je trouve la rampe led léger léger ..." n'est pas justifiée. Le luxmètre n'est pas un bon outil pour comparer deux sources lumineuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais monter une association "Stop aux mesures qui ne veulent rien dire" :p

qui englobera les assemblées "à mort les lux mètre en récifal" et "à mort les comparaisons en lm/w". Je suis ouvert à l'incorporation de tout autre assemblée similaire ;)

 

On pourrait aussi monter "Aux oubliettes les Watts/litres" non? Et puis une commission spéciale "non aux x watts leds = x watts HQI = x watts T5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici