Aller au contenu

mazarra p series ou razor r420r

cocoche37

Messages recommandés

salut 

faut regarder par rapport au dimension du bac 

que se soit razor ou mazarra dans certain forum on retrouve l le même défaut la couverture lumineuse qui est annoncé doit être diminuer 

perso au vue des prix mazarra plus de modularité du faite que se sont des quittes inclinable en tous sens et que si il te manque de la couverture lumineuse tu peut en rajouté et boitier de commande a par peut être mis a l’abri de l humidité du bac.

Je vote Vinz.... Arretont de parler en Watts ... :siffle surtout avec des leds de couleur qui diminue de 50% le rendement ( oups désoler ca m'as échapper...)

Je suis pour conseiller la plus "efficace" mais je reste dubitatif, la différence de puissance entre les 2 solutions est quand même là.

Mais je veux bien qu'on m'explique.

Le rendement de la R420R est divisé par 2 à cause de LEDs de couleur?

Non je fais mon "Marseillais", j'exagere honteusement ;) au choix ( si vraiment je n'avais pas d'autres choix ! ) je partirais sur les 3 x 60 W Mazarra qui d'ailleur sont équiper en XML 4 par module de 60w...( il n'est pas préciser quel modele exact mais bon ...)

Je me suis amuser à calculer le besoin de mon bac ( 650 l ) juste pour les blanc avec des XML u2 /u3 j'arrive a environ 36 leds sous 1400ma.

Je suis d'accord mazarra est plus efficace et il y a d'autres critères en sa faveur.

Mais le PAR plus important avec une moindre consommation à priori non.

La différence de puissance joue quand même.

Pour le PAR: 160W vs 120W

Razor-PAR.jpg

MazP-PAR100.jpg

Après en fonction de ta population, du décor etc. ça peut convenir sans problème sinon ça reste évolutif.

Même si je pinaille ça reste le bon choix.

Bonne continuation. 

et on voit bien avec ce graphique que 2 modules mazarra éclairent grosso modo une zone de 80cm de long par 40 de large.

donc je reste convaincu que 3 modules sont largement insuffisant pour un bac de 150x70x57.

tu nous feras un retour avec des photos quand tu les auras reçu?

Hello,

Le problème c'est que l'on as jamais assez de prises !!! je te conseillerais plutôt de "sacrifier" une partie de la décante compartiment isoler de celle ci un meuble dans le meuble si tu préfère, je te montrerais bien mon système mais j'ai trop honte ...

EDIT:

Allez tant pis même pas peur :

post-13-0-35204800-1384542898_thumb.jpg

Je précise que rien n'est repérer c'est voulu, j'aime bien faire travailler ma mémoire  :siffle

Le fait de mettre une prise à l'intérieur de la boite permet juste de brancher rapidement un appareil de façon ponctuelle. Par exemple mettre une petite lampe que l'on déplace tous les jours et qui permet de façon ponctuelle d'allumer la nuit afin de capturer aisément des larves de poissons un soir donné...très pratique lorsque le fil de ces lampes est court....

olivier

Le fait de mettre une prise à l'intérieur de la boite permet juste de brancher rapidement un appareil de façon ponctuelle. Par exemple mettre une petite lampe que l'on déplace tous les jours et qui permet de façon ponctuelle d'allumer la nuit afin de capturer aisément des larves de poissons un soir donné...très pratique lorsque le fil de ces lampes est court....

olivier

On est bien d'accord, la prise est d'une utilisation ponctuelle et le boitier sert à mettre les disjoncteurs à l'abri de l'humidité.

Toutes les prises qui sont utilisées en continu doivent être reportée sur d'autres boitiers.

disjoncteurs à l'abri de l'humidité !?

vrai si tu n'accèdes jamais au tableau secondaire...

tout aussi vrai pour les prises : étanches à partir du moment ou tu n'y branches aucun matériel...

L'avantage d'un boitier dit "étanche" est plutôt lié à un risque de ruissellement.

J'ai pu voir dans la grande distribution quelques boitiers classés étanches : Ca laisse rêveur.

C'est du très léger, pas cher.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici