Aller au contenu

Problème sur Maxspect Razor 420R 160W – 16000K


chris64

Messages recommandés

petit conseil au changement commence plutot par 30% et tu peux augmenter par semaine de 10% et attendre les resultats quand tu sera a 50%

le changement d'eclairage stress enormement les coraux alors en plus si tu envoie les watt d'un seul coup dans ton cas 50% direct il ne peuvent que ne pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce post, cela m'a fait penser a un bac que j'ai vu sur un site US il n'y a pas longtemps!

Un petit exemple de bac dans lequel les coraux poussent avec ces rampes ;)http://www.advancedaquarist.com/blog/the-gilleleje-denmark-in-wall-reef-aquarium

 

Le même sur RF : http://166.78.194.236/forums/showthread.php?t=2277379&page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce post, cela m'a fait penser a un bac que j'ai vu sur un site US il n'y a pas longtemps!

Un petit exemple de bac dans lequel les coraux poussent avec ces rampes ;)http://www.advancedaquarist.com/blog/the-gilleleje-denmark-in-wall-reef-aquarium

 

Le même sur RF : http://166.78.194.236/forums/showthread.php?t=2277379&page=5

Ah oui, 6 rampes Razor....vive les leds, en HQI, il aurait fait sauter centrale electrique la plus proche.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne et couillons...

ces avec des erreurs comme celle ci que tu avance et surtout que tu apprends

j'en ai fait moi meme l'experience qui d'ailleur ma surpris!!

baisser l'eclairage pour que ca pousse mieux....

si si j'suis couillon, parceque le pire, c'est que pensant que je n'eclairai pas assez avec ma rampe, j'ai fabriqué les fixations plus courtes que celle d'origine histoire de rapprocher la rampe de mes coraux.... j'ai empiré le probleme.... maintenant que je repense à tout ça, ça devient tres clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ces vrais le sav razor et rapide et tres serieux mais au vu des photos ce qui me parait bizarre ces que les pieces changer sont identique a ceux d'origine donc probleme resolu mais pas pour le futur

 

Non, elles semblent identiques mais elles ne le sont pas et il est fort probable que le problème ait été résolu.

 

D'autre part, si certains pouvaient faire un effort pour écrire en français, cela m'éviterait de me prendre un coup de sang en les lisant... merci d'avoir un peu de respect pour mon grand âge :-[

 

Il est impossible de comparer à l'œil nu la puissance d'éclairages aussi différents.

Le rendu visuel auquel notre œil est sensible, n'est pas représentatif de cette puissance utile à la photosynthèse.

 

Il y avait un article très intéressant sur Advanced Aquarist, (je crois), qui s'étonnait du fait que l'on dépense pas mal d'argent à acheter des tests pour quantifier nos paramètres et que très, très peu de personnes achetaient de quoi mesurer la lumière.

 

Je sais que cela représente une dépense importante mais indispensable pour stopper le massacre de nos coraux par des changements d'éclairage selon son humeur.

 

Il est aussi très naïf de croire les arguments publicitaires et de penser que 160W d'une Razor sont équivalents à 400W de HQI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience, apres avoir remis depuis 3 jours ma rampe Razor avec 60% de blanc et 50% de bleu (au lieu des 2 x 100% avant), mes coraux revivent !!!  Ils se déploient à nouveau !!!!

 

J'etais donc bien en excès de lumiere avant, je retire donc tout le mal que j'ai pu dire sur cette rampe, elle donnent pleinement satisfaction !

 

Petite reproche que je conserve tout de meme, à 1% de bleu pour l'éclairage nocturne, ça reste encore trop eclairé, du coup, je coupe totalement de 23H à 7H.

 

merci à vous pour vos conseils et remarques !

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben voila une bonne nouvel

Et tu aura moins l'impression d'avoir jeter ton argents par la fenetre

  oui tout à fait, j'suis rassuré !

 

...au passage, je vends mon capot complet de mon red sea max 250 (noir) avec tubes neons presques neufs..... :pouce (du coté de Toulon dans le VAR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici