Aller au contenu

Bubble magus t1 VS Grotech 1


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voila, noel approche vite, et le père noel m'a dis que j'aurai mes pompe doseuse si je suis sage  :disco   :D

 

Après quelques recherches j'ai sélectionné 2 model de pompe doseuse:

 

Bubble Magus t1 = 230 €

http://www.fish-street.com/product_details.php?category_id=139&item_id=446&currency_code=EUR

 

Grotech 1 = 214 €

http://www.poisson-or.com/les-pompes-doseuse-grotech/26271-pompe-reef-stream-5000l-h.html

 

 

Pouvez vous me donner vos avis si il vous plais, les quels prendriez-vous ?

En prenant en compte le fait qu'un model soit en un seul module et l'autre en 3 module, le fournisseur, et biensur avant tout la qualité du matériel. 

 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai entendue un très mauvais retour du SAV ?

 

 

Je pense (mais ce n'est que mon point de vue) que c'est exagéré.

Effectivement, les premières pompes ont eu des soucis liés aux cassettes et tubes employés de mauvaise qualité. Raison pour laquelle je me méfie des pompes que l'on trouve sur la baie. Mais les nouvelles (celles-qui ont plus d'un an maintenant) ne semblent pas donner de signe de fatigue. (Avec 150ml/Jour / pompe).

Après la partie contrôleur...çà reste du µC avec tous ses risques (je me répète). Mais tous en sont équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que nous assurons même le SAV sur du matériel acheté d'occasion, je ne pense pas que l'on puisse dire que notre SAV soit très mauvais, maintenant il est vrai qu'il arrive que quelqu'un ne soit pas satisfait d'une réponse et se jette sur son clavier :palabre

 

Pour ce qui est de l'innovation, il s'agit de nouvelles fonctionnalités avec une présérie qui a été validée in situ plusieurs mois avant mise sur le marché et développement de la partie logiciel embarqué par un bureau d'ingénierie très pointu...

 

Je vous laisse découvrir ces nouveautés sur www.neo3pro.com, sachant que ce site n'est pas dédié à la vente aux particuliers.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas des problèmes de galets, mais de tubing qui nous a été vendu par un distributeur de matériel pharmaceutique

qui nous a livré une contrefaçon !

Mais cela date d'il y a plus de deux ans et ne concernait que qu'un lot de pompes à tête grise et jaunes.

Depuis bientôt 2 ans nous ne commercialisons plus que les pompes à têtes blanches et noires d'origine allemande

produites par le même fabriquant que celles de chez Grotech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Jean Marc

 

Je rajouterais que lorsque nous avons eu le problème et te l'avons remonté, tu n'as pas hésité à nous remplacer toutes les cassettes qui présentaient le problème. Si çà c'est pas du SAV sérieux !

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Ok, ok.

Désolé si mes commentaires on pue être désagréables, car c'est jamais agréable d'entendre des suspicions et rumeur négative. Mais je ne cherche que mon profit  :) 

 

Bonne explication cela me rassure. Bon après j'étais pas particulièrement réfractaire sur la marque je sais que ça peut toujours arriver les problèmes, mais j'avais beaucoup plus de retour sur les pompes Grotech et BBM.    

 

Une bonne communication commercial de votre part (No3+) c'est très bien mais "un bonjour/au revoir" serai un gros plus pour la Com  

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grotech est une marque allemende je crois, si c'est le cas il n'y a pas photo, les allemands ont été a la base de l'innovation recifale ( methode berlinoise) je ne me fie pas qu'au fait que ce soit allemand ou pas mais dans une grande majorité ils sont les plus forts,autant choisir grotech, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grotech est une marque allemende je crois, si c'est le cas il n'y a pas photo, les allemands ont été a la base de l'innovation recifale ( methode berlinoise) je ne me fie pas qu'au fait que ce soit allemand ou pas mais dans une grande majorité ils sont les plus forts,autant choisir grotech, c'est mon avis.

C'est pas une réel raison ça  :D Parce que c'est Allemand  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est les meilleurs retours en tout cas  ;) Mais je me demande que vaut ses grotech 1, car c'est des "nouvelles" pompe "pas cher"

Mais comme je suis tombé sur une occasion..... et je te rappel que toi même tu ma proposé les pompes Neo3+ vita  :D  ;)

Dit celle ci l'ont ce programme de sauvegarde ?

http://www.neo3plus.com/fr/gamme-digi/216-digidoseur-v2-4-pompes-.html

JMS est toujours le bienvenu à cette discutions  :-[  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains n'ont jamais vu nos produits pour énoncer des choses comme

" leur produit electronique font plus diy comparer au autre marque"

ça serait même plutôt la preuve qu'ils n'en on jamais eu entre les mains !

 

Pour ce qui est du SAV, il est vrai que nous sommes parfois un peu long à répondre,

mais cela ne préjuge pas de la qualité de notre service. Aujourd'hui une réponse sous plus de 24 heures

est jugée catastrophique par certains.

Sinon, oui, tous les digidoseurs ont une sauvegarde de la programmation, seule l'heure courante n'était pas sauvegardée

sur les version avant la version pro qui vient de sortir. La raison était la suivante, cela permettait de pouvoir mesurer la durée d'une coupure de courant

survenue pendant une absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du net, c'est que les interlocuteurs sont fréquemment tous là pour ne relater que des problèmes !

 

Ce n'est absolument pas révélateur de la réalité.

 

Il semble plus simple de crier au loup, au scandale et ne pas se poser le temps de la réflexion, que d'indiquer sa satisfaction.

une vraie société de consommation avec des consommateurs devenu pour certains, des vrais naze.

 

Lorsque j'ai eu des doutes sur la programmation de mon digidoseur, j'ai contacté JMS.

Je n'ai pas été chercher les réponse sur ce net superficiel.

 

J'ai eu les réponses à mes interrogations très rapidement car la programmation parait complexe la 1er fois alors que c'est tout simple au final.

 

Personnellement je suis satisfait des prestations évoluées du digidoseur ancienne formule et de la réactivité de JMS.

 

Cette satisfaction m'a amené à lui commander des oscillo hors boitier électronique lors d'une commande groupée, plus tard un multirac V2 avec pompe Aquabee UP2001 (à picot !).

 

Excellent rapport qualité prix au vu du matos employés et des prix de vente appliqués par certains revendeurs sur la pompe Aquabee par exemple, du vrai délire parfois.

Ce V2 non XL n'est toujours pas en service.

Il sera certainement employé un jour en vrai fluidisé via des biopellets.

 

Sur ce dernier point, combien de personnes achètent des rac à lit fluidisé pour ne les employer qu'en mode normal, une aberration au passage mais ça ne pose aucun problème...

 

A mon humble avis la plupart des problèmes rencontrés sont liés à une mauvaise utilisation ou du fait de l'utilisateur.

Acheter un prix, ne pas lire la documentation lorsqu'elle est fournie sont déjà des sources à problème.

 

Personnellement je ne suis pas mécontent du matos acheté chez eux et de l'assistance technique.

 

Mais rien n'est parfait même chez Tunze !

j'ai encore le souvenir de la 9430 ultra performante.

On va mettre cela sur le compte du "pas de bol" sur l' hôtel  de la quantité de matos que j'ai de cette marque (4002-5001-600x...)

Ca peut arriver... mais la solution n'a pas été trouvé car matos considéré bon.

 

Critiquer la proximité est une chose mais quand est-il de vos achats à l'étranger avec garantie SAV plus que limitée, écourtée, voir inexistence car les frais d'envoi sont disproportionnées ?

 

Paradoxalement, cela on oublie.

Tout comme on peut oublier les frais de douane.

Cela fait fonctionner le commerce extérieur (et prestataires annexes) et remplit aussi nos poubelles.

 

Le seul reproche que je formulerais à JMS, c'est d'avoir fait du "tapage" médiatique sur le multicontrôleurs.

Il  y a même eu un encart dans un ZebraOmag concernant ce matériel qui risque de ne jamais aboutir.

 

Ca doit faire bien 3-4 ans maintenant que j'attends.

C'est dommage.

Vu ses fonctions, ce matériel polyvalent dans les mesures était inespéré si jugé fiable.

Là est certainement le problème.

Chapeau bas de ne pas l'avoir mis en vente.

Ce qui n'est pas le cas d'une marque réputée avec leur checker merdique vert...

 

Tchao

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

juste une remarque complètement HS, de retour de 6  mois d'expatriation aux US je trouve que nous aurions tous à gagner à être un poils plus patriotique en soutenant nos fabriquant made in Fr. Ce soutiens permettrais de les faire vivre de les rendre meilleur puis de les faire grossir. On est pas plus con que les autres et y a pas de raison que le deutch qualitat devienne pas le qualité Français de demain. Faut juste que tout le monde y mette du siens!

 

EN ce qui concerne NO3+ j'ai beaucoup utiliser et utilise encore, que ce soit pour moi ou mon boulo. 1 seul soucis sur l’ensemble des matériels acheté (une bonne dizaine), appareil changé en 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du net, c'est que les interlocuteurs sont fréquemment tous là pour ne relater que des problèmes !

 

Ce n'est absolument pas révélateur de la réalité.

 

Il semble plus simple de crier au loup, au scandale et ne pas se poser le temps de la réflexion, que d'indiquer sa satisfaction.

une vraie société de consommation avec des consommateurs devenu pour certains, des vrais naze.

(...)

 

Salut

 

J'aime pas la généralité que tu fais des internautes. Ah croire que c'est nul de ce renseigner sur internet. Que fais-tu donc ici ? 

On voit forcement plus les problèmes que les choses qui vont bien, c'est évidents. On demande pas d'aide quand tout ce passe bien.

 

Sur internet Il faut juste ne pas ce fier à une seul référence. Et c'est la raison du post d'ailleurs, récolter le plus d'avis possible.

 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le message de vita à été supprimé.... Je trouve sa navrant que l'on ne puisse pas exprimer des critiques négatives..... Le post n'a plus d’intérêt si on peut dire que de bonne chose sur les commerçants... 

Je pensai pas retrouvé cette ambiance ici  :(

 

 

Modération Cap récifal :

Une petite explication s'impose : Nous comprenons qu'il est toujours désagréable de recevoir des remontrances.  Il n'est bien évidemment pas interdit d'exprimer des critiques négatives, mais seulement dans le respect de la charte qui s'applique de la même manière pour tous. Cette charte, tout comme le mode de modération expliqué dans l'aide, est claire, consultable à tout moment. Utiliser le forum c'est l'accepter dans son intégralité. Rien de navrant à la respecter.

 

1 - Les deux posts en question ont été masqués en application du paragraphe AE-1 de la charte : parce que des propos impossibles à démontrer, sans argumentation factuelle, ont été tenus à l'encontre d'un professionnel. Ce n'est pas le rôle de CR de laisser son espace à n'importe quel détracteur venu régler des comptes personnels ou colporter des rumeurs venues d'ailleurs. Personne n'impose de "ne dire que des bonnes choses". Cap Récifal n'interdit pas la critique, à condition qu'elle soit fondée. Un post qui ne présenterait aucun intérêt, serait celui d'un intervenant qui ne pourrait justifier ce qu'il avance et, concernant ce type de sujet délicat, qui ne serait pas appuyé sur des faits, avec des preuves tangibles. Tu ne serais sûrement pas contre le fait d'une telle modération, si un jour tu découvrais des propos injustifiés, blessants, à ton encontre ou éventuellement ta société si tu es professionnel.

 

2 - Nous t'invitons à relire le paragraphe D1-8

 

L'ambiance que l'on trouve sur CR est le fruit d'un respect mutuel et c'est ce que nous recherchons aussi ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est facile de critiquer les gens qui n'achètent pas français.... mais si vous on veut que la confiance revienne il faudrait aussi que le made in france redevienne symbole de qualité....

 

J'ai roulé en berline française.... sur 3 ans plusieurs semaines coincé au garage et le garage me disait que c'était bizarre que j'ai autant la poisse et que je devais rouler comme un sauvage pour abîmer mon embrayage ainsi... alors que c'était un problème connu sur ce modèle...

 

Et pour les pompes défaillante c'est la même chose j'en ai acheté 4 des défaillantes..... 2 de changée pendant la garantie et les 2 suivantes en dehors pour ma pomme..... une panne peut toujours arrivé c'est clair.... mais cela aurait du être corrigé automatiquement chez ceux qui l'avait acheté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pompes non prises en garantie, c'est très surprenant puisqu'on remplace ces pompes sans aucune notion durée...

Encore faut il que ce soit bien lié au problème d'origine à savoir les tubes défectueux et non un bloc moteur immergé comme nous avons eu le cas !

La notion de provenance géographique n'a pas grand chose à voir avec la qualité, les allemands font du très bon comme du très mauvais, tout comme les français ou les chinois... Les tubes défectueux étaient d'ailleurs d'origine allemande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici