Aller au contenu

Présentation et question ecumeur 540L

Messages recommandés

Bonjour :bonjour ,

Petite présentation pour commencer:

Eric j'habite près de Perpignan. après plusieurs années d'eau douce et un déménagement, je reprends l'aquariophilie.
Je vais débuter mon 1er récifal coraux mous + poissons pour commencer, dur quand j'aurai plus d'expérience en récifal.

Je vais donc avoir plein de questions à poser ...

Je monte un 540L 150x60x60 avec cuve technique + refuge 80L.

Que me conseillez vous comme écumeur?
Au départ, j'avais vu le H&S 150 mais il me parait trop juste.
Donc plutôt un H&S 200-1260.
Qu'en pensez vous?
Qu'avez vous comme écumeur sur cette taille de bac?

Merci de vos conseils.

Salut,

On ne sait pas trop ce que tu veux maintenir.

Le HS 150 peut faire l'affaire, sachant que ton volume est brut.

Il sera plus limité dans ses capacités a écumer qu'un Hs200 mono ou bi car le 150 est considéré comme excellent pour du 450 litres net.

Mieux ou différent, la production de Max, écumeur type ATB conique à équiper d' une Tunze 9420.04
, par contre plus cher à l'achat.

Les HS se trouvent sans problème sur le bon-mauvaiscoin car neuf, c'est du délire vu leur prix.

On ne sait pas trop ce que tu veux maintenir.

Pour débuter du mou + poissons.

Je vais y aller petit à petit.

Comme je disais corail dur par la suite.

Je ne veux pas partir sous dimensionné et le regréter par la suite.

Je ne connais pas la production de Max.

En conique j'ai vu le BM curve9.

Mais peu de commentaires sur ces modèles.

H&S a par contre excellente réputation à ce que j'ai pu lire.

Perso j' en ai eu un: bonne qualité, bien fini, hyper silencieux.

Le point faible pour moi était un nettoyage régulier pour qu' il soit à 100/100 de son efficacité.

On en avait parlé un peu ici sinon; http://www.cap-recifal.com/topic/953-retour-ati-powercone-250i/?hl=%2Bpower+%2Bcone&do=findComment&comment=26741

;)

Bonjour,

J'ai un bac de même volume que le tiens, 540 L 140x70x56 + décante et refuge de 60 L, ca doit représenter environ 650 L au total.

Le bac tourne sans soucis avec un écumeur 9430 de TUNZE. Il est silencieux  il marche tres tres bien en ce qui concerne l'écumage et n'est pas tres cher comparé à certains écumeurs du marché. Perso je le recommande !

A+

Bonsoir

Merci pour vos réponses:

L'ATI, n'a pas que des bons commentaires et parait "compliqué".

Par principe: plus c'est simple, plus c'est fiable.

Bonjour,

J'ai un bac de même volume que le tiens, 540 L 140x70x56 + décante et refuge de 60 L, ca doit représenter environ 650 L au total.

Le bac tourne sans soucis avec un écumeur 9430 de TUNZE. Il est silencieux  il marche tres tres bien en ce qui concerne l'écumage et n'est pas tres cher comparé à certains écumeurs du marché. Perso je le recommande !

A+

Cet écumeur n'a pas l'air mal. Il semble avoir bonne presse dans les forums.

Pas surdimensionné pour ce volume?

Qu'est ce qu'il y a dans ton bac?

Est il chargé?

D'ailleurs l'idéal je pense c'est que tu te trouves un corps nu de H&S et que tu montes des tunze hydrofoamer dessus.

Moi j'avais les aquabee au début ça marchait très bien mais de temps en temps elles se foutaient à vibrer sans raison et c'était l'enfer. Maintenant j'ai deux Tunze 9410.

Perso j' en ai eu un: bonne qualité, bien fini, hyper silencieux.

Le point faible pour moi était un nettoyage régulier pour qu' il soit à 100/100 de son efficacité.

On en avait parlé un peu ici sinon; http://www.cap-recifal.com/topic/953-retour-ati-powercone-250i/?hl=%2Bpower+%2Bcone&do=findComment&comment=26741

;)

plastique hyper fin et fragile

pompe capricieuse

moi je ne le trouve vraiment pas terrible  :siffle

:bonjour Merci de vos réponses.

Je vais donc voir entre Tunze et H&S.

Dans les 2 cas, vous me conseillez un écumeur pour 2000L (données constructeurs) et même 3000L pour le Tunze, donc surdimensionnés.

D'après ce que j'ai pu lire de ci de là, si je résume:

les H&S valeur sure, fiable, mais un peu bruyant.

Tunze plus récents, plus silencieux, pour lesquels, il y a de bon retours.

...

:cheval  Contactes Palao, membre du forum, il avait un HS200 bi Eheim, un rotor à changer car manque picots (la peau du cul un rotor, environ 100 euro) pour pas très cher !

Pour le rotor, il peut être intéressant, comme stipulé plus haut de changer carrément la pompe concernée pour la remplacer par une Tunze hydro 9420.04

Sinon type ATB, c'est carrément un autre monde, un petit bijou d'efficacité, prévoir aussi une hydro car écumeur fourni sans pompe.

vas voir sur le site Atoll-ra.fr, petites annonces.

A ce prix faut pas hésiter non plus !

J'ai vendu un exemplaire à Jeff avec une pompe hydro (membre aussi de Cap-récifal), il pourra te faire un retour d'expérience sur cet écumeur conique.

Ce n'est pas de la chinoiserie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici